EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OVercloking DDR4 Ram 2666mhz à 4000mhz ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
ConfiGamer a écrit:
Pour info ma ram monte a 3600mhz Pas plus , Parcontre tout est en auto .. Alors du coup Jvais baisser les timming qui sont vraiment Haut .. voir ske ca donne.

Quelqu'un serais me répondre sur les timming , si du 19-24-24-46 est élever ? et mexpliquer tout le tralala ? car me repondre oui ... Sa m'interrese pas , Merci

3600 avec les timings que tu annonces. tu es dans les choux.
Essai ceci:
3600 donc avec l'xmp, essai dans ton bios 16/16/36 et le reste en auto avec 1.35 de voltage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
ConfiGamer a écrit:
Pour info ma ram monte a 3600mhz Pas plus , Parcontre tout est en auto .. Alors du coup Jvais baisser les timming qui sont vraiment Haut .. voir ske ca donne.

Quelqu'un serais me répondre sur les timming , si du 19-24-24-46 est élever ? et mexpliquer tout le tralala ? car me repondre oui ... Sa m'interrese pas , Merci

3600 avec les timings que tu annonces. tu es dans les choux.
Essai ceci:
3600 donc avec l'xmp, essai dans ton bios 16/16/36 et le reste en auto avec 1.35 de voltage

Je pense que toi et Martin, vous êtes beaucoup trop techniques pour notre jeune padawan ! D'après ses questions, j’ai l’impression qu’il n’y connaît quasiment rien du tout, ni ce que sont les timing, ni à quoi ils servent, etc. Vous devriez simplifier, sinon, on va le perdre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ConfiGamer @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que je n'i connais donc rien du tout, Pour les timming , il y a des Explication sur le net , par contre pour les réglé ces une autre pair de manche , et cest la que vous intervener , car je ne sait donc pas comment réglé c'est chose. surtout que 1 timming facile , mais 5 timmig a réglé cest de l'horlogerie.


Je suis en 3466 car j'ai vue que 3600 était pas optimal pour mon I9 .. peut etre faux mais ni connaissant rien je boi.

quand tu dit 16-16-36 , tu voudrais que jessaye (Auto-16-16-36 2temp Et le reste tout en AUTO apars le voltage donc aussi ? )

Je suis donc a 3466mhz , en timming : 18-22-22-44 quand j'éssaye 18-21-21-44 Ca boot mais j'ai un probleme d'écran soit 2 probleme : Des ptit bidule vert sont sur lecran entre bios et window , puis quand je rentre sur window lecran ce coupe , se remet , ce coupe , se remet avec 2 sec dinterval , mais le PC ne reboot pas ou aucun erreur.

...

Confus
Quand je parle de la norme , c'est la norme "JEDEC" des barrette.

Et l'XMP constructeur de met barrette est a 2666mhz , la je suis pas en XMP , je fait le truc manuellement. Je test actuellement avec TechPowerUp MemTest64 v1.0 ,, c'est fiable niveau Erreur rencontré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce soir, je ne puis pas. Mais quand on veut oc,, que ce soit CPU, ram, GPU , cm et os. Chacun d'entre eux ont un effet sur l'autre. Monter la fréquence de ta ram,ok. J'essaierai de te dire ce que je sais, juste un éclairage.Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
@ConfiGamer : BSOD --> Angliscisme qui veut dire Blue Screen of Death ... Ecran bleu de la Mort en Français, c'est quand ton windows plante sans arrêt et que cela est souvent dû à un souci matériel et donc l'OC que certain pratiquent.

Ce sujet est très technique et très pointu. Il va te falloir apprendre dans l'ordre parce que j'ai le sentiment que tu brules les étapes, comme un gars qui veut battre Valentino Rossi sur un circuit et qui n'a fait que du vélo... All this thing is a mess and it needs accuracy to work out correctly.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConfiGamer @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je brule très surement les étape. Mais c'est finis pour ce soir, Je me remet en XMP 2666mhz.

Je suis arriver a 3466mhz en 15-21-21-38 , c'est des bon timming ??

Parcontre je vais rechercher justement pour le blue screen , Je vien d'avoir dans mes essai , un IRQL-Not-less-or-equal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConfiGamer @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'aurais mis , une page concernant le code erreur , Tu aurait été le rois du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
un IRQL-Not-less-or-equal.n'est pas un code d'erreur, c'est un constat. Et d'expérience, il existe beaucoup trop de cause pour avoir un BSOD avec IRQ... pour savoir de quoi il s'agit comme ça, juste en le regardant.
Il faut creuser plus profond.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ConfiGamer @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si une pepite d'or est le probleme , mon ordi est la terre , mes main sont la pelle .

Il me manque donc ou chercher dans la terre , il me manque aussi je pense un bout de pelle , Et il me faut la pépite !!

Tu pourrais m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
biensur,
voici mon mon conseil, CREUSE sans relâche et a défaut de trouver une pépite tu trouveras peut être du pétrole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Configamer, je pense que plutôt que d'aller prendre les pelles des autres, il faudrait que tu apprennes a tenir la tienne.

deja, si avant de toucher a tout tes timings etc... tout marchait bien, c'est bien que ton souci vient de ce que TU as fait.
Donc deja on revient au départ et après, on progresse, partie par partie, en apprenant, en s'instruisant et pas tout d'un coup en pensant apprendre en 3 jours auprès des autres ce qui mets du temps à s’assimiler et se comprendre.
En fait, ta méthode n'est pas la bonne donc abandonne l'idée d'outils et avant d'investir ou de te saisir d'outils, revois ta méthode.
Après, on pourra t'aider. Pas autrement.

La théorie expérimentale (que je fais mienne) c'est pas de tout faire en même temps. Renseignes toi. Et ne mets plus la charrue avant les boeufs... ici, à la Ferme, ça fini par se voir.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Question Question Question Question Question Question Roulement des yeux Roulement des yeux

Si c'est à Bruce que tu t'adresses, même si son message ne t'as pas plu, il ne t'a pas insulté, et si c'est aux autres, moi compris, le mieux est de ne plus te répondre. You're a weirdo and the way you just wrote will cuts any aid from anybody now, have a good Xmas and please, avoid this place before been baned.
Thx.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
je vais faire abstraction du dernier com qui te vaudra surement le fouet et je vais donner mon avis....

alors déjà 2666 a 4000....je dirais impossible sauf si tu a un stick golden ou si tu lui colle les pires timming du monde.
ensuite la perf des ram ne dépend pas que de la fréquence ou des timing....une ram a 4000 avec des timing relâché sera surement moins perf que de la 3200 avec de bon timing.
il il a enfin un paramètre très limitant pour l'overclocking de la ram....la quantité de ram et avec 64 tu limite grandement la capacité d'overclocking.
c'est pas pour rien que les clockeur limite l'utilisation de la ram au strict minimum pour pouvoir monter plus haut Clin d'oeil

l'overclocking de la ram n'est pas une science.....c'est un art Roulement des yeux


signature
ConfiGamer @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Ok Configamer, je pense que plutôt que d'aller prendre les pelles des autres, il faudrait que tu apprennes a tenir la tienne.

deja, si avant de toucher a tout tes timings etc... tout marchait bien, c'est bien que ton souci vient de ce que TU as fait. Logique , fin pas pour toi jcrois
Donc deja on revient au départ ok et après, on progresse, partie par partie, en apprenant, en s'instruisant ok, progresse = "partie par parite non ? " " en apprenant .. mhh je vois je vois , si on progresse partie par partie on sinstruit .. jsuis daccord ces vrai et pas tout d'un coup ( dou j'ai dis que je voulais tout d'un coup ? )en pensant apprendre en 3 jours En gros tu pense a ma place, 3 jour ? comme par azar ses la date de mon inscription , C'est LMignon , pense a me le feter dans 1 ans auprès des autres ce qui mets du temps à s’assimiler et se comprendre. Au pret des autre .. ok mais apres assimiler et comprend ses pas individuellement ?
En fait, ta méthode n'est pas la bonne donc abandonne l'idée d'outils et avant d'investir ou de te saisir d'outils, revois ta méthode. Je dois revoir ma methode en abandonnant mes "Outil" ou saisir d'outil , Donc en gros toi tu revoi commen réglé un problem de math sans ton cerveau ?
Après, on pourra t'aider. Pas autrement. Donc en gros je dois apprendre seul , pour te demander de laide quand je serai "tout" ? Cest bien ca ?

La théorie expérimentale (que je fais mienne) D'accord c'est pas de tout faire en même temps. Ah Renseignes toi. ( On ta jamais instrui a lecole ? genre ou quand comment ? Et ne mets plus la charrue avant les boeufs... ici, à la Ferme, ça fini par se voir. Oh moi je vois bneaucoup de rouge , [color=red]beaucoup beaucoup

Bienvenue
[/color]

Non mais jtai relus et regarde en rouge ske sa donne , SEs a mourir de rire .... fin désolé j'ai fai sa vite fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 4 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [EST] Pc complet R7 3700x, GTX1070Ti Evga, 16 Go DDR4 3200 EagleOne44 Estimations 3 28 avril 2024 à 13:10
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message DDR4 RGB low profile VANIA Questions diverses... 9 14 février 2024 à 16:27