EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2019 ! , page 68

Aller à la page :   123 ... 676869 ... 160161162  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Nan puis sérieux les gars Macron, quoiqu'il fasse il mérite tout ce qu'il a. Parce que pour l'avoir, il doit se farcir SA femme !!!!! Et a moins de 40ans déjà donné dans L'EPAHD moi je dis bravo. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
J'avoue qu'un audit général des comptes publics que réclament certains économistes pour savoir où va réellement l'argent. On risque d'avoir des couleuvres.

Je rappelle qu'on paye 4 ex-président chaque années pour la bagatelle de 40 millions d'euros, et macron qui va avoir une retraite dorée de 10 millions par an plus la solde d'ex-ministre à seulement 43 ans.


10 million la retraite d'un prez ? Wow, on peut dire que les salaires sont élevé en Suisse, mais on est loin, très loin d'avoir des abus pareil au niveau "étatique" (dans le privé par contre, je préfère pas savoir ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Pironir a écrit:
J'avoue qu'un audit général des comptes publics que réclament certains économistes pour savoir où va réellement l'argent. On risque d'avoir des couleuvres.

Je rappelle qu'on paye 4 ex-président chaque années pour la bagatelle de 40 millions d'euros, et macron qui va avoir une retraite dorée de 10 millions par an plus la solde d'ex-ministre à seulement 43 ans.


10 million la retraite d'un prez ? Wow, on peut dire que les salaires sont élevé en Suisse, mais on est loin, très loin d'avoir des abus pareil au niveau "étatique" (dans le privé par contre, je préfère pas savoir ...)


Chiffres sortis du chapeau, ou d'une poche de gillet

Un président a la retraite, en France, c'est 6000€ brut, auquel il faut ajouter la rente de membre du conseil constitutionnel (pas loin de 13000€)
Ensuite les avantages en nature :

Appart de fonction meublé
Voiture
7 collaborateurs
2 Policier

Plus diverses babiole (classe affaire chez AF, hébergement a l'étranger dans nos ambassade ....)

Le plus doué pour la retrait, n'en déplaise a nos bien pensant, c'est Hollande, qui cumule en plus les pensions d'ancien député de corrèze, conseiller de la cour de compte et conseil général de corrèze, soit 15000 € mensuel a ajouter dans le nourrin

La cours des compte à estimé en 2014 que les anciens président coûtait a la collectivité 10M€ par an, pour l'ensemble, pas pour chacun
C'est pas compliquer a vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben, c'est plus réaliste Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Triste Ça calme un peu quand même tout ces chiffres.


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr que ça remet les idées en place à ceux qui aiment crier au scandale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hubo a écrit:
Triste Ça calme un peu quand même tout ces chiffres.


Allez, y'a pire
Je t'engage a consulter les salaires des hauts fonctionnaires, notamment ceux de Bercy, et la, tu verra que nos présidents sont des petits joueurs Mort de rire
Ensuite, si tu a survécu, regarde un peut la rémunération de nos ambassadeurs .....
Et pour finir, celui des patrons des entreprises publiques .......

Bien sur, ne pas comparer cela avec un patron du privé, car quoi que l'on en dise ou pense, les un dépenses la richesse crée par les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, il me semble qu’un ministre qui quitte sa fonction n’a droit à rien d’autre qu’une indemnité équivalente à sa rémunération de ministre pendant 3 mois s’il ne reprend pas une activité rémunérée pendant ce temps là. Pas de retraite pour un ministre.

Quand au fait de bien payer les haut-fonctionnaires, il faut voir que ce sont des personnes qui sont responsables de budgets de milliards d’euros, d’effectifs qui se comptent en centaines de milliers voire millions de personnes. Donc, on pourrait aussi bien les payer au smic mais dans ce cas, on n’attirerait pas ceux qui ont le mieux réussi leurs études ou qui sont les plus doués dans leur domaines mais plutôt ceux qui n’arrivent pas à se faire embaucher dans le privé où ils gagneraient bien plus. D’autre part, la tentation de "taper dans la caisse" serait encore plus grande. Quand tu gagnes 14000€ par an, prendre 50000€ sur un budget de 500 M€, c’est énorme pour toi mais quand tu gagnes 300000€/an, vu le risque de te faire prendre, c’est beaucoup moins intéressant. Après, je ne dis pas qu’ils méritent tous leurs salaires, qu’il n’y a pas des abus ou des gens qui ont un placard en platine serti de diamants, ou des gens qui tapent dans la caisse, c’est évident qu’il y en a et il faudrait vraiment faire un gros, un énorme tri, mais globalement, quand tu veux des gens compétents, ça a un coût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
la critique est facile mais la question que je me pose c'est combien d'entre nous diraient non à un salaire élevé de haut fonctionnaire et demanderaient à être moins payé ou donneraient le surplus mensuel à des associations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Maléfique


Dernière édition par Jam_Sarmas le 19 avril 2019 à 08:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Bien sur, ne pas comparer cela avec un patron du privé, car quoi que l'on en dise ou pense, les un dépenses la richesse crée par les autres.

Objection !
Sans routes / justice / santé / éducation / services publics : aucun développement économique n'est possible (voir les pays sans structure)
Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas comptabilisé ou que les règles comptables n'en tiennent pas compte que cela ne participe pas à la création de richesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour: le passage au tout bluetooth ^^

sur un dongle, j'ai maintenant: manette xboite one, clavier corsair, souris corsair, mini clavier de souris qui tient dans la main. On the side, il me reste donc 2 hdds, 2 cordons pour recharger les périph corsair, un pour ma montre connectée, un pour recharger le RII, mon dvd externe, ...

ouaip, la multiprise USB est encore nécéssaire Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
VPJ2M a écrit:
Bien sur, ne pas comparer cela avec un patron du privé, car quoi que l'on en dise ou pense, les un dépenses la richesse crée par les autres.

Objection !
Sans routes / justice / santé / éducation / services publics : aucun développement économique n'est possible (voir les pays sans structure)
Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas comptabilisé ou que les règles comptables n'en tiennent pas compte que cela ne participe pas à la création de richesse.


Oui tu a parfaitement raison, mais tu sort ce dernier morceau de phrase hors de son contexte d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:

Oui tu a parfaitement raison, mais tu sort ce dernier morceau de phrase hors de son contexte d'origine


Disons que même dans son contexte d'origine, je le comprends comme ggcom donc je pense que ça mériterait que tu précises ce que tu entendais Clin d'oeil

J'ajouterais aussi à la liste de ggcom le fait que la majorité de la recherche est financée par des fonds publics et que les découvertes qui y sont faites sont souvent très utiles au secteur privé.
Et si on veut être "premier degré", un patron du privé profite de la richesse crée par ses employés ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Sans routes / justice / santé / éducation / services publics : aucun développement économique n'est possible (voir les pays sans structure)

Certains de ces points peuvent être gérés par du privé. De mon point de vue, tous même M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 676869 ... 160161162  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03