EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2019 ! , page 133

Aller à la page :   123 ... 132133134 ... 160161162  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si !


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
passer du cooler master Q500L au Be quiet silent base 801 :

gain en bruit, gain en température gain en place (a l'interieur)... what else

@mini pouce on peu penser a l'echange, le itx dans le Q500L laisse largement la place de mettre une atx, par contre faut que je regarde pour faire le tri dans les cable, je crois que j'ai mélanger les cable de ma seasonic et de la corsair... mais hormis ça : this is good


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
ha chuis bien je bouge plus !
#noblechair


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Refaire tourné un P4 2.8 Ghz avec 4 condo neuf sur 7 XD (bah quoi ? J'en avais pas d'autre en stock des 3300 µF 6.3v [d'ailleurs j'ai mis 2x 6.3 et 2x10v])

Il contrôle un laser qui coûte pas mal de billets alors ils sont heureux que ça remarche Cool

D'ailleurs je me demande comment ça marche avec la moité des phase d'alim ok ?

Voici la photo de l'étage d'alim du cpu, on comprend mieux pourquoi la carte ne démarrais même plus, tester 1h sur prime 95 et une journée complète plus plusieurs reboot, c'est stable, l'alim est propre, pas d'erreur ram, pas de secteur HS sur le disque, une réparation facile :)



Bon, quand j'aurais ma commande de condo, je remettrais 3 autres neuf quand même, ah et j'ai changer la pate thermique au passage mais le dissipateur était casse pied à faire sauté, surement monté pour ne pas que l'on ne le retire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Refaire tourné un P4 2.8 Ghz avec 4 condo neuf sur 7 XD (bah quoi ? J'en avais pas d'autre en stock des 3300 µF 6.3v [d'ailleurs j'ai mis 2x 6.3 et 2x10v])

Il contrôle un laser qui coûte pas mal de billets alors ils sont heureux que ça remarche Cool

D'ailleurs je me demande comment ça marche avec la moité des phase d'alim ok ?

Voici la photo de l'étage d'alim du cpu, on comprend mieux pourquoi la carte ne démarrais même plus, tester 1h sur prime 95 et une journée complète plus plusieurs reboot, c'est stable, l'alim est propre, pas d'erreur ram, pas de secteur HS sur le disque, une réparation facile :)



Bon, quand j'aurais ma commande de condo, je remettrais 3 autres neuf quand même, ah et j'ai changer la pate thermique au passage mais le dissipateur était casse pied à faire sauté, surement monté pour ne pas que l'on ne le retire.

C'est marrant ça, dans quoi tu travail gautierS ?

Citation:
D'ailleurs je me demande comment ça marche avec la moité des phase d'alim ok ?

Je suis loin d'être un expert, mais il me semble que les phases d'alim servent uniquement à avoir une tension plus stable.
Si en a une qui casse sa pipe les autres marcheront toujours, c'est juste que la tension délivrée oscillera un petit peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une mini boite qui fait son propre ERP axé industriel pour l'automobile et le médicale (certification des normes ISO blablabla) je m'occupe de tenir à jours nos clients, comprendre quel KB à foutue encore la mer*e, évoluer le front et le back-end, du serveur, du wifi + contrôleur avec des terminaux portatif connecter dessus (scanner les stock par exemple), des imprimantes en tout genre par exemple de la zebra pour des code-barres ...

ça dépend des clients, c'est varier, certains on fait juste le logiciel d'autre on gère tout ! J'ai déjà passé du papier au numérique une boite (le plus avancé c'était un imprimante à aiguille XD) j'ai tout imaginé, l'emplacement serveur, baie de brassage, point d'accès wifi, routeur vpn (avec les clients mobile qui vont bien) fibre qui communique entre les bâtiments, les postes dans l'atelier pour gérer l'avancement de la prod. monté l'AD, un RDS, l'organisation des dossiers ...

Et puis j'ai une petite passion pour l'ancien (je roule en vieille Citroën) alors refaire des vieux pc sous NT, 95 98 ... j'aime bien et puis pour NT4, j'était à peine née alors c'est sympa ^^

Un autre que j'ai fait en février, il y avais du monde à changer, 8x 3300µF + 2 470µF qui gère surement la ram, un classique aussi ceux là ! Et une patte qui tiens le ressort du chipset qui c'était dessouder également + gros coup de nettoyage




Dernière édition par gautierS le 22 octobre 2019 à 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envie dire Gautier ça doit faire des années que leurs phases sont dans les choux donc c'est déjà pas mal là. Très content
Surveille la température ça t'indiquera si elle travailles beaucoup ou pas, si la CM est bien proportionné le pentium pas trop gourmand ça va. De toute façon c'est du solide ces machins, simple de fonctionnement ça aide aussi.
Oui les phases servent déjà à transformer la bonne tension tout court (pas du 12V) et tant qu'à faire que ça soit propre donc dans ce sens là le condo est utile.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Refaire tourné un P4 2.8 Ghz avec 4 condo neuf sur 7 XD (bah quoi ? J'en avais pas d'autre en stock des 3300 µF 6.3v [d'ailleurs j'ai mis 2x 6.3 et 2x10v])

Juste par curiosité (et parce que je devrai le faire un jour), c'est pas trop galère de dessouder des
composants sur une mobale en multi-couches ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je connais bien les deux rôles d'un condensateur, lisser la tension ou donner une impulsion de démarrage mais quand il est complètement HS, je vois pas vraiment ce que ça implique sur une phase ? à part le faite que la tension ne pourras être lisser, puis qu'il est monté en parallèle pourquoi le pc ne boot plus du tout ?

J’avoue que j'aurai bien aimer continuer des courts d'électronique après le bac pro systèmes électroniques et numériques mais le bts que j'avais été voir ne me tentant pas du tout, j'ai préférer continué sur du réseau.

Ouai elle sont simple a réparer ses cartes là surtout cette fujitsu siemens qui va pas si mal à dessouder bien que je sois obliger de régler à 450°c mini sur la station (avec mon ancien fer type pistolet j'aurai eu du mal)

PETIT Edite: "c'est pas trop galère de dessouder des
composants sur une mobale en multi-couches ?"
ça dépend des cartes, j'ai eu une dell bien casse pied qui avais du mal à chauffer pour faire fondre l’etain avec des condo bien coller les un contre les autre et ceux de remplacement avais un rayon plus gros, j'ai due ne pas les rentrés au max pour tordre les pattes et les pousser pour que ça rentre, là c'était fastidieux !

En général si on à le fer qui chauffe asser, on met un poile d’etain sur la soudure existante pour que les deux ce mixe et la pointe du fer transmet mieux la chaleur, après il faut un oeil sur les pattes du nouveau condo et un oeil sur ton fer et y aller progressivement surtout au début pour enfoncé les condo un peu d'un coter et un peu de l'autre sans torde les pattes sinon ça devien du chewing-gum et bonjour l'angoisse pour réussir à le faire rentré jusqu'au bout Guillotine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu la chance d'en faire un petit peu plus mais je n'ai pas assez persévéré ni continuer donc j'ai aussi du mal.
Mais un condo mort c'est sans doute un circuit ouvert ou une forte résistance donc pour moi ta phase est inactive ou pas terrible.
Attention également dans les VRM le condo est associé comme classiquement à un transistor NPN pour switch donc grosse capacité pour passer les HautesFreq (on est sur des CPU de toutes façon...).

EDIT: Pour ma part faible expérience en dessoufage mais faut un bon fer (vraiment), un peu d'expérience et de matos (pompe ou tresse).
Je pense que le mieux serait d'avoir une station.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que la station d'air chaud fait super bien le taf, même si c'est un poil plus long pour faire fondre l'étain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
D'acodac.
J'ai changé 3 condos electrochimiques sur une carte 8 bits spécifique (c'est un genre d'ordi aussi) et j'en
ai bavé des bulles avec le multi-couches. :/

Une fois terminé, j'ai vraiment eu peur que le "bord d'aile" ne redémarre point. Tout fut ok heureusement.
Mais c'est une chose que je n'ai franchement aucune envie de devoir refaire...

Je pense que ça se terminera en massacrage des condos, et soudure des neufs par dessus, sans déboucher
quoi que ce soit Fou


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
achat d'un meuble de rangement l'argement plus grand pour intégré les affaire des filles quand elle sont en vacance... tellement plus grand qu'en fait bah... il est plutôt vide... alors mon colloc m'a filé une petite collection...



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comment tu peux avoir kylo ren ?
C'est certainement le mec le plus pitoyable de l'empire
Et contrairement à Dark Vador, lui il a pas un masque pour l'aider à respirer, mais parce qu'il est moche Mort de rire
Pour info il se fait dérouiller pour une nana qui a jamais touchée un sabre laser de sa vie Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
parce qu'on me l'a offert ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 132133134 ... 160161162  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03