EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2019 ! , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 160161162  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ce n'est pas le bon topic pour en parler, mais voici mon avis.

L'histoire du miroir pour gérer l'acoustique d'une pièce me laisse sceptique. La première reflexion (c'est le cas
de le dire M. Green ) qui me vient à l'esprit est : "si je regarde un miroir et que j'y vois le reflet d'un HP, c'est parce
que la lumière qu'il (le HP) renvoie est omni-directionnelle".
Or, on parle de "son" qui est, par nature, multi-directionnel : je ne comprends pas donc pas comment on peut
associer lumière et son pour "régler" l'un en fonction de l'autre.

Ca peut fonctionner s'il s'agit d'un HP omni-directionnel à mon sens.
Antouka, brefle, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça.


Désoler pour le double poste mais tu a aussi raison HarFanG.

Un bon traitement acoustique d'une pièce, c'est compliqué.
L'astuce du miroir, je l'ai vue sur une chaîne youtube d'un home studiste. J'imagine qu'il y a de meilleurs moyens pour définir au mieux le traitement acoustique d'une pièce.

Mais à notre niveau, est-ce que cela vaut le coup de se prendre autant le choux ? Mort de rire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Attention parce que l'insonorisation est une arme à double tranchants : insonoriser (au sens où tu en parles) une pièce sert à éviter que des harmoniques ne se forment et génèrent des interférences, pas à faire en sorte que le son que tu entends ne provienne que des HP !
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de l'acoustique d'une pièce ou d'une salle. On cherche à faire en sorte que la pièce diffuse le son et le sublime. Si tu insonorises trop, tu perdras énormément en richesse et en puissance, ce qui est contre productif.

Les basses son omnidirectionnelles, c'est pour ça que tu peux mettre un sub à peu près où tu veux. Les bass traps servent à ce que ces basses fréquences ne se réverbèrent pas trop.

DuncanLPP a écrit:
Mais à notre niveau, est-ce que cela vaut le coup de se prendre autant le choux ? Mort de rire

Pas du tout, non, et si ta pièce est en bois il y a encore moins besoin d'une insonorisation poussée... :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je croyais que le son ne se perdait pas?
Réfléchir un son est il perpétuel?
Et est ce que insonorisé une pièce est un idéal?
Pardon, j'entends mais j'écoute et j'aimerais comprendre
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Attention parce que l'insonorisation est une arme à double tranchants : insonoriser (au sens où tu en parles) une pièce sert à éviter que des harmoniques ne se forment et génèrent des interférences, pas à faire en sorte que le son que tu entends ne provienne que des HP !
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de l'acoustique d'une pièce ou d'une salle. On cherche à faire en sorte que la pièce diffuse le son et le sublime. Si tu insonorises trop, tu perdras énormément en richesse et en puissance, ce qui est contre productif.

Les basses son omnidirectionnelles, c'est pour ça que tu peux mettre un sub à peu près où tu veux. Les bass traps servent à ce que ces basses fréquences ne se réverbèrent pas trop.


C'est vrai ! D'ailleurs je ne cherche pas à étouffer le son mais comme tu le dit à le sublimer et à le rendre riche !

Pour cela pas le choix que de passer par le traitement acoustique. Les diffuseurs et les absorbeurs permettent cela.

J'ai, après petite recherche, retrouvé le passage qui parle du miroir comme astuce de traitement pour première réflexion.

"Solution n°1 : Les panneaux acoustiques absorbants

La solution la plus simple et la plus connue à ce problème de réflexion dans les moyennes et hautes fréquences est d’utiliser des panneaux acoustiques.

Positionnés à des endroits stratégiques de la pièce, ils vont contribuer à limiter les réflexions en absorbant les ondes sonores les atteignant.

Comment positionner ses panneaux absorbants ?
Ne vous précipitez pas pour en mettre un peu partout dans votre home studio, car il va d’abord falloir identifier les endroits où ils seront les plus efficaces.

Ces endroits, ce sont les points dits de « premières réflexions ». C’est-à-dire, les zones où les ondes sonores émises par les enceintes sont réfléchies pour la première fois.

Mais comment savoir où ces zones se trouvent ?

Tout simplement, en utilisant la technique du miroir :

1 : Asseyez-vous à votre position d’écoute ;

2 : Demandez à un ami de tenir un miroir plaqué contre le mur situé à votre droite, à la hauteur des enceintes ;

3 : Demandez-lui de le déplacer le long du mur ;

4 : Dès que vous voyez une enceinte, c’est que vous avez trouvé un point de réflexion. La zone sera donc à traiter avec un panneau acoustique.

5 : Continuez de chercher les points de première réflexion tant que vous n’avez pas vu les deux enceintes dans le miroir.

6 : Répétez la procédure pour le mur de gauche, ainsi que pour le mur arrière si vous souhaitez également le traiter en absorption."


Je donne le lien pour les illustrations : https://www.projethomestudio.fr/guide-traitement-acoustique-studio/


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Fais un topic dédié pour éviter de continuer à polluer celui-ci! Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que j'étais entrain de me dire Clin d'oeil


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tien ma satisfaction du jour c'est que ma vielle BX a sa distribution de faite et le calorstat qui fuyais changer, je viens aussi de commander le kit déco Image pour ne pas à avoir l'ancien avec un peinture neuve, ça serai dommage !

Elle tourne encore bien pour sont age, je l'utilise environ 1 fois tout les 2 mois.

Pour le son, oui c'est complexe et je connais les différents effets d'une pièces selon si elle est meublé ou non carrelage au sol, grandes baie vitré ... Par-contre ce sujet je le maîtrise peu alors ça m’intéressais, oui je connais Audiofanzine j'ai zieuté des pièces dédié au son avec du vide en dessous et isolé complètement ... et aussi la construction d'un caisson d'infra grave pour aides mes deux eurolive b1520 pro mais pour le moment je n'ai jamais sonoriser plus de 150 personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Tien ma satisfaction du jour c'est que ma vielle BX a sa distribution de faite et le calorstat qui fuyais changer, je viens aussi de commander le kit déco Image pour ne pas à avoir l'ancien avec un peinture neuve, ça serai dommage !

Elle tourne encore bien pour sont age, je l'utilise environ 1 fois tout les 2 mois.

Pour le son, oui c'est complexe et je connais les différents effets d'une pièces selon si elle est meublé ou non carrelage au sol, grandes baie vitré ... Par-contre ce sujet je le maîtrise peu alors ça m’intéressais, oui je connais Audiofanzine j'ai zieuté des pièces dédié au son avec du vide en dessous et isolé complètement ... et aussi la construction d'un caisson d'infra grave pour aides mes deux eurolive b1520 pro mais pour le moment je n'ai jamais sonoriser plus de 150 personnes.


Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour éviter de rendre ce topic hors sujet mais je suis dans le même cas que toi Sourire
Le domaine du traitement acoustique est un domaine que je maîtrise très peu et donc par conséquence un domaine qui me passionne tout autant.

J'ai crée un topic concernant mon projet bêtement nommé "Duncan tu nous amuses !" ou je posterais les avancé de celui-ci avec en autre le traitement acoustique de la pièce. N'hésite pas à faire un tour pour débattre sur le sujet acoustique j'en serais ravis Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
une page de quasi 12 ans se tourne, et elle se tourne avec bonheur. La fin d'une histoire n'est pas forcément triste a partir du moment où elle est bien vécu par les deux. Merci donc a toi, mon amie lutine d'avoir parcouru ce bout de chemin de vie avec moi dans la joie, le rire, la tristesse et les peines mais toujours avec amour. Merci d'avoir réussi à m'ouvrir le cœur et l'esprit afin de m'aider à savoir qui je suis réellement. Continu à verser cet amour universel que tu as en toi à ton entourage et aux nouveaux venus pour rendre ce monde beaucoup plus beau. Je te souhaite une très belle vie pour la suite car tu le mérite amplement. Tu as été une amoureuse mais surtout un guide vers le chemin de la libération et la spiritualité. Je te laisse partir serein car je me sais maintenant grandi. Nos chemins se recroiseront forcément et enfin nous pourrons partager bien plus que ce que nous le souhaitions, j'en suis assuré.

Merci donc a toi, c'est tout à ton honneur.


Finch : c'était plus profond que ça 😉


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
une page de quasi 12 ans se tourne, et elle se tourne avec bonheur. La fin d'une histoire n'est pas forcément triste a partir du moment où elle est bien vécu par les deux. Merci donc a toi, mon amie lutine d'avoir parcouru ce bout de chemin de vie avec moi dans la joie, le rire, la tristesse et les peines mais toujours avec amour. Merci d'avoir réussi à m'ouvrir le cœur et l'esprit afin de m'aider à savoir qui je suis réellement. Continu à verser cet amour universel que tu as en toi à ton entourage et aux nouveaux venus pour rendre ce monde beaucoup plus beau. Je te souhaite une très belle vie pour la suite car tu le mérite amplement. Tu as été une amoureuse mais surtout un guide vers le chemin de la libération et la spiritualité. Je te laisse partir serein car je me sais maintenant grandi. Nos chemins se recroiseront forcément et enfin nous pourrons partager bien plus que ce que nous le souhaitions, j'en suis assuré.

Merci donc a toi, c'est tout à ton honneur.


Finch : c'était plus profond que ça 😉

boh Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est beau ce que tu as écris Loukass mais si je peux me permettre pourquoi ce texte si triste ? Triste


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
loukass a écrit:
une page de quasi 12 ans se tourne, et elle se tourne avec bonheur. La fin d'une histoire n'est pas forcément triste a partir du moment où elle est bien vécu par les deux. Merci donc a toi, mon amie lutine d'avoir parcouru ce bout de chemin de vie avec moi dans la joie, le rire, la tristesse et les peines mais toujours avec amour. Merci d'avoir réussi à m'ouvrir le cœur et l'esprit afin de m'aider à savoir qui je suis réellement. Continu à verser cet amour universel que tu as en toi à ton entourage et aux nouveaux venus pour rendre ce monde beaucoup plus beau. Je te souhaite une très belle vie pour la suite car tu le mérite amplement. Tu as été une amoureuse mais surtout un guide vers le chemin de la libération et la spiritualité. Je te laisse partir serein car je me sais maintenant grandi. Nos chemins se recroiseront forcément et enfin nous pourrons partager bien plus que ce que nous le souhaitions, j'en suis assuré.

Merci donc a toi, c'est tout à ton honneur.


Finch : c'était plus profond que ça 😉

boh Neutre


Bah... Grosse prise de conscience avec ma très récente ex femme. On vient de se quitter mais toujours avec autant d'accompagnement que l'on se donnait, dans l'écoute et la compréhension. Ce qui nous a permis a chacun de montrer a l'autre ce dont on a besoin réellement. Il y a de l'amour entre nous deux mais nous n'avons plus besoin d'être ensemble pour le vivre. Notre relation fusionel a fini par nous étouffer et nous avons préféré partager une relation de meilleur qualité en tant qu'ami au lieu de s'assayer a se forcer a s'aimer en couple a la limite du toxique. Finalement nous sommes sorti grandi tout les deux de cette expérience et cela nous sied a ravir : je revis... Elle aussi... What else?

Pourquoi les histoires d'amour finiraient forcément mal ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Wouah une bonne prise de conscience effectivement.

Bien sur je n'ai pas de leçons à donner du haut de mes 24 ans mais je tiens à te dire que c'est une prise de conscience exemplaire, réfléchi et belle à voir.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi les histoires d’amour finiraient mal ? Parce que la plupart des gens n’ont pas l’intelligence, même si ce n’est pas vraiment le bon terme, de comprendre que l’amour doit évoluer pour survivre. C’est un être vivant qui doit d’adapter aux changements dans la vie des amoureux, au temps qui passe, à la routine, à la vie tout simplement.

Dans votre cas, justement, votre histoire ne va pas se terminer, elle évolue et prend une forme nouvelle, vous vous aimiez trop peut-être pour pouvoir vivre ensemble et vous avez réalisé qu’il fallait passer à un autre stade de cette relation.

Tout ce qui ne change pas est amené à disparaître. Tout ce qui évolue peut survivre. Sous une forme différente, certes, mais l’essentiel est que l’histoire continue d’une manière qui vous convient à tous les deux. Et qui soit bonne pour les enfants aussi. Et surtout pour les enfants, même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
une page de quasi 12 ans se tourne, et elle se tourne avec bonheur. La fin d'une histoire n'est pas forcément triste a partir du moment où elle est bien vécu par les deux. Merci donc a toi, mon amie lutine d'avoir parcouru ce bout de chemin de vie avec moi dans la joie, le rire, la tristesse et les peines mais toujours avec amour. Merci d'avoir réussi à m'ouvrir le cœur et l'esprit afin de m'aider à savoir qui je suis réellement. Continu à verser cet amour universel que tu as en toi à ton entourage et aux nouveaux venus pour rendre ce monde beaucoup plus beau. Je te souhaite une très belle vie pour la suite car tu le mérite amplement. Tu as été une amoureuse mais surtout un guide vers le chemin de la libération et la spiritualité. Je te laisse partir serein car je me sais maintenant grandi. Nos chemins se recroiseront forcément et enfin nous pourrons partager bien plus que ce que nous le souhaitions, j'en suis assuré.

Merci donc a toi, c'est tout à ton honneur.


Finch : c'était plus profond que ça 😉


ah ben merd.e alors.

c'est toujours triste quand une histoire s'arrête... même si là, vous avez eu l'intelligence et le courage de vous séparer à temps, tant qu'il y a encore quelque chose à sauver...

tous mes vœux de bonheur à tous les 5, j'espère surtout que ça se passera au mieux pour tes petites et qu'elles réaliseront rapidement que c'est pour le meilleur.

en plus elle était super mimi ta femme Triste

en tout cas je compatis (pour moi aussi ma période de "blanc" de l'an passé était plus profonde que ce que j'avais pu en dire Roulement des yeux , je comprends mieux maintenant, cqfd)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 160161162  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03