EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC à construire

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Enzo @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Alors voila, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau pc : le mien a 10 ans et la CPU est un gros goulot d'étranglement.
i5-750 + GeForce 1050 + 16GB RAM (upgrade il y a quelques années pour le GPU et la RAM).

mon besoin se concentre sur le développement photo avec la suite Adobe sur de gros fichiers RAW

Initialement j'avais pensé à un i7-8700K ou 9700K et puis les AMD type 2700X me semblent aussi une option. j'ai lu un peu de tout et son contraire dessus (du genre AMD moins performant pour les jeux, je simplifie) du coup je voulais avoir votre avis la dessus ?
idem pour les MB, où là j'ai beaucoup de mal à me faire une idée arrêtée entre Asus, Msi et Gigabyte.

bref, c'est open peut être un peu trop, vous me direz.
merci


Dernière édition par Enzo le 09 janvier 2019 à 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Pour la suite Adobe, les cpu intel sont un peu au dessus, car ce ne sont pas des applications hyper bien multithreadées...

Cela dit la différence de perf ne me semble pas justifier la différence de prix.

Je te conseillerai un 2700x 8c/16t voir un 2600x 6c/12t chez amédé.

Si tu fais du traitement par lot d'images, un gros ssd nvme serait un plus, sinon osef.

Le gpu, si tu comptes jouer sympathiquement un petit upgrade s'imposera Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Enzo

Comme d'habitude, le facteur budget influera sur le choix du processeur, c'est certains qu'Intel apporte un plus, mais pour un prix actuellement trop important.
C'est pour cela qu'on n'aura tendance à t’aiguiller plutôt vers AMD pour un prix bien plus honnête par rapport aux performances proposés.

En carte mère, personnellement je suis plus Asus, car tous simplement j'ai toujours été satisfait par cette marque, mais honnêtement une marque en vaut une autre, je te dirais plutôt de comparé les différents modèles qui t'intéressent, et de partir sur celui qui te plait le plus, par rapport à ton budget et tes exigences.

Je ferais la même réflexion pour la carte graphique, il faudra voir à la mettre à jour, car pour du FHD, c'est vraiment limite, si tu veux jouer à quelques jeux d'actualités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Faudra compté quand même 16 go de ram ddr4 car ta ddr3 n'est pas supporté par les plateformes actuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos retours Sourire
pour la RAM: oui c'est prévu
pour ce qui est du prix, vu que j'ai pas changé depuis dix ans ... je vais un peu plaisir.

ce qui me perturbe c'est pourquoi les amd sont affichés un peu en dessous dans les jeux alors que sur le papier ils sont au dessus ; est ce parce que les éditeurs de jeux continuent à privilégier Intel ? je lis partout que le code de truc ou bidule n'est pas optimisé pour amd, (n'utilise pas tous les threads).
par contre pour Adobe ça m'ennuie un peu, je pensais que c'était le cas et qu'on avait de meilleur résultat sur amd.

pour ce qui est de la MB, j'alterne entre gigabyte et asus depuis longtemps, jamais testé msi mais bon rien de figé, je chercherai des modèles et vous me direz ce que vous en pensez ?
merci en tout cas.


Dernière édition par Enzo le 09 janvier 2019 à 20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pour adobe dis toi une chose c'est que tu as plusieurs mises à jour majeures par an et que le support multithreadé se généralise, donc pour moi opter pour un proc AMD est pertinent car je suis certain que chez adobe ils vont faire leur job pour tirer pleinement parti de ces CPU.

Pour la ram c'est sage de partir sur 32Go, j'arrive très régulièrement à pomper les 16Go avec photoshop.

Pour la CM je ne peux que te dire de rester chez Asus ou Gigabyte, j'avais voulu changer pour MSI il y a quelques années et je n'ai eu que des soucis, mais mon cas est peut être isolé même si j'ai lu que je n'étais pas le seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas trop pressé, normalement lors du Salon CES Las Vegas (la semaine prochaine) une nouvelle génération de processeur AMD (série 3000) sera présenté avec des caractéristiques assez alléchante.
https://www.cowcotland.com/news/65488/les-prochains-processeurs-amd-ryzen-3000-s-affichent-avec-des-differences-par-rapport-aux-rumeurs.html

Es-tu certains d'avoir besoin de 32 Go de ram, car 16 Go pour jouer est déjà assez conséquent, plus haut devient un choix vers utilisation plus spécifique (rendu 3D, modélisation, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour toshop 32go n'est pas superflu, clairement.

Et comme dit plus haut: Intel va végèter jusqu'en 2022 (nouvelle architecture pas avant) on peut penser qu'amd va tailler des croupières à Intel même niveau pro.
Adobe a donc tout intérêt à multithreadé ses applis pour satisfaire un nombre grandissant d'utilisateurs de ryzen et de threadripper Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Enzo @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
oui, pour la ram je suis sûr : le traitement photo est un vrai gouffre.
les annonces des futurs proc sont alléchantes je devrais pouvoir attendre un peu Très content merci du tuyau.


Dernière édition par Enzo le 09 janvier 2019 à 20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon attendre les nouveau proco AMD.
Soit ils sont au même tarif et super puissant.
Soit ils permettront la baisse de prix des séries 2***.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Enzo @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2019 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
tant qu'on y est encore une question : pourquoi ne pas prendre un threadripper plutôt qu'un 2700x pour le jeu ? au delà de la problématique du prix bien sur.

pour le ssd, je partirai bien sur le Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go ou la version PRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup à moins d'avoir besoin de faire tourner des calculs 3d tu n'auras aucun intérêt à avoir 16c/32t ou plus. Tout ne se parallelise pas facilement.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Enzo @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 02 janvier 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue sur mon affaire ...
pour la MB, j'aurais une question, sur pas mal de modèle je vois :

Connecteur(s) graphique:
1 X PCI Express 3.0 16x
1 X PCI Express 2.0 16x (4x)
1 X PCI Express 3.0 16x (8x)

Nombre et Type de slots :
2 X PCI Express 1x

Finalement, il y a combien d'emplacements sur cet exemple ? 2 ou 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
5 dont 3 qui sont assez rapide pour y mettre une carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2019 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
et d'ont 2 tout petits pour des cartes pci comme une carte wifi, carte son, hub usb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39