EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rénovation d'une configuration

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors je sais il y en a beaucoup, je ne fait pas dans l'originalité mais j'ai vraiment besoin de vous. Je lis, je lis je lis mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai l’opportunité hiérarchique (ma femme) de mettre au goût du jour ma tour faites il y a 2 ans. Attention ce genre d'opportunité n'arrive pas tout les 2 ans, les astres sont de mon coté cette année ! Je cherche donc une rénovation qui me permettra de durer 5 ans si possible dans les meilleures conditions.

Ok, pour mon utilisation, je joue et c'est tout. Le plus gourmand des jeux auquel je joue sera BF5 que j’achèterais avec cette config. Mais encore une fois je veux prévoir les futurs jeux auquel je jouerais dans les années futures. L'idéal serait de jouer bien sûr dans les meilleures conditions possible et le plus longtemps possible.

Ma Config actuelle:

Boitier Zalmann Z2
Alim Corsair Bronze 550W
Carte mère H110 BM MSI
I3 6100
Nvidia 1050 TI Gigabyte
8 Go de RAM DDR4 (me souvient pas de la fréquence)
MX250 Go disque dur SSD (pour le système et les applications)
1TO de HDD SEAGATE
Ecran 24" iiyama e2483hs 60Hz Résolution 1920*1080 (l'achat d'un nouvel écran n'est pas prévu si vraiment je craque sur une grosse CG je verrais pour le changer et profiter d'un 144HZ en 24")

J'ai déjà revendu la plus part des composants sauf:

CG
SSD
HDD
ALIM (peux être vendu si nécessaire)
Ecran

Donc dans tout ça et avec mes heures de lecture j'ai pensé à:

CM B450 (Le modèle n'est pas fixé mais ceci est un "détail")
RAM Corsair Vengence LPX 3000MHZ 16GO (Il me semble avoir lu que GSKILL n'est pas top compatible avec R5)
PROC Le RYZEN 5 c'est sûr mais je ne sais pas lequel, si le gain entre le 2600 et le 2600X est nécessaire ? Attention, selon la date de sortie des R5 3XXX je passerais à eux directement sauf contre avis de votre part bien sûr.

Et donc toute la question est là: Quelle carte graphique mettre avec ça ?

Mon budget max 500€ pour la CG, si c'est moins c'est mieux bien sûr.

J'ai pensé à la nouvelle RTX2070 mais elle est peu être surdimensionnée à mon utilisation ? La Vega 56 me fait aussi de l’œil mais me parait gourmande en Watts donc ça inclurais un changement d'alim obligatoire.

Mon idée était de changer ma config sauf la CG, attendre l'annonce des nouvelles AMD et voir selon mais peux être que ça ne sert à rien et que prendre direct la 2070 est la meilleure solution ?

Pour l'OS et le montage, je me débrouille, juste un conseil à vous demander. Avec Ryzen 5, Win10 obligatoire ok mais j'ai vu ici ou là que le format familiale passais mieux que le pro ?

NB: Je n'ai pas de notion d'OC donc partait du principe que je n'en ferais pas sauf cocher la case XMP pour la RAM dans le bion et encore je ne l'ai jamais fait.

Voilà je vous remercie de votre lecture et je compte sur vous pour me donner vos conseils avisés.

Bonne année à vous tous en tout les cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut

alim a revendre elle est surement moisis (corsair vs et co )


et pour ce qui est du 2600x ou 2600 , le 2600x est un 2600 oc de base , donc si tu pense oc a un moment prend le 2600 sinon le 2600x

évidement qu'il faudra passer sur le 3600 ou 3600x ce sera forcement mieux

pour la CM je te conseille grandement en b450 (pour l'instant , b550 maybe ) la gamme mortar voir tomahawk de chez MSI qui sont les meilleur CM de la série b450 actuel (gros rad sur les VRM ,vrm de qualité etc ) , normalement elle seront aussi bien en "b550"


pour la cg la 2070 c'est ok a voir selon ce qu'AMD présente

alim : Seasonic focus gold en 650w voir corsair RM 650

RAM 2x8 a 3000mhz + ,liste des ram certifiées compatible sur les sites de fabricants de CM

pour la version de windows peu importe trouvable a 10€ sur cdiscount
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut horse13

Au sujet du processeur, si tu ne compter que jouer, la catégorie des R5 sera un excellent choix, et au vue des possibles augmentation de fréquences sur la génération 3000, c'est encore mieux.
Je vais donc uniquement partir sur ta question par rapport à la carte graphique.
Actuellement ton écran est donc du FHD 60 Hz, si je reste sur l'optique que tu ne changeras pas d'écran, une GTX 1060 6 Go, voir la GTX 2060 (déjà trop performante pour du 60 Hz) sera déjà largement suffisant.
Si par contre tu décides plus tard de changer d'écran, que ce soit du FHD 144 Hz, voir du QHD, dans ce cas là, la VEGA 56 / GTX 2060 / GTX 2070 (dans l'ordre de puissance) pourra être un choix plus réfléchi suivant ton budget.

Au sujet des futur cartes graphiques d'AMD, j'ai pas assez d'info sur la prochaine génération, pour te dire d'attendre ou que ce sera de la bombe ^^

Edit Au sujet de Windows, à ma connaissance, je n'ai aucun retour sur une possible différence entre les deux versions


Dernière édition par Herbion le 08 janvier 2019 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut horse13

Au sujet du processeur, si tu ne compter que jouer, la catégorie des R5 sera un excellent choix, et au vue des possibles augmentation de fréquences sur la génération 3000, c'est encore mieux.
Je vais donc uniquement partir sur ta question par rapport à la carte graphique.
Actuellement ton écran est donc du FHD 60 Hz, si je reste sur l'optique que tu ne changeras pas d'écran, une GTX 1060 6 Go, voir la GTX 2060 (déjà trop performante pour du 60 Hz) sera déjà largement suffisant.
Si par contre tu décides plus tard de changer d'écran, que ce soit du FHD 144 Hz, voir du QHD, dans ce cas là, la VEGA 56 / GTX 2060 / GTX 2070 (dans l'ordre de puissance) pourra être un choix plus réfléchi suivant ton budget.

Au sujet des futur cartes graphiques d'AMD, j'ai pas assez d'info sur la prochaine génération, pour te dire d'attendre ou que ce sera de la bombe ^^


bien vu pour l’écran j'ai omis cette variable Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
ok, merci de vos réponses la RTX 2060 risque de montrer des limites sur les prochains jeux rapidement avec un écran en 144hz ? Ou il y a de la marge sous le capot. ?

Je penche donc pour le R5 3600X, L'alim à changer j'avais pas prévu ça risque donc de me "limiter" à la rtx 2060


Dernière édition par horse13 le 08 janvier 2019 à 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
La GTX 2060 est parfaite pour du FHD 144 Hz, possible également de pousser sur du 1440p, après elle sera juste pour exploiter du 144 Hz dans cette définition.
Il sera préférable de passer sur une RTX 2070
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tout va dépendre de ton budget dans le temps je pense.

je m'explique :

Tu as un budget CG actuel de 500€ mais un écran pas tiptop.

-Tu prend une carte a 500€ et tu changera l'écran l’année prochaine (ou quand le budget sera la) pour en profité au max.

-Tu prend une carte graph a 350€ et tu profite du budget restant pour changer ton écran par la même occasion et profité de ton matos a fond dessuite, quite à faire quelques sacrifices dans quelques années quand les jeux seront trop gourmand. (et que tu ne jouera peut être plus autant.)

-Tu prend une carte a 500€ et tu change ton écran direct par un 35" WQHD 240Hz et t'offre un weekend spa a ta femme pour faire passer la douloureuse Sifflotte

Dans tout les cas, je ne pense pas que le marché des GPU bouge beaucoup d'ici à ce que les prochaines AMD soit dispo, et rien n'indique qu'elles le seront demain.
Donc au point ou on en est on va bien voir ce qu'il se dit a la conférence de demain et en fonction on saura peut être mieux t'orienter si tu as besoin d'un pc dessuite ou pas, et l’état de ton budget global.

Je trouve que ce serait dommage de partir sur une nouvelle config sans considérer les avantages non négligeables du WQHD, des 60+Hz et du freesync qu'un nouvel écran peut apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est toujours un choix difficile à faire, surtout pour le compte en banque ^^
Après déjà passer du FHD 60 Hz à 144 Hz sera bénéfique, mais oui je suis d'accord qu'il y a également des définitions bien plus attrayante mais il faudra revoir à la hausse la carte graphique : )

Et j'avais oublier les écrans Freesync, qui influencerais le choix vers une carte graphique AMD en reste sur du FHD 144 Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que le mieux, c’est d’attendre de voir ce qu’amd va annoncer. C’est une affaire d’heures maintenant et tous nos conseils pourraient être caduques ! Après, les annonces ne sont également que des promesses et je me souviens de la promesse du responsable marketing de rtg disant que Vega aura des performances "sympa" face à la 1080ti... sympa effectivement, mais pour la 1080ti, en lui laissant tranquillement la première place des performances et de loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok alors je vous relance demain après le discours :)

Et petite question, quand je regarde les résolutions max il est noté 1920 x 1080. Comment faites vous pour avoir du 1440 ?

Sur mon écran je peux afficher du 1440 ?

Bon si je comprend bien, si je veux du durable, et que mon anniversaire des 30ans arrive en Aout il faut taper la 2070 rtx mais qui sera sous exploiter en attendant l'écran .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
non il te faut un ecran 2560*1440

c'est entre de la 4k et du full hd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
En définitions, en restant sur la partie classique.

FHD 1920 x 1080 (1080p)

WQHD 2560 x 1440 (1440p)

UHD 3840 x 2160 (2160p)

Pour répondre à ta question, un écran 1080p (donc FHD) te limitera à cette définition
Donc se sera lié obligatoirement à la définition maximum que peut proposer l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
ok je viens d'aller voir le prix du 1440....le mieux que j'aurais à mon cher anniversaire ce sera du 144hz lol ça ira bien pour mes 9H de jeu hebdomadaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, partir sur un écran 1920 x 1080 en 144 Hz avec du Freesync, une CG AMD pourra être un bon choix suivant ce qu'on n'aura à se mettre sous la dent : )
A voir aussi chez Nvidia, qui à l'air de vouloir changer son fusil d'épaule en incluant la comparabilité de certains écrans Freesync avec le technologie G-Sync.

https://www.cowcotland.com/news/65523/ces-2019-nvidia-annonce-la-compatibilite-future-de-certains-moniteurs-freesync-avec-la-technologie-g-sync.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2019 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui au pire je prendrais un écran avec g-sync si je prend une nvidia.

On a une idée de la date de mise en marché de la rtx 2060
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44