EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Minecraft pour mon fils ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Papa responsable !

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais pour des parents inquiets (et ça se comprends) j'en ai installé un paquet.
Et forcément j'ai mis mon nez dedans pour savoir ce que c'était au juste.
Je rejoins mes VDD, c'est un Lego, open et tu fais ce que tu veux, tu construis, tu casses, tu reconstruis, excellent pour cet aspect apprentissage et liberté d'esprit.
Deux choses me viennent à l'esprit :

1. Très facilement, en deux trois clics, les gamins un peu plus "rusés" savent passer outre les protections, genre tu tapes sur Google "faire sauter contrôle parental" et y a pléthores de liens là-dessus (je te dis ça parce que c'est arrivé et pas qu'une fois). Garder un œil, tu vas pas mettre un proxy chez toi quand même...

2. Apprendre Minecraft c'est apprendre la logique de programmation de demain. Microsoft semble baser le développement d'outils de programmation en 3D pour des logiciels du futur sur le principe de Minecraft, donnant une dimension supplémentaire à ce qu'ils font déjà ou qui existe qui est de type "lier des modules unitaires entre eux" pour concaténer les fonctions. Moi je connais ça avec NodeBlue ou son pote NodeRed. Après si il veut être avocat plus tard, ça servira pas plus que ça mais ça fait bien bosser les méninges comme en notre temps les Lego, Lego Technic, Mécano et compagnie.

Bienvenue

A mes yeux, si tu as toujours le Dico et l'Encyclopédie et ça, tu es dans le bon chemin.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
FlyingJu a écrit:
Il faut que je check les spec recommandés car les enfants ont un petit Notebook 14" HP en i5 mais sans carte graphique dédié.

Il passera sans souci avec l'igp Intel, il est pas gourmand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
FlyingJu a écrit:
Il faut que je check les spec recommandés car les enfants ont un petit Notebook 14" HP en i5 mais sans carte graphique dédié.

Il passera sans souci avec l'igp Intel, il est pas gourmand


sauf si on pousse tout a fond évidemment Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
évidemment
Mais un gamin de 9 ans se fou d'avoir tous les détails max
Tout ce qu'il verra, c'est que le jeu tournera parfaitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en terme de Lego (Lego / Lego Technic) on est vacciné maintenant ... vous savez cette vive douleur au pied quand on marche sur une brique 2x2 !? Bah ma femme et moi on sent plus rien maintenant ! 😂

Oui j'ai regardé les recommandations pour ce jeu et le petit HP semble suffisamment armé pour ca !

On préfère les voir jouer avec des legos, des jeux de société que les voir coincé devant un écran mais il faut bien aussi leurs apprendre à geeker 😂 nous sommes joueur tout les deux, forcément on ne peux pas non plus les en priver lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
oui comme la serie dispo sur netlfix d’ailleur


C'est exactement ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mes Vdd pour la version "classique" de Minecraft.
A voir par contre entre la version Java et la version Bedrock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Je rejoins mes Vdd pour la version "classique" de Minecraft.
A voir par contre entre la version Java et la version Bedrock.


Bah je pensais tout simplement le prendre sur le Windows Store ... J'avoue ne pas avoir chercher plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
a savoir que la version windows se trouve a -1€ sur le marché gris (instang gaming ,cdkey et co)

mais franchement la version JAVA reste de loin la meilleur version
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
mais franchement la version JAVA reste de loin la meilleur version


Merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors...

Mes gamins (13 et 14 ans maintenant, mais ça fait plusieurs années qu'ils sont là dessus) utilisent les 2 versions. Je vais essayer de te faire un petit retour.

Pour planter le décors pour un parent un peu perdu, il y a 3 grosses "sauces" de Minecraft.

On va tout de suite oublier "story mode" qui est un jeu d'aventure hyper linéaire à la limite du visual novel qui n'a qu'un seul rapport avec minecraft: il se déroule dans l'univers Minecraft. Mais ça serait l'univers Lego, Mecanno ou Tefal ça serait pareil.

Les 2 grandes versions du "vrai" Minecraft sont:
- la "Java Edition": programmé comme son nom l'indique en Java, c'est le Minecraft des origines, celui par lequel tout a débuté. Plutôt destiné aux ordinateurs personnels.
- la "Pocket Edition" (PE): la version qui tourne sur téléphones/tablettes Android et Apple, mais aussi consoles de jeu, et c'est également la version disponible dans le shop Windows 10.

Les joueurs de Java peuvent se rencontrer sur le même serveur, les joueurs PE peuvent se rencontrer sur les mêmes serveurs, les joueurs Java et PE ne peuvent pas se croiser à ce jour.

Ensuite le côté créatif.

Minecraft Java a une série impressionnante de mods créés par la communauté qui permettent d'améliorer et d'agrémenter facilement son jeu, le tout en général gratuitement. Par contre la configuration est parfois délicate.
Minecraft Java a quasiment toujours un coup d'avance sur la version PE pour l'intégration des nouvelles fonctionnalités.
Les extensions et mods de Minecraft PE sont créés par le développeur et sont la plupart du temps payantes.

Les 2 gèrent les modes "Survie" et "Créatif":
- "Créatif": tu as une grosse boite de cubes de toutes formes et textures que tu peux assembler à l'infini pour faire des créations virtuelles à volonté;
- "Survie": ton univers est peuplé de monstres, et tu tentes de survivre en construisant des structures et des items. Il faut miner des cubes de roche pour construire ta maison, tuer des bestiaux ou planter des plantes pour te nourrir, miner du fer et du charbon pour faire ton épée, et te battre contre les monstres qui peuplent le monde.

Comment je gère ça?

Premier point: je leur interdit le multi sur des serveurs tiers. Le trash talk des préados est juste insupportable, pour peu qu'en face ça soit vraiment des préados d'ailleurs, et je préfère que ça soit moi qui leur apprenne les bonnes insultes. Pour leur permettre de jouer ensemble avec leurs copains/cousins, j'ai monté des serveurs pour les 2 versions sur mon réseau propre. Pour le serveur privé, la version java est bien plus évoluée et efficace. Le serveur de la version pocket est encore une béta. Si tu vises un monde persistant (qui vit H24 qu'il y ait des joueurs ou non) privé, avantage java.

Pour les 2 versions tu peux par contre louer des serveurs privés pour avoir un monde persistant ou n'accède que le public sélectionné. Ex-aeco sur ce point.

Mais très vite les gamins ont manqué de place, sur la PE ils ont très vite compris comment héberger un monde sur leur tablette/téléphone/console et inviter les copains. Le monde n'est plus persistant (il n'existe que quand celui qui l'héberge le lance) mais c'est un moyen aisé d'avoir des mondes privés où monter un truc ensemble. Java ne permet pas ça à ma connaissance, avantage PE donc pour ces mondes privés partagés créés à la demande.

Ensuite sur PE la gestion des comptes pour se connecter aux serveurs tiers est faite par un compte Microsoft XBox. Si tu configures soigneusement les comptes de tes enfants comme des comptes "enfants" reliés à ton compte Microsoft catégorisé "parent", tu peux bloquer la connexion sur des serveurs tiers. Avec Java c'est chaque serveur qui gère ses comptes, on se connecte où on veut sans contrôle parental. Avantage PE pour le contrôle parental.

Enfin, il est plus facile en cas de pluralité de gamins d'utiliser la version PE:
- sur la version Java: un compte, un joueur, une licence;
- sur la version PE, j'ai acheté la version Android, et l'ai mise en "partage famille", du coup les 2 gamins peuvent l'utiliser sur leurs appareils. Et pour l'utiliser sur ordinateur, un logiciel comme Bluestack (émulateur Android sous Windows) permet de jouer à la version Android sur grand écran.

Du coup vu ta position j'aurais tendance pour un gamin de 9 ans à te recommander une version PE, en configurant soigneusement les droits de son compte Microsoft pour éviter les connections sur les serveurs tiers. Ca lui permettra toujours de partager son monde pour y inviter des tiers sélectionnés.

Mes 2 €cents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Alors...

Mes gamins (13 et 14 ans maintenant, mais ça fait plusieurs années qu'ils sont là dessus) utilisent les 2 versions. Je vais essayer de te faire un petit retour.

Pour planter le décors pour un parent un peu perdu, il y a 3 grosses "sauces" de Minecraft.

On va tout de suite oublier "story mode" qui est un jeu d'aventure hyper linéaire à la limite du visual novel qui n'a qu'un seul rapport avec minecraft: il se déroule dans l'univers Minecraft. Mais ça serait l'univers Lego, Mecanno ou Tefal ça serait pareil.

Les 2 grandes versions du "vrai" Minecraft sont:
- la "Java Edition": programmé comme son nom l'indique en Java, c'est le Minecraft des origines, celui par lequel tout a débuté. Plutôt destiné aux ordinateurs personnels.
- la "Pocket Edition" (PE): la version qui tourne sur téléphones/tablettes Android et Apple, mais aussi consoles de jeu, et c'est également la version disponible dans le shop Windows 10.

Les joueurs de Java peuvent se rencontrer sur le même serveur, les joueurs PE peuvent se rencontrer sur les mêmes serveurs, les joueurs Java et PE ne peuvent pas se croiser à ce jour.

Ensuite le côté créatif.

Minecraft Java a une série impressionnante de mods créés par la communauté qui permettent d'améliorer et d'agrémenter facilement son jeu, le tout en général gratuitement. Par contre la configuration est parfois délicate.
Minecraft Java a quasiment toujours un coup d'avance sur la version PE pour l'intégration des nouvelles fonctionnalités.
Les extensions et mods de Minecraft PE sont créés par le développeur et sont la plupart du temps payantes.

Les 2 gèrent les modes "Survie" et "Créatif":
- "Créatif": tu as une grosse boite de cubes de toutes formes et textures que tu peux assembler à l'infini pour faire des créations virtuelles à volonté;
- "Survie": ton univers est peuplé de monstres, et tu tentes de survivre en construisant des structures et des items. Il faut miner des cubes de roche pour construire ta maison, tuer des bestiaux ou planter des plantes pour te nourrir, miner du fer et du charbon pour faire ton épée, et te battre contre les monstres qui peuplent le monde.

Comment je gère ça?

Premier point: je leur interdit le multi sur des serveurs tiers. Le trash talk des préados est juste insupportable, pour peu qu'en face ça soit vraiment des préados d'ailleurs, et je préfère que ça soit moi qui leur apprenne les bonnes insultes. Pour leur permettre de jouer ensemble avec leurs copains/cousins, j'ai monté des serveurs pour les 2 versions sur mon réseau propre. Pour le serveur privé, la version java est bien plus évoluée et efficace. Le serveur de la version pocket est encore une béta. Si tu vises un monde persistant (qui vit H24 qu'il y ait des joueurs ou non) privé, avantage java.

Pour les 2 versions tu peux par contre louer des serveurs privés pour avoir un monde persistant ou n'accède que le public sélectionné. Ex-aeco sur ce point.

Mais très vite les gamins ont manqué de place, sur la PE ils ont très vite compris comment héberger un monde sur leur tablette/téléphone/console et inviter les copains. Le monde n'est plus persistant (il n'existe que quand celui qui l'héberge le lance) mais c'est un moyen aisé d'avoir des mondes privés où monter un truc ensemble. Java ne permet pas ça à ma connaissance, avantage PE donc pour ces mondes privés partagés créés à la demande.

Ensuite sur PE la gestion des comptes pour se connecter aux serveurs tiers est faite par un compte Microsoft XBox. Si tu configures soigneusement les comptes de tes enfants comme des comptes "enfants" reliés à ton compte Microsoft catégorisé "parent", tu peux bloquer la connexion sur des serveurs tiers. Avec Java c'est chaque serveur qui gère ses comptes, on se connecte où on veut sans contrôle parental. Avantage PE pour le contrôle parental.

Enfin, il est plus facile en cas de pluralité de gamins d'utiliser la version PE:
- sur la version Java: un compte, un joueur, une licence;
- sur la version PE, j'ai acheté la version Android, et l'ai mise en "partage famille", du coup les 2 gamins peuvent l'utiliser sur leurs appareils. Et pour l'utiliser sur ordinateur, un logiciel comme Bluestack (émulateur Android sous Windows) permet de jouer à la version Android sur grand écran.

Du coup vu ta position j'aurais tendance pour un gamin de 9 ans à te recommander une version PE, en configurant soigneusement les droits de son compte Microsoft pour éviter les connections sur les serveurs tiers. Ca lui permettra toujours de partager son monde pour y inviter des tiers sélectionnés.

Mes 2 €cents...


Au top ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16