EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Alim

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2008 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Mon alim actuelle est trop juste, même si l' "Extreme power supply calculator" dit le contraire... J'ai actuellement une Zalman 360 watts. Le reste de la config :
CM : Gigabyte p35c-DS3R
Proc : Xeon 3040
CG : MSI 6600GT 256Mb
Ram : G-Skill 2x1Gb pc 6400 cl5 DDR2
HDD : 4x250 Gb Sata2
DVD : 1 lecteur et 1 graveur multi
1 floppy
2 ventilo de 92mm et le ventilo CPU

Si je boot avec la config complète, il plante au niveau du Bios 1x sur 2... Avec un peu moins, ca passe (je travaille avec 1 gb de ram pour le moment...)

De plus cette config va dorenavant servir de serveur, donc allumer 24h/24, mais avec une charge assez faible. Et je vais rajouter une carte PCI pour la télaphonie (une digium TDM11B pour ceux qui connaissent).

Bref je cherche une bonne alim sans me ruiner, je dirait que 500 Watt me semble comfortable, mais faut aussi que les tensions soit bien stable.

Merci pour vos conseils.

Nico


Config: Gigabyte Triton / ZALMAN ZM360B-APS / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Intel Xeon 3040 (Ventilo Spire Fourier III) / G-Skill PC2-6400 2*1024Mb / 3x250 Gb Sata2 en Raid 5 / MSI 6600GT / DVD-RW LG Sata / DVD Samsung / floppy sony \\ Win XP SP2 + Sabayon Linu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2008 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
modulaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2008 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
pas spécialement, mais il me faut minimum 4 prises sata et 2 molex, ce que fournissent presque toutes les alims... Clin d'oeil
J'ai repérer la Antec SmartPower 2.0 450 à 62€ chez mon fournisseur habituel ou la OCZ 600SXS StealthXStream à 70€, mais aucune idée de ce que vallent les alim OCZ...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2008 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
a ce compte la celle ci devrait faire l'affaire le bloc est fabriqué par seasonic et la garanti est de 5 ans
http://www.cowcotland.com/prix/fiche201394-4-1/corsair-vx550w.html

En passant moi je suis tres content de ma OCZ 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2008 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'es content de la OCZ, je crois que je vais aller vers celle là (en 600 watts) vu que la corsair n'est pas dispo chez mon revendeur et qu'elle est au même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2008 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
va voire du coter des Thermaltake TR2 elle son pas trop chère +/- 50€ (il y en a en cable management si sa t'intéresse en version 500 et 550 watt), elles sont assé stable

j'en avait une de 470Watt dans un vieux serveur:
- P4 (1er génération)
- 1Go de ram dual chanel
- raid 1 de HDD 15k scsi
- 2 500Go

j'ai rien a redire niveau tentions et stabilité, le seul point négatif c'est quelle son certifier 70+ et non 80+ mais si il tourne en faible charge ce n'est pas un problème.

on ne l'entend pas (y a quand même les 2 15k qui font du bruit mais je ne l'entendait pas)

de plus si tu veu du pas cher j te conseille de regarder sur ebay y a moyen de trouvez du bon matos neuf jamais utiliser moins cher que dans le commerce.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2008 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de voir que tu parlait d'acheter une 600watt c'est beaucoup pour ta config surtout si elle tourne en faible charge j te conseille quand même de prendre quelque chausse d'inférieur entre 450 et 500 watt c'est largement suffisent

en plus il tourne 24h/24 pense aussi a ton portefeuille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2008 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Luc pour ces conseils!
Je partais sur la 600 watts parce qu'elle est au prix des 500 des autres marques (dans ce magasin là) et qu'il n'ont pas moins puissant chez OCZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2008 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veu une ocz mais de puissance moindre, regarde chez d'autre marchant...

Moi je prend toujours mon matériel chez LDLC, je ne sais pas chez qui tu compte le prendre mais regarde chez heu si ce n'est pas la que tu comptait acheter. De plus il y a beaucoup d'autre magasin en ligne (pclook, prixmania, grosbill, ...) regarde chez heu on sais jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2008 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je suis un Yesico SC560-AS12CF sur ebay...

J'ai regardé un peu au niveau des ampérage de sortie des alims, et beaucoup d'alim entre 400 et 450 watts (même un antec earthwatts 430) ne sortent pas beaucoup plus que la Zalman 360 que j'ai pour le moment, donc je compte prendre minimum une 500 watts, histoire d'être sur de pas être trop limite de nouveau...

Luc, le truc c'est que j'ai un "vrais" magasin pas trop loin de chez moi qui a des prix proches des boutiques en ligne, et c'est plus simple pour le SAV, surtout que je suis en Belgique et que la plupart des boutiques en ligne pas cher sont en France... En plus faut encore rajouter le transport, donc j'y gagne pas vraiment en général. Bref, je regarde un peu sur Ebay, et si je n'ai pas de bonne affaire d'ici un mois je passerai au magasin.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44