EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement CM+proc , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mediamarkt est également implanté en Belgique depuis une bonne grosse dizaine d'années, et c'est un acteur des plus sérieux du domaine.
En Belgique on n'a pas Darty, on a Mediamarkt.


Et concernant KFA², j'ai une 980Ti HoF et elle fait aussi parfaitement le boulot. J'ai eu un peu de coil whine au début mais qui s'est calmé. Dans tous les bench réalisés à l'époque, c'était elle la plus performante, et dépassait même la Titan de l'époque.
Les PCB sont tout à fait custom, tout est bien rangé et aligné dessus, si les composants sont de qualité moindre, en tout cas la construction ne l'est pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tien je vais même faire un parallèle.

J'ai acheté pour m'initier à la pratique du tir a la poudre noir un fusil de marque ardesa type hawken saint louis woodsman cal. 50 (12.7mm)

Tout le monde critique cette marque ! Moi j'aurai un avis mitiger, la finition est jolie (visuellement), le bois est nickel, l'arme est précise par-contre au bout de quelques tire une goupille qui permet un démontage rapide du canon est à rerentrée, le percuteur tape de travère est abîmé rapidement la cheminé (la ou on met l'amorce) les visses ce foire rapidement ...
Es-ce qu'elle est nul ? Non ! Fait pas en acheté ? ça dépend de ce que l'on veut.

Bref, on en a pour son argent !


Dernière édition par gautierS le 31 janvier 2019 à 10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Bref, on en a pour son argent !


Sauf chez Asus apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Mediamarkt est également implanté en Belgique depuis une bonne grosse dizaine d'années, et c'est un acteur des plus sérieux du domaine.
En Belgique on n'a pas Darty, on a Mediamarkt.


Et concernant KFA², j'ai une 980Ti HoF et elle fait aussi parfaitement le boulot. J'ai eu un peu de coil whine au début mais qui s'est calmé. Dans tous les bench réalisés à l'époque, c'était elle la plus performante, et dépassait même la Titan de l'époque.
Les PCB sont tout à fait custom, tout est bien rangé et aligné dessus, si les composants sont de qualité moindre, en tout cas la construction ne l'est pas.


moi c'est ça le premier truc que je leur reprocherai: ils utilisent très peu de pcb d'origine, et ne sont pas suivis pour des waterblocks.
et ça c'est pas sympa.
aprés, il a jamais parlé de faire du water, donc c'est hors sujet.

quelqu'un a déjà utilisé leur sav sinon? parce que vous critiquez la marque, mais si ça tombe en panne pendant la période de garantie, c'est relou mais pas dramatique SI et seulement SI ils ont un bon sav... ou alors on passe par celui du vpc si c'est encore faisable. (comme mauny, topachat à ce niveau... ils sont top ^^)


@mon vdd: euh voilà, là par contre j'ai eu affaire azu sav d'asus, et bordel, la maison qui rend fou des 12 travaux d'astérix à côté, c'est du disney... pour un produit qui était encore garanti 4 ans, t'as qu'à voir ( ce qui d'ailleurs était un critère majeur d'achat, la cm précédente d'asus ayant décédé au bout d'un an)
- ça plus leur mauvaise foi de niveau compétition
- plus le fait que plein de potes (enfin 5 précisément) ont eu les même problèmes que moi au cours des mois qui ont suivi (et le pire, c'est que c'est moi qui leur avait choisi leur matos, yippie) avec les même résultats: un gros "allez vous faire foutre" de la part du sav; et ce pour des boards différentes (enfin une qui était la même que la mienne dans le lot)
- plus leur tarif profondément débiles

à côté de ça j'ai une carte son asus... faut demander @loukass mais jusqu'à preuve du contraire elle fonctionne encore... et putain, ce son quoi Choqué




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 11:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Là aussi ça dépend, pour une strix RX480 8Go, je l'avais eux a un petit prix grâce à une très grosse promo sur Amazon (juste avant le délire des mineurs) et j'en suis très content, ils ce sont pas fait sué pour le dissipateur (repris d'une GTX est pas 100% adapter) mais elles fait son boulot comme il faut.

Par-contre pour celui qui prend une ASUS plus de 50€ plus chère que les modèle classique ce fait clairement avoir (ou alors il la veut absolument car elle lui plait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
quelqu'un a déjà utilisé leur sav sinon? parce que vous critiquez la marque, mais si ça tombe en panne pendant la période de garantie, c'est relou mais pas dramatique SI et seulement SI ils ont un bon sav... ou alors on passe par celui du vpc si c'est encore faisable. (comme mauny, topachat à ce niveau... ils sont top ^^)

Si tu as une panne dans les 2 ans suivant l'achat, c'est la garantie du vendeur qui joue, et uniquement celle-la. Même si le fabricant ne fait aucune garantie ce n'est pas ton problème, tu as traité avec le commerçant et lui est obligé d'appliquer 2 ans de garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Finch a écrit:
quelqu'un a déjà utilisé leur sav sinon? parce que vous critiquez la marque, mais si ça tombe en panne pendant la période de garantie, c'est relou mais pas dramatique SI et seulement SI ils ont un bon sav... ou alors on passe par celui du vpc si c'est encore faisable. (comme mauny, topachat à ce niveau... ils sont top ^^)

Si tu as une panne dans les 2 ans suivant l'achat, c'est la garantie du vendeur qui joue, et uniquement celle-la. Même si le fabricant ne fait aucune garantie ce n'est pas ton problème, tu as traité avec le commerçant et lui est obligé d'appliquer 2 ans de garantie.


vas dire ça @ ldlc qui te demande un bonus pour une garantie de 2 ans (ok, y'a d'autres options comprises avec ce package, dont ... le traitement rapide de ton problème... a contrario, ceux qui prennent pas l'option peuvent pourrir sur pied? ^^)

enfin, pour revenir à l'essence du topal, faut attendre le retour de son auteur... et en attendant, bon app les jeunes (et à toi aussi le vieux con Bisou )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut être très clair et très ferme là dessus : la garantie commerciale est obligatoire et gratuite.
Après, le commerçant peut proposer des "options" de garanties supplémentaires, mais ça vient en plus.

Par contre si tu commandes en Pro, alors c'est une autre histoire...

Bon ap' à toi aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
en plus, partir sur une 2070 pour du 1080p... Une 2060 c'est en gros une 1080 avec 6go de vram... La 1080 est déjà overkill pour cette résolution, donc prendre encore au dessus, mouais...

Si tu lisais tous les commentaires, tu aurais vu que sa config' sera évolutive donc qu'il changera d'écran...
Quant à KFA, je ne critique pas le HOF qui sont haut de gamme, mais simplement les premiers prix avec des composants moins résistants à l'oc sur le long terme, les rebus que les constructeurs haut de gamme ne veulent pas tout simplement
Et oui, j'ai vu défiler un paquet de cg et dans le tas, quelques KFA/Galax PNY...et autre truc bas de gamme HS à cause de composants qui ne tiennent pas dans le temps. Donc mon avis sur cette marque et leurs cg bas de gamme est pour ma part, fondé. Après que les autres pensent que je me plante, que je suis un menteur... je m'en tape royalement.

Comme déjà mentionné, mon avis sur cette 2070 KFA ne concerne que moi, et si le gars veut la prendre vu son tarif, c'est son choix.


Dernière édition par Bbert le 31 janvier 2019 à 12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour conclure sur kfa2 les hof c'est leur hdg et c'est très bien.
Les autres elles font le taf, mais je les conseillerai plutôt à qq qui change systématiquement son gpu tous les 2-3 ans.
Si c'est un investissement sur le plus long terme 5-6 ans je conseillerai autre chose.

Whaou la réserve de mes propos est digne d'un moine tibétain défoncé peace Amour


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Finch a écrit:
en plus, partir sur une 2070 pour du 1080p... Une 2060 c'est en gros une 1080 avec 6go de vram... La 1080 est déjà overkill pour cette résolution, donc prendre encore au dessus, mouais...

Si tu lisais tous les commentaires, tu aurais vu que sa config' sera évolutive donc qu'il changera d'écran...


oui, j'ai lu, merci

il changera pour? quand? pour jouer à quoi?

mais t'as raison, continue c'est très mature.

et au risque de me répéter, une 2060 fonctionne peu ou proue comme une 1080, c'est pas le 1440p qui va lui faire peur...
une vega 56 aussi d'ailleurs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu lui demandes pas toi même ?
Tu viens me gueuler dessus parce que je donne mon avis et vu qu'il diffère du tiens, tu n'aimes pas... mais au final tu sais absolument pas ce que veux faire le gars...

Voilà, comme j'ai l'ai posté, le simple fait de parler de KFA et je me fait pourrir...
"KFA si c'est pas cher, il y a forcément une raison (qualité des composants en deçà des autres...) je vais encore me faire pourrir par les fanboys de la marque."

Beh voilà, encore une fois ça loupe pas
Merci de pourrir le topic, très mature ça aussi !

FouloudGlioziol a écrit:
Bon pour conclure sur kfa2 les hof c'est leur hdg et c'est très bien.
Les autres elles font le taf, mais je les conseillerai plutôt à qq qui change systématiquement son gpu tous les 2-3 ans.
Si c'est un investissement sur le plus long terme 5-6 ans je conseillerai autre chose.

Whaou la réserve de mes propos est digne d'un moine tibétain défoncé peace Amour

Merci du soutient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Kfa utilise le pcb de référence pour leurs cartes premier prix. Pny a longtemps été le fabricant officiel des pcb nvidia. La carte qui précédait ma 1080ti actuelle était une 980 Pny et franchement elle était de qualité et s'overclockait très facilement. Je pense qu'on est l'abri de rien quand on achète du Matos, qu'il soit de constructeurs HDG ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
ce à quoi je t'ai répondu: pas besoin d'être un fanboy pour pourrir quelqu'un s'il dit une connerie.

en te demandant pourquoi tu n'aimais pas cette marque à ce point, expérience perso ou bien, et ta réponse... ah ben oui rien, t'es parti en faisant la gueule...

ok, je crois qu'on a bien résumé, merci, bisous.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ce à quoi je t'ai répondu: pas besoin d'être un fanboy pour pourrir quelqu'un s'il dit une connerie.

en te demandant pourquoi tu n'aimais pas cette marque à ce point, expérience perso ou bien, et ta réponse... ah ben oui rien, t'es parti en faisant la gueule...

ok, je crois qu'on a bien résumé, merci, bisous.

Ras le bol d'avoir à me justifier à chaque fois que je donne mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18