EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours Souris] Vos avis sur vos mulots adorés! , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai une Corsair Harpoon il me semble, ça fait le taf sans être sensationnel. Après hormis très mauvaise souris j'ai jamais vraiment vu de différence. Mais je suis pas un gros joueurs de compétitif ou un truc où t'appuies comme un baiser sur les boutons... Mais pas trop de rgb, elle est soft, tient bien en main, glisse bien, et tu peux mettre les effets que tu souhaites avec Icue. Mais je pense qu'il y a largement mieux.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayer pas mal de souris, et effectivement de mon point de vue, la principale différence c'est l'ergonomie. Pour mes capacités de joueur, n'importe qu'elle souris m'amène au même ratio désastreux en K/D.
Mais aujourd'hui, je ne supporte plus une souris sans free wheel, c'est obligatoire pour moi.
J'utilise actuellement une G502 (la base) et sa copie une razer basilisk V3.
Les 2 se valent, mais j'ai une petite préférence pour la Razer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lilliums @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise une vieille g700s que j'ai depuis plusieurs années, j'avais racheté la même il y a 5-6 ans.
Elle est filaire pour se recharger et sans fil pour par exemple le lit devant la TV Très content , elle a pas mal de boutons et ils sont programmables, des boutons molette gauche et droite ( pour wow, je vous avoue qu'avoir environ 10 boutons supplémentaires facilement atteignable sur la souris, ça m'a beaucoup aidé :p ) elle est lourde en plus mais ouais aujourd'hui si celle-ci meurt , je verrais pour reprendre la même :)
Le mulot que je trimballe depuis 10 ans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça de juger à peine sortie de la boite!

J'ai édité mon avis sur la V3!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
1/ Références de la souris
Zalman FPS Gun FG1000



2/ Date, prix et lieu d'achat
2008 prix entre 29 et 40€ lieux internet
3/ Votre prise en main
Droitier only
4/ Surface d'usage
Tapis de sourie Zalman
5/ Vos réglages de sensibilité
2000 dpi
6/ L'utilisation que vous en faites
Tous ce que je peux faire avec mes PC
7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris:
La première je ne sais pas, les autres, cette souris.
8/ Votre avis aussi complet que possible
Cette souris est vraiment la plus parfaite a mes yeux, acheté pour la première fois en 2008, des la première utilisation j'ai été conquis.
Elle est parfaite pour ma main et en bougeant à peine le poignet, je mène le curseur de la gauche de l'écran 1 a la droite de l'écran 3.
Malgré cette rapidité, elle se montre très précise.
En gros, le curseur va là ou l'œil commande.

Elle a malgré tout quelque défauts que j'ai découvert avec le temps.
1 Les grippes se décollent assez rapidement, même si j'ai appris a faire sans, ca n'est pas top
2 Le fil est bien casse couille et peut se tordre et finir par couper (cause de la perte de ma première souris)
3 La molette s'encrasse pas mal et elle s'use ce qui la rend bruyante.
4 Son plus gros défaut, elle n'est plus fabriquée depuis 2010 et quand on parvient a un trouver une, les prix piquent un peu surtout qu'elles sont pour la plus part hors EU donc frais de port et douane en plus.

De mon coté j'ai prévu le coup, aiment tellement cette souris et n'en trouvant aucune qui pourrait la remplacer, j'ai fait un stock de FPS Gun neuves toujours dans leur boites.
Inutile de me demander, je ne vendrai aucune de mes souris, même les HS je les gardes comme banque de pièces, je veux repousser au maximum le moment que je redoute, celui de devoir passer sur une autre souris.

9/ Ce qui vous plait
Position du poignet, capteur déporté sur l'avant, forme orignal, molette au pouce.
10/ Ce qui vous déplait
Plus fabriqué et difficilement trouvable à des prix correctes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Orignale celle ci. Je n'an avais jamais vu de comme ça. J'imagine bien du coup comment elle sera difficile à remplacer dans le temps.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Ou sinon les patins en verre de Superglide, super quali



https://www.pulsar.gg/collections/superglides

Apres c'est une question de budget


C'est vraiment en verre ? 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Bunta Glock engineering Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:


C'est vraiment en verre ? 😄



verres aluminosilicates pour être précis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pads lexip reçu et installés hier soir.
J'ai dû raboter environ 1mm sur un côté d'un pad (petit plat d'un côté) pour qu'il rentre dans le logement du pad téflon d'origine, et quelques dixième sur un autre pad.
Je l'ai fait au touret à meuler, résultat nickel.
Très bonne glisse, très satisfait de l'achat.
Merci 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre merde ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
G502 étpicétou! ☠️


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre Crotte ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil


Je vais me laisser tenter sur la G502X alors, j'ai un tapis type tissu chaipaskoi, on verra la différence, car je trouve que ça ne glisse pas assez des fois 😅

J'ai vu sur le site de superglide que justement, il ne fallait pas utiliser les patins verre sur surface en verre ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre Crotte ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil


Perso j'ai jamais eu aucun problème avec les tapis rigides.
Pour le nettoyage... un coup d'éponge dessus, un coup de chiffon, et en 1 min c'est reparti pour un tour.
Tapis souple ça glisse moins, et à nettoyer je trouve que c'est la misère comparé à un tapis rigide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une Corsair Sabre Wireless, le plastique fait un peu cheap mais les clics sont réactifs car il n'y a pas d'écart entre le switch et le bouton je l'a trouve légère 79g même s'il y a encore plus léger.
Je l'ai depuis un an et demi et je viens juste de rencontrer un petit soucis de molette, j'ai donc démonter la souris et commandé d'autres patins car faut les décoller pour accéder aux 2 vis, j'ai souffler la poussière et passer un petit peu d'alcool au niveau de la molette er le petit soucis a disparu.
Pour les patins ne m'y connaissant pas j'ai pris la marque Corepad patin téflon et qui n'étaient pas très cher et ça glisse bien comme à l'origine donc satisfait et la souris comme neuve 😄.
Par contre la led RGB a un très léger scintillement mais faut le voir je l'ai remarqué seulement là je ne sais pas si c'était là au début ou si c'est apparu depuis peu mais ce n'est pas grave de toute façon quand je joue ça ne voit pas 😂.
Conclusion malgré son plastique cheap je suis très content de cette souris que Corsair vendait 100€ et que j'ai payé un peu plus de 50€ peu de temps après sa sortie car les avis n'était pas très cool à voir donc Amazon avait bien cassé le prix et perso malgré le plastique je ne vois pas pourquoi les gens ne l'ont pas aimé moi je l'aime beaucoup mais chacun ses préférences 😃.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27