EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours Souris] Vos avis sur vos mulots adorés! , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:


Perso j'ai jamais eu aucun problème avec les tapis rigides.
Pour le nettoyage... un coup d'éponge dessus, un coup de chiffon, et en 1 min c'est reparti pour un tour.
Tapis souple ça glisse moins, et à nettoyer je trouve que c'est la misère comparé à un tapis rigide.


As tu essayé les tapis Endgame Gear en Cordura? Ça glisse très fort, c'est hydrofuge, super résistant, bref c'est le top des tapis souples. J'étais très tapis rigide avant mais là j'ai changé de camps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas les tapis Endgame Gear, merci de l'info je vais essayer de me renseigner.
Après j'ai rien contre les tapis souples, j'en utilise d'ailleurs également, mais j'ai une préférence pour les rigides car je trouve ça très facile et rapide à nettoyer.
Le principal reproche que je fais aux tapis rigides, c'est qu'avec le temps ils s'usent et certaines zones sont plus ou moins lisses, ce qui génère une glisse irrégulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre Crotte ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil


Bon, j'ai reçu les patins superglide... Doux Jesus, ça glisse tellement 😂 😂 😂 😂
J'étais septique au début, mais là, woah, une fois la souris posée, elle glisse incroyablement bien !
Petit temps d'adaptation quand même tellement la glisse est impressionante je trouve 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre Crotte ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil


Bon, j'ai reçu les patins superglide... Doux Jesus, ça glisse tellement 😂 😂 😂 😂
J'étais septique au début, mais là, woah, une fois la souris posée, elle glisse incroyablement bien !
Petit temps d'adaptation quand même tellement la glisse est impressionante je trouve 😂 😂



Bientôt chez moi pour la G502 X lightspeed


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:

Petit temps d'adaptation quand même tellement la glisse est impressionante je trouve 😂 😂


T'as vu c'est fou, l'impression qu'elle flotte la souris, j'ai mis plusieurs jours à m'y faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Guimo a écrit:
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

C'est vraiment en verre ? 😄


Oué le même type que les écrans de smartphone. Et ça glisse trèèèèèèès fort.
Ils font aussi des tapis de souris en verre, par contre je pense pas que ce soit une solution d'avenir d'utiliser une souris équipée en verre dessus.
Pour moi, le meilleur combo c'est patins céramique ou verre sur tapis souples avec revêtement style tissus qui peut absorber l'humidité. Les tapis rigides, la moindre Crotte ou crasse qui s'accumule dessus ou sur les pads et qui font rater moultes headshots, c'pas ouf !
J'avais pendant longtemps un tapis rigide et je le conseille vraiment plus, ça me fait aussi économiser pas mal en coton-tiges/alcool depuis Clin d'oeil


Bon, j'ai reçu les patins superglide... Doux Jesus, ça glisse tellement 😂 😂 😂 😂
J'étais septique au début, mais là, woah, une fois la souris posée, elle glisse incroyablement bien !
Petit temps d'adaptation quand même tellement la glisse est impressionante je trouve 😂 😂



Bientôt chez moi pour la G502 X lightspeed


Sur une G502 X également, tu vas voir comment ça change hihi
Tu me diras ce que tu en penses aussi 😁


Dernière édition par Guimo le 27 juillet 2023 à 08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Guimo a écrit:

Petit temps d'adaptation quand même tellement la glisse est impressionante je trouve 😂 😂


T'as vu c'est fou, l'impression qu'elle flotte la souris, j'ai mis plusieurs jours à m'y faire ^^


Laisses tomber, c'est déroutant, l'impression d'avoir fait tomber le pot de vaseline sur le bureau 😂
Du coup, ça me donne l'impression de moins solliciter le poignet pour la déplacer et c'est plus reposant à la longue 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Grand fan de la Razer Orochi V2, j'ai pris une Fantech Aria XD7 pour le COMPUTEX histoire de pas chercher des piles à 2h du matin. Plus exactement, une Teevolution Aria XD7, puisque Fantech a refilé la distribution à Teevolution pour les pays autres que la Chine.
Si la souris est la même, ce détail a son importance puisque Teevolution n'a pas le même pilote que Fantech...
Prise en main comme j'aime, revêtement très agréable en blanc et... Punaise, quelle plaie en Bluetooth ! Souris non reconnue dans le pilote (filaire ou 2.4 GHz seulement), connexion aléatoire, déplacement vers la gauche au lieu de la droite (et réciproquement), pas de mouvement alors que les clics fonctionnent, curseur qui se fait la malle quand on décolle, etc. Obligé de passer 5 minutes à chaque démarrage du PC (portable) pour avoir un truc qui marche correctement.
Faudra que je vois avec le SAV à l'occasion, mais je ne suis pas le seul à m'en plaindre en Bluetooth.
😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le pc de la chambre j'ai une (presque antique ?) Revoltec Fight Mouse Elite qui tient toujours, même si j'ai du user d'alcool et d'huile de coude pour enlever le revêtement soft touch qui était en train de faire des dépots dégueux et que le cable tressé a de sérieux signes d'usure.

Sur le pc du salon (qui sert peu) j'ai une Logitech G305 qui est une excellente souris ambidextre et compacte.

Sur le pc au bureau j'utilise une Logitech Mx Master (3 ?), qui est de loin ma préférée des trois. La molette horizontale c'est tellement pratique. 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour 07/2023 du post précédent

Logitech G502 Proteus Hero
1/ Références de la souris : Logitech G502 Proteus Hero
2/ Date, prix et lieu d'achat : 01/07/2021 - Amazon
3/ Votre prise en main : palm – droitier - majeur > poignet = 19 cm - lestée 3x3,6g
4/ Surface d'usage : SteelSeries QcK tissu classique
5/ Vos réglages de sensibilité : 3200 ppp / RGB désactivé sauf réglage sensibilité en bleu discret.
6/ L'utilisation que vous en faites : Jeu : FPS+ Simu / Bureautique
7/ Ce qui vous a poussé à acheter cette souris : G502 Hero Spectrum passée sur un autre PC
8/ Votre avis aussi complet que possible : très bonne souris, me convient parfaitement
9/ Ce qui vous plait : la taille, la prise en main, la matière
10/ Ce qui vous déplait : le chargement obligatoire de l'app de gestion au démarrage.


Logitech MX Vertical

1/ Références de la souris : Logitech MX Vertical
2/ Date, prix et lieu d'achat : 11/06/2021 - Amazon
3/ Votre prise en main : palm – droitier - majeur > poignet = 19 cm
4/ Surface d'usage : petit tapis Fast Pad années 90
5/ Vos réglages de sensibilité : 4000 ppp
6/ L'utilisation que vous en faites : Jeu : FS 2020
7/ Ce qui vous a poussé à acheter cette souris : position du poignet.
8/ Votre avis aussi complet que possible : me convient parfaitement pour accompagner le yoke dans un espace restreint.
9/ Ce qui vous plait : la taille, la prise en main, la matière
10/ Ce qui vous déplait : rien


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
1/ Références de la souris : Logitech MX518


2/ Date, prix et lieu d'achat : Papa Noel 2021 - +- 40 euros - Amazon

3/ Votre prise en main : droitier - Palm Grip

4/ Surface d'usage : Razer - Goliathus Chroma Extended

5/ Vos réglages de sensibilité : Assez variable selon le jeu ou même selon le véhiule/arme utilisée.

6/ L'utilisation que vous en faites : Essentiellement gaming et bureautique

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris : Ayant la MX518 première du nom de, fonctionnelle mais vraiment usée depuis 2007, j'ai décidé de la changer après 14 ans de bons et loyaux services. Pour exactement la même mais avec l'upgrade du Hardware en 2018.

8/ Votre avis aussi complet que possible
Clairement ce n'est pas la plus fashion, mais elle n'a aucun angle vif ce qui la rend très confortable. Look plutôt old school, elle fait clairement le travail et si la qualité de fabrication est identique à la première génération, elle est increvable.

9/ Ce qui vous plait : Forme, confort, et pas mal de boutons mais tout en restant simple. sans fioriture.
10/ Ce qui vous déplait : Si je devais donner un défaut, ce serait les 2 boutons sur le pouce. Ils se situent un peu haut ce qui les rends moyennement pratiques.

Bonus : Old school, elle s'accorde très bien avec mon clavier Logitech G11 de 2007 également :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Mise à jour 07/2023 du post précédent

Logitech G502 Proteus Hero
1/ Références de la souris : Logitech G502 Proteus Hero
2/ Date, prix et lieu d'achat : 01/07/2021 - Amazon
3/ Votre prise en main : palm – droitier - majeur > poignet = 19 cm - lestée 3x3,6g
4/ Surface d'usage : SteelSeries QcK tissu classique
5/ Vos réglages de sensibilité : 3200 ppp / RGB désactivé sauf réglage sensibilité en bleu discret.
6/ L'utilisation que vous en faites : Jeu : FPS+ Simu / Bureautique
7/ Ce qui vous a poussé à acheter cette souris : G502 Hero Spectrum passée sur un autre PC
8/ Votre avis aussi complet que possible : très bonne souris, me convient parfaitement
9/ Ce qui vous plait : la taille, la prise en main, la matière
10/ Ce qui vous déplait : le chargement obligatoire de l'app de gestion au démarrage.


Logitech MX Vertical

1/ Références de la souris : Logitech MX Vertical
2/ Date, prix et lieu d'achat : 11/06/2021 - Amazon
3/ Votre prise en main : palm – droitier - majeur > poignet = 19 cm
4/ Surface d'usage : petit tapis Fast Pad années 90
5/ Vos réglages de sensibilité : 4000 ppp
6/ L'utilisation que vous en faites : Jeu : FS 2020
7/ Ce qui vous a poussé à acheter cette souris : position du poignet.
8/ Votre avis aussi complet que possible : me convient parfaitement pour accompagner le yoke dans un espace restreint.
9/ Ce qui vous plait : la taille, la prise en main, la matière
10/ Ce qui vous déplait : rien


C'est 2 souris un PC ou 2 souris 2 PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Fanfan74 : pour être plus précis...

R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To -> Logitech G502 Proteus Hero

'Image 19899'


R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To -> Logitech MX Vertical

'Image 19900'


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise une MX3 depuis 3 ans maintenant. J'en suis content mais je trouve qu'elle se salit vite contrairement à la 1 que j'avais il y a longtemps. C'est sûrement dû au revêtement qui n'est pas le même, il est plus caoutchouteux maintenant.

Elle me sert aussi bien pour jouer que pour bosser et franchement elle me convient.

J'ai aussi une G502 filaire dans un carton que je n'aime pas du tout pour la prise en main. Mais je l'a garde en spare au cas où.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
1/ Xtrfy M4 Wireless
'Image 19461''Image 19462'
'Image 19464''Image 19463'

2/ Achetée sur stealth-gamer.com en février 2023
3/ Prise en main Palm, droitier, taille S (taille gant Mechanix)
4/ Tapis de souris XXL Ikea Lanelspelare
5/ CPI 1500, Polling Rate 1000
6/ Utilisation jeux (Simu, FPS) et bureautique
7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris : la légèreté, le design pas dégueu et le fait de ne pas avoir de logiciel à installer pour la paramétrer
8/ Mon avis : suite à la mort de la roulette scroll de ma Corsair M65 (qui avait quand même 10ans) je suis parti sur cette souris qui m'a tapé dans l'oeil grace aux test de JMC sur cowcot, je ne suis pas déçu elle est ultra légère, les clics et le scroll sont très satisfaisants, et le paramétrage sans logiciel, même si il est pas hyper évident au début, est vraiment malin pour ceux qui sont allergiques aux logiciels alanoix 😁Deux coques sont disponibles dans le bundle, on peut modifier la balance du poids d'avant en arrière selon notre préférence (assez subtil mais ça se sent mine de rien) le câble quand on en a besoin est de bonne qualité et la batterie tient bien même si j'ai désactivé les effets RGB (je trouve que ça sert pas a grand chose quand on a la main dessus on le voit même pas).
Pour l'instant je suis pas déçu, j'en suis ravi et elle reste propre malgré les petits trous dedans! On verra à l'usure!!
9/ Ce qui vous plait : la légèreté, la glisse d'origine, pas de logiciel
10/ Ce qui vous déplait : j'aurai pas dis non à quelques boutons en plus ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27