EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un 280mm slim suffit pour une boucle cpu / gpu ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Finch ça risque d'être dépendant du rad mais ce qui se passe très souvent c'est qu'un épais a une densité moins élevé (heureusement en fait) que le slim, ce qui est intéressant lorsque le silence est recherché.
Mais une solution P/P sur un slim dense et aussi perf que le Nemesis n'est pas forcément plus bruyante si bien maîtrisée et dans ce cas même plus perf.


Pour aussi répondre à ta question de base oui une GPU + CPU sur un 280 ça passe, surtout si pas OC.
Le truc c'est justement d'accepter la montée en température (qui arrive fatalement) comparer à ce à quoi s'attendre les gens qui font du WC.
Avec la fameuse formule 100W/120mm² pour un DT inférieur à 10°C, mais du coup tu peux dissiper 200W si t'accepte 20*C comme DT.
Donc tu te retrouves avec 400-500W possible en théorie sur un 280slim @1000rpm, et une eau à 45-50°, à la louche hein.
Ce n'est pas très bruyant mais pour les amateurs de silence 1000rpm c'est souvent trop. (à comparer aux 1500 - 2500 des ventilos plutôt bruyant des AIO)

Est-ce que ça vaut le coût de WC juste ça, c'est un plaisir et oui ça te fais une contrainte.
Maintenant si tu places vraiment le silence au dessus de tout c'est une très bonne solution qui répond à ton besoin et à ton plaisir (j'imagine).
Une autre alternative serait Macho/SilverArrow + Alphentom/Artic/Morpheus pour le GPU tout en restant en AirCooling.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xizvak @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos précieux conseils,

Je pense quand même tenter la boucle CPU / GPU avec un seul rad de 280 pour ne pas surcharger le boitier.

Si le résultat ne me conviens pas et bien, je changerai de boitier et de rad par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
On saura te conseiller pour le futur boitier au besoin Moqueur
En tout cas le WC custom, c est un plaisir au montage si tu aimes la bricole.

Par contre gaffe aux rads de hardware labs. Ils sont vraiment très bon mais un peut plus large que les autres. Si tu changes de boitier ils risquent de ne pas passer partout.


NB: pense a prendre une petite sonde pour connaître la temps de l eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xizvak @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci pour vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors moi j'ai un S340 elite de chez NZXT, qui est à peu prêt du même gabarit que le tien, dedans j'ai mis un 240 silm en push plus un 120 en push, ca rentre, mais faut jouer de l'optimisation, au taff, j'ai retrouver que cette photo, la boucle a bouger entre temps, j'avais prévu de WC la futur CG, mais c'est en stand by à cause des tarifs des nouvelles RTX.

Rajouter un 120mm est tout à fait possible et tu gagne quand même en dissipation avec ça de plus.
Image 13633

Tormak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xizvak @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton témoignage.

Autre question, ai-je vraiment besoin d'un reservoir ? J'avais pensé a mettre juste une pompe et un long tube vertical cache derriere la paroi qui ferait office de "reservoir" (car il faut bien remplir le wc quelque part). Je pourrais mettre aussi un T quelque part pour purger (a voir ou le mettre exactement mais il doit etre caché aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Valdus du forum fait des réservoirs plats, et made in France. Cool Collé sous le cache alim ou au plafont.
https://hybridcooling-modding.fr/fr/home/113-rx-pro-crystal.html#/151-taille-120/58-logo-non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que pr remplir et purger c est mieux pour pas dire indispensable.
Se lancer dans un WC custom a ça sauce, cela donne rarement queque chose de bien au final.

Avec le recul moi qui ai un 420 pour une boucle CPU+ CG et qui rajoute un 280 pour baisser le delta t de l'eau en gardant un RPM bas sur la ventilation, j ai de gros doute sur la viabilité de ton projet.

Tu va avoir des compo qui vont pas gagner en température et/ou tes ventillo vont entre en mode soufflerie. C est juste pour le style ou le plaisir du montage ? Attention n y voi pas une critique le WC custom c est ça aussi et je suis largement concerné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xizvak @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est purement pour le style, je ne cherche pas la performance du moment que le refroidissement est equivalent a bon ventirad. Surtout que que j'ai bien compris que ce boitier n'était pas adapté a une boucle pour deux composants.

La matériel est ré-utilisable de toute facon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'as pas de réservoir, au moment où tu vas mettre en marche ta pompe, ton bout de tuyau va se vider très vite et tu vas devoir allumer/éteindre/rajouter trois gouttes, en cycle pendant un moment avant que ce soit plein. En plus si tu te rates sur l'extinction, tu vas faire tourner ta pompe sans eau, ce qui n'est pas bon pour elle, et tu vas introduire des bulles d'air dans ton circuit ce qui va rallonger le temps nécessaire pour justement éliminer les bulles d'air du circuit. A mon avis, tu devrais mettre un réservoir et comme le dit Colosseum, il y en qui se font tout petit et que tu peux cacher facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Prends un réservoir, le pompe n'a pas un débit constant et en volume un tuyau de 30cm ce n'est rien.
D'autant qu'il te faudrait là aussi un T vu qu'il faut le remplissage et le retour lorsque tu amorce.
Ou il te faut un clapet anti retour, seule façon de faire bien et proprement les choses.

Dans mon WB sur les mauvaises pratiques j'avais un réservoir-top placé n'importe comment avec une intégration quelque peu aléatoire.
Et rien que là j'ai eu du mal, j'ai encore de l'air dans le circuit car mon rad est plus haut que mon res qui est penché et laisse renter l'air dans le circuit par moment.

EDIT: Grilled.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xizvak @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oki bon alors j'oublie l'idée de faire sans réservoir. Je vais en mettre un petit caché tout en bas.

Si le réservoir est plus bas que le radiateur est ce que ca pose problème ? Au meme niveau que ce dernier je mettrai un T pour la purge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas vraiment, c'est ainsi dans la plus part des boucles, ça laisse la possibilité à l'air d'aller dans le rad qui est plus haut.
Mais heureusement le réservoir est là pour ça aussi, capturer l'air, donc passer la phase d'amorçage et de chasse aux bulles l'air sera piégé dans le res.

Par contre il est vivement conseillé de mettre le res au-dessus de la pompe, justement pour faciliter l'amorçage et éviter de lui faire manger de l'air.
Car ça n'aime pas vraiment puisque le liquide joue le rôle de lubrifiant en général.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16