EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC pour Gaming, M.A.O, Photo et V.M

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tomy71 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 10 février 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Voilà 10 ans que j'ai abandonné les tours pour les laptops, je n'avais plus les mêmes usages.
Donc plus d’intérêt de rester sur des tours mais aussi pas forcément le budget non plus pour l'upgrader au fil des ans.

Ceci dit je me remet peu à peu à des activités qui nécessite une config plus conséquente que mon laptop qui date de 2015.
Pour la majeure partie de mon temps je fait de la M.A.O et faire tourner plusieurs plugins dans un daw nécessite d'avoir de la ressource (Softs : Fl Studio, Reason et suite Native instrument Komplete).
Autant vous dire que je suis très limité avec mon laptop Plantage
Le gaming garde une place importante. Je joue actuellement sur console et j'aimerais migrer sur pc ( FPS, RPG, Action, Aventure)
La photo et V.M viennent en dernier, je travaille sur la suite Adobe.La fréquence et temps de travail dépendent des projets.


Vient maintenant le choix des composants :

_ processeur, je penche pour intel.
_ refroidissement Processeur : Ventirad ou AIO ?
_ MB, fournit en connectique et surtout USB 3.1 et USB C thunderbolt 3,socket 1151 ,après ça se complique pour le choix des fabricants (Asus, MSI, Gigabyte).
_ RAM : G.Skill ou Corsair 4 x 8 Go ou 2 x 16Go en 3200Mhz
_ Carte Graphique : Une bonne carte qui tient la route. j'ai une préférence pour Nvidia. donc GTX ou RTX ?
Les GTX disparraissent petit à petit du marché. Faut-il voir du côté des RTX?
_ SSD Principale : PCI NVme 1TO
_ SSD DATA : M2 Sata 3 1 TO
_ HDD DATA : 4To à 7200 rpm
_ Alim : Corsair 850W
_ Boitier: NZXT H700i

Périphériques :

_ Ecran : 27" WQHD, G-sync/144 Hz (le MSI 27" LED - Optix MPG27CQ me parait bien)
_ Clavier / Souris : orienté gamer, j'ai vu quelques modèles logitech intéressants

Budget : environ 3000€

Le but étant d'avoir une config qui pourrai durer quelques années avant de l'upgrader.
Je fait donc appel à vos connaissances et conseils pour le choix de cette config.

Merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Si je suis ton idée, par rapport à tes choix, comprenant le PC et les périphériques, va falloir revoir ton budget car les 3000 euros fondent comme neige au soleil.
Seul point ou tu hésites, c'est apparemment le processeur, et pourquoi pas partir chez les rouges, un R7 2700X ferait diminuer un peu la note, vu les prix catastrophiques chez Intel.

En carte graphique, pour du WQHD 144 Hz maîtriser, une RTX 2080 ne sera pas de trop, voir une RTX 2070 mais elle sera plus limitante sur des titres plus gourmand en ressource.

Pour l'écran, la référence que tu indiques, renvoie vers du Freesync et non du G-Sync.

Si tu veux rester autour des 3000 euros, va falloir revoir un peu tes choix, en comptant déjà le processeur (i7 9700K / 450 euros) la carte graphique (RTX 2080 / 820 euros) on n'est déjà pas loin de la moitié de ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, ça risque d'être chaud. Tu as déjà une carte son ?
Le SSD système à 512Go suffit très largement .
Pour les suite Native et Adobe, 16Go suffisent sauf si tu fait de gros montages vidéos.
Et comme le dis si bien Herbion, il peut être malin de passer chez les rouges.
Le truc, c'est que tu tombe pas au meilleur moment au niveau moneymoneymoney.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la MAO la plupart des soft sont très bien optimiser en multi-thread, il faut donc privilégier cela. Il y a de forte chance qu'un Ryzen2700X 8C/16T soit plus à l'aise qu'un 9700K 8C/8T.

Pour la RAM cela dépendra du type de MAO, avec beaucoup de fichier audio plutôt que des instruments virtuels 32 GO ne seraient pas forcement overkill.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomy71 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 10 février 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
@ Herbion :

Citation:
Si je suis ton idée, par rapport à tes choix, comprenant le PC et les périphériques, va falloir revoir ton budget car les 3000 euros fondent comme neige au soleil.


Effectivement j'ai fait une config rapidement sur LDCL, rien que pour la tour je dépasse le budget :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-f75d3578471348e01f89ef74606ac5f1.html

Citation:
Seul point ou tu hésites, c'est apparemment le processeur, et pourquoi pas partir chez les rouges, un R7 2700X ferait diminuer un peu la note, vu les prix catastrophiques chez Intel.


Oui pourquoi pas, je suis à l'écoute de toute proposition, le but étant de trouver un bon compromis.
Disons que niveau budget je pourrai aller jusu'à 3500€ max.

Citation:
En carte graphique, pour du WQHD 144 Hz maîtriser, une RTX 2080 ne sera pas de trop, voir une RTX 2070 mais elle sera plus limitante sur des titres plus gourmand en ressource.

Pour l'écran, la référence que tu indiques, renvoie vers du Freesync et non du G-Sync.


La RTX 2080 me plait bien malgré son prix... Si les performances sont au rendez-vous pourquoi pas.
Pour l'écran je n'ai pas fait attention, j'ai vu 'compatible G-Sync', ça m'a induit en erreur.

@ Bradford :

Citation:
En effet, ça risque d'être chaud. Tu as déjà une carte son ?
Le SSD système à 512Go suffit très largement .
Pour les suite Native et Adobe, 16Go suffisent sauf si tu fait de gros montages vidéos.
Et comme le dis si bien Herbion, il peut être malin de passer chez les rouges.


Oui j'ai une carte son externe focus scarlett 2i4. Pour l'instant elle fait son taf. A l'avenir j'aimerai la changer pour une Clarett en usb-C
Pour le SSD la suite Native Komplete prend pas mal de place (220Go et 600Go si upgrade vers la ultimate)

Citation:
Le truc, c'est que tu tombe pas au meilleur moment au niveau moneymoneymoney.


Je suis pas pressé, dans l'optique de murir tout ça, je peut attendre 2,3 mois, je sais pas si ça changera grand chose sur l'évolution des prix.

@ fatfreddy :


Citation:
Pour la MAO la plupart des soft sont très bien optimiser en multi-thread, il faut donc privilégier cela. Il y a de forte chance qu'un Ryzen2700X 8C/16T soit plus à l'aise qu'un 9700K 8C/8T.

Pour la RAM cela dépendra du type de MAO, avec beaucoup de fichier audio plutôt que des instruments virtuels 32 GO ne seraient pas forcement overkill.


Effectivement ça serait un plus pour la MAO, je pense que ça pourrait être un bon compromis pour mon utilisation.
Pour spécifier mon travail en M.A.O, ça dépend des projets, j'utilise aussi bien des VST que des pistes audios.


En tous cas merci pour vos retours, je vais faire 2,3 simulation de config pour comparer les tarifs entre config Intel et config AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
AMD.
J'ai eu que des intels avant zen à la maison comme au travail, plus maintenant. AMD en prod sur multithreadé c'est impec, en jeux en wqhd, tu renonceras à 5fps par rapport à de l'intel^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Tomy71"]@ Herbion :

Citation:
Si je suis ton idée, par rapport à tes choix, comprenant le PC et les périphériques, va falloir revoir ton budget car les 3000 euros fondent comme neige au soleil.


Effectivement j'ai fait une config rapidement sur LDCL, rien que pour la tour je dépasse le budget :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-f75d3578471348e01f89ef74606ac5f1.html

/quote]

forcément, en ne prenant que des éléments de kéké, tu m'étonnes

y'a moyen de diviser plusieurs tarifs par 2 sans perdre en perfs, juste en enlevant du blingbling, c'est à mourir de rire

faut pas parler de tarif après ça

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u9AigXezJIT%2BSxG2sqNvsu0AdeGdmFCR7wkeYm2zzXA%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Chez AMD, la prochaine génération devrait normalement tomber au mois de juin, avec des caractéristiques très alléchante sur le papier, à voir ensuite en test, mais si on reste dans la même lignée que la génération actuelle incluant une amélioration des fréquences, ce sera du tout bon !

Tu inclus bien les périphériques (clavier, souris, écran) dans le budget ?

Et comme le fait remarquer "Finch" a vouloir aller chercher des composants coûteux, tu as largement dépasser mes propos sur ton budget ^^
Rien qu'en diminuant un peu tes choix, il y a déjà possibilité de gagner environ 500 euros.
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-aa888118a13a16d6baa63691d2677f97.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomy71 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 10 février 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
@ Finch :
Finch a écrit:

Tomy71 a écrit:
@ Herbion :

Citation: ‹ Select ›
Si je suis ton idée, par rapport à tes choix, comprenant le PC et les périphériques, va falloir revoir ton budget car les 3000 euros fondent comme neige au soleil.


Effectivement j'ai fait une config rapidement sur LDCL, rien que pour la tour je dépasse le budget :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-f75d3578471348e01f89ef74606ac5f1.html



forcément, en ne prenant que des éléments de kéké, tu m'étonnes

y'a moyen de diviser plusieurs tarifs par 2 sans perdre en perfs, juste en enlevant du blingbling, c'est à mourir de rire

faut pas parler de tarif après ça

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u9AigXezJIT%2BSxG2sqNvsu0AdeGdmFCR7wkeYm2zzXA%3D


Effectivement la config que tu as faite propose un sacré rabais!
Après la config je l'avais fait vite fait sans trop m'attarder... j'ai miser gros et c'était pas forcément le bon choix.
J'entends bien ton argument qu'il n'est pas nécessaire d'aller au plus chère pour avoir de bonnes perfs.
Je vais donc étudier ça avec minutie et choisir les composants sans me ruiner.

D'ailleurs y a t-il un gros écart de perfs sur les MB ? Qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les plus chères et 'moyennes gammes' ?

@ Herbion :

Citation:


Chez AMD, la prochaine génération devrait normalement tomber au mois de juin, avec des caractéristiques très alléchante sur le papier, à voir ensuite en test, mais si on reste dans la même lignée que la génération actuelle incluant une amélioration des fréquences, ce sera du tout bon !




ça pourrait être tentant d'attendre jusqu'à juin mais dans l'idéal j'aimerais avoir cette nouvelle config avant.

Citation:

Tu inclus bien les périphériques (clavier, souris, écran) dans le budget ?


Oui le budget inclut les périphériques.

Citation:

Et comme le fait remarquer "Finch" a vouloir aller chercher des composants coûteux, tu as largement dépasser mes propos sur ton budget ^^
Rien qu'en diminuant un peu tes choix, il y a déjà possibilité de gagner environ 500 euros.
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-aa888118a13a16d6baa63691d2677f97.html


J'avoue que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre Roulement des yeux
Je vais donc suivre vos conseils et éviter de trop faire flamber mon porte monnaie.
Ta config est intéressante. Je ne connais pas ASrock, vous avez des retours sur cette marque ?

Sur ce, je vais réfléchir à tous ça.

Merci encore pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
asrock c'est la vie ^^

très bonnes cms, des prix souvent intéressants, plein de modèles sur tous les segments

en gros, ce qu'était asus avant de partir dans un grand nawak assumé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà une config en r7 2700x à 3200€ avec écran 144/165hz gsync 27', clavier et souris.
Pas de ventirad/aio, rad stock car chez amd le rad stock est très correct.
Voilà c'est moins kikoolol, mais il y a un écran qui envoie du bois.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kk3PHrb3uMje9sK5uq5GQv75Fvv9wFj3nY8e4h6Johk%3D


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord et bien en restant dans ton budget, en partant chez les rouges, avec le R7 2700X excellent processeur disposant de très bon rapport prix / performance.
32 Go de ram (2 x 16) pour garder un possible upgrade à 64 Go
En gardant en stockage, un M2 Nvme de 500 Go, un SSD SATA de 1 To et le disque dur de 4 To
Une RTX 2080
Ecran 27" WQHD 144 Hz (G-Sync)
Clavier / souris Logitech
Voici un autre exemple :
https://www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/b9e80a5667db1f28891b9d5e0ad2687b/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Pas de ventirad/aio, rad stock car chez amd le rad stock est très correct.


Là par contre je dirais de faire attention. Avec la MAO on peut souvent rester 2 heures d'affiler à pleine charge sur le CPU, sollicitant donc le ventirad. Je connais pas les RAD AMD, mais un simple bourdonnement de fond dont on se moque en jeux peut être carrément emmerdant lors d'une prise de son ou d'un mix.
Sans taper dans l'AIO haut de gamme un ventirad sur-dimensionner pour s'assurer d'un maximum de discrétion du PC c'est pas du luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un zoli noctua alors^^ ou un grand macho.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39