EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre avis Alim' 1000W ! [ résolu mais reste ouvert] , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
A savoir'que je post de la tablette qui est connectée H24, je passe sur celle-ci la plupart de mon temps du matin jusqu'à 4, voir 5h du lendemain (dodotant trés peu) et ne plus avoir celle-ci me navre profondément, ce matin etudiant la samsung TM-535 bientot 6 ans de bons et loyaux services et meme delires, c'est sur'celle-ci'que j'avais tenter le premier'watercooling c'etait en direct sur CCL! Cela remonte'à quelques mois et n'avait en rien influé sur son bon fo'ctionnement. Donc tout à l'heure je devais faire'suivre le,cable mini-usb le long de l'arrete inferieure, un bout de stoch transparent fis l'affaire, sans prendre gare une des extremites du'scotch empieta sur le bas gauche de l'écran et la cette tablette ne fonctionnait plus'comme'avant mais.....extraordinairement mieux, d'une rapidité de'chargements, d'ouvrtures/fermetures d'appli...un truc de fada !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qu'il en est de l' aventure d'alimentation, les cavaliéres vont me rembourser les 102 euros ainsi que C-Dixcroutes 32 euros, cela me fera'une somme me permettant d'investir en un modele neuf, attendons un peu avant de beugler "victoire" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
computeur @
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Inscrit le: 07 septembre 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bobegna
pour finir tu as pris quoi et en es-tu satisfait
ton retour m'intéresse, dans le sens où je change d'alim (une vieillissante Thermaltake 630W Smart SE parfois mis à mal par ma config en perpétuelle évolution )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Purée, sacré déterrage Mort de rire
ça fait depuis Mars qu'il ne s'est pas connecté, pas sûr que tu aies ta réponse dans l'immédiat

Si je peux me permettre de te donner mon avis, une TX650M de chez Corsair (Gold) ou Seasonic Focus Gold 650, serait parfait
Elle alimenterait quelle config' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
computeur @
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Inscrit le: 07 septembre 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Maxlmus a écrit:
Purée, sacré déterrage Mort de rire
ça fait depuis Mars qu'il ne s'est pas connecté, pas sûr que tu aies ta réponse dans l'immédiat

Si je peux me permettre de te donner mon avis, une TX650M de chez Corsair (Gold) ou Seasonic Focus Gold 650, serait parfait
Elle alimenterait quelle config' ?


Merci pour ta réponse, mais j'ai commandé une Gigabyte 850W 80+ Gold
Beaucoup de personne font la grimace quand j'écris ça, mais son prix de 112€ (129€ TTC avec les frais d'envois) et ses 10 ans de garantie constructeur m'ont fait pencher en son sens

Ma cpnfig:
Asus B450 Tuf plus / ryzen 3600 / Dark Rock 2 / 32Go 3200Mhz / Vega 56 1660Mhz / Samsung 840 500Go / 2 x Toshiba x300 5To
J'aurai pu prendre une 750Watts mais les moins de 5€ de différence entre les 2 modèles ont fait que j'ai pris le plus puissant des 2

Ma pauvre Thermatek 630watts, (acheté un moment ou je ne pouvais pas prendre mieux), décroche trop régulièrement quand je joue à Horizon Down Zero
et comme je présume que les prochaine Big Navi seront elles aussi de grosse consommatrices d'énergie, je préfère avoir de la marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis plus Corsair et Seasonic, mais à priori cette Gigabyte à l'air d'être top
C'est sûr qu'avec une Vega, faut du stable surtout quand on sait que la cg tape des pics de conso de plus ou moins 400W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
D'après eux https://www.kitguru.net/components/power-supplies/aris-bitziopoulos/gigabyte-aorus-gp-ap850gm-psu-review/12/, c'est quand même une très bonne alimentation.

J'ai aussi une Vega56 et une Antec HCG850 (sur base Seasonic) et zéro souci mais les pics de conso ne doivent pas aider sur les alims pas préparées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
snoby @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 03 septembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Maxlmus a écrit:
Perso je suis plus Corsair et Seasonic, mais à priori cette Gigabyte à l'air d'être top
C'est sûr qu'avec une Vega, faut du stable surtout quand on sait que la cg tape des pics de conso de plus ou moins 400W


Roo de suite... une vega 56 ça consomme pas grand chose si elle est uv/oc comme il faut.
La mienne est à 230W max avec un flash de vega64 et un oc de bourrin dans la tronche... (mais elle ne chauffe pas ! Merci Sapphire :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des Vega n'est pas leur consommation, qui est un peu dans la moyenne élevée mais qui baisse bien une fois undervoltée, en effet.
Leur problème est qu'elles ont des pics de puissance assez réguliers quand elles sont en charge, et ces pics peuvent monter à 400W. C'est juste une fraction de seconde, mais une mauvaise alim pas préparée peut se mettre en sécurité voire même claquer dans de rares cas.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
computeur @
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Inscrit le: 07 septembre 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
snoby a écrit:
Maxlmus a écrit:
Perso je suis plus Corsair et Seasonic, mais à priori cette Gigabyte à l'air d'être top
C'est sûr qu'avec une Vega, faut du stable surtout quand on sait que la cg tape des pics de conso de plus ou moins 400W


Roo de suite... une vega 56 ça consomme pas grand chose si elle est uv/oc comme il faut.
La mienne est à 230W max avec un flash de vega64 et un oc de bourrin dans la tronche... (mais elle ne chauffe pas ! Merci Sapphire :) )


Malheureusement la mienne fait partie de la fournée vendue sur Cdiscount de 230€ à 280€ l'année passée, super prix mais ce sont des mémoires Hynix, j'ai donc pu flasher un bios custom compatible Samsung / Hynix, mais pas celui de la 64. du fait OC sage de 1660MHz avec une tension de 1070mv.
Tout ce passait bien, mais je ne sais pas si c'est le temps ou le jeu en lui même (Horizon Zero Dawn) mais l'alim de 630Watts n'est plus suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, la mienne est de la fournée RDC 250€ sur mémoire Hynix donc pas de flash 64 (pas merci MSI) Triste Elle a en revanche hérité d'un watercooling custom donc ça se passe bien et le soutien de la Antec est parfait.

Avec ta nouvelle alimentation, j'espère plus de problème Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
snoby @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 03 septembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi c'est la tournée Cdiscount à 230€, mais j'ai rusé pour avoir de la mémoire Samsung #MerciAmazon #RetourGratuit
Sur Amazon, plus chère au même moment, elles avaient de la mémoire samsung. Et lors du renvoi de la carte à Amazon, je me suis trompé de carton Azilis Danse

Perso j'ai un RM750X, et ça roule super bien. Donc avec 850W t'es large !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
computeur @
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Inscrit le: 07 septembre 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Pareil, la mienne est de la fournée RDC 250€ sur mémoire Hynix donc pas de flash 64 (pas merci MSI) Triste Elle a en revanche hérité d'un watercooling custom donc ça se passe bien et le soutien de la Antec est parfait.

Avec ta nouvelle alimentation, j'espère plus de problème Clin d'oeil


snoby a écrit:
Moi aussi c'est la tournée Cdiscount à 230€, mais j'ai rusé pour avoir de la mémoire Samsung #MerciAmazon #RetourGratuit
Sur Amazon, plus chère au même moment, elles avaient de la mémoire samsung. Et lors du renvoi de la carte à Amazon, je me suis trompé de carton Azilis Danse

Perso j'ai un RM750X, et ça roule super bien. Donc avec 850W t'es large !


Merci pour votre soutient. et vos retour d’expériences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08