EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle configue

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
koche @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 18 juin 2017
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je voudrais me fair une nouvelle config pour juillet/août.j achète les pièces petit a petit,la config sera pour le Gaming en 4k et pour la photographique. Pour instant je conte pas fair des oc.

Intel Core i9 9900K
Noctua NH-U14S
ASUS Z390 ROG MAXIMUS XI CODE
G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 15
Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX A11G ou autre carte Rtx2080 ti de la meme marque .
Samsung Serie 860 PRO - 256 GO déjà en possession
Samsung Serie 860 PRO - 2 To déjà en possession
Seagate BarraCuda Pro 10 To déjà en possession
Cooler Master MasterCase H500M
Be Quiet Dark Power Pro 11 - 850W déjà en possession
2 x Noctua NF-A20-PWM pour le haut
je conte le garder plus de 15 an .
Merci de me donner vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'allais dire que tout est OK que tu as bien bossé, jusqu'au moment où l'ai lu que tu voulais garder ton PC15 ans, moment ou j'ai explosé de rire Mort de Rire

Le prends pas mal hein, mais c'est juste absurde de partir sur ce genre de raisonnement.

En changeant de PC tous les 3/4 ans (ou juste upgrade des éléments dépassés), tu en aurait pour moins cher, tu serais toujours sous garantie, et tu profitera toujours des nouveautés, et avec une config largement plus puissante car évoluant tous les 3/4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, remarque, j’ai bien gardé mon pc précédent de novembre ou décembre 2002 jusqu’au printemps 2017... Bon, j’ai un peu arrêté de l’utiliser après quelques années parce que j’avais déménagé et que je n’avais pas la place d’avoir un bureau et que, du coup, j’avais une console pour jouer et un laptop pour le reste. Le pc est resté quelques années chez mes parents avant que l’alim ne rende l’âme.

Sinon, pour en revenir au sujet, quel sont tes besoins ? Tu parles de photo mais est-ce qu’il s’agit de faire de la photo en amateur à partir de photo prises avec un téléphone ou bien tu veux traiter des raw issus d’un gros reflex pour ensuite les retravailler longuement ? Parce que ce n’est pas tout à fait les mêmes besoins en puissance.

Pour les jeux, tu veux du 4K, ok mais quel type de jeux ? Plutôt csgo ou overwatch, fortnite, des jeux où il faut vraiment avoir le plus de fps possibles ou bien des rpg où on cherche surtout à ce que ce soit joli ? Dans le premier cas, jouer en 4K n’est guère possible même avec une 2080ti et l’écran nécessaire coûte 2000€... Mais autrement, en 4K, le nombre d’images par secondes n’est jamais énorme, même avec une 2080ti les 60 sont un bon résultat. Ça veut dire qu’un processeur amd obtiendrait un résultat tout à fait suffisant pour une différence de prix assez considérable et une durabilité dans le temps guère différente de celle d’un 9900k mais avec l’avantage de pouvoir, dans quelques années, de pouvoir mettre un ryzen de la série 3000 et probablement 4000 sur la même carte mère pour rattraper un manque de puissance.
De même, les carte graphique de chez Asus sont parmi les plus chères pour, au final des performances équivalentes à celles des cartes qui coûtent plusieurs centaines d’euros de moins.

Après, tu peux vouloir cette carte parce que tu es intéressé par le système aura de gestion des leds, ça peut être un argument.

Il nous faut donc un peu plus d’informations pour pouvoir te donner vraiment notre avis.


Dernière édition par LeGraude le 02 mars 2019 à 16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Jouer en 4k pendant 15 ans avec une 2080ti et sans changer de proc... Après je ne dis pas qu'un PC ne peut pas faire 15 ans, mais pas pour du gaming surtout en 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues toujours aux mêmes jeux, ils auront toujours les mêmes performances !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut koche

C'est un beau gros bébé, peut être un peu cher sur certains composants, comme la carte graphique (Asus exagère sur son modèle Strix)
Après toute est question de budget : )

Garder un PC 15 ans, peut être la base (et encore même pas sûre qu'Intel permettent un compatibilité du chipset avec les prochains processeurs.)
Mais en tous cas, la carte graphique passera en premier à la trappe, bien avant 15 ans ^^ (ou alors accepter de baisser la qualité des graphismes au fur et à mesure)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koche @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 18 juin 2017
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses moi aussi sa fait longtemps que jai le meme pc a part pour la carte graphique que je change tout les 3 an.J ai un écran 4K asus PG27AQ et utilise un vrai appareil photo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour un écran 4k quand on fait de la photo cela aide énormément . Mais une config qui dure 15 ans , personnellement le max sans jouer c'est 10 ans , c'est pour cela vus que le jeux sur pc me manquait ,que je suis passé par un renouvellement complète de ma config .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
koche @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 18 juin 2017
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koche @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 18 juin 2017
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour jai toujours pas fait ma nouvelle configue . Voila la nouvelle que je prévois .Je voudrais savoir si tout est bien compatible merci.

AMD Ryzen 9 3900X ou 3950X ou 3900XT
Noctua NH-U12A
Asus ROG Crosshair VIII Hero
G.Skill Trident Z Royal Silver RGB 64 Go (4 x 16 Go) 3200 MHz DDR4 CL14 déjà en possession
Samsung Serie 860 PRO - 256 GO déjà en possession
Samsung Serie 860 PRO - 2 To déjà en possession
Samsung Serie 860 EVO - 2 To déjà en possession
Seagate BarraCuda Pro 10 To déjà en possession
Cooler Master MasterCase H500M déjà en possession
Be Quiet Dark Power Pro 11 - 850W déjà en possession
2 x Noctua NF-A20-PWM pour le haut déjà en possession
RTX 3000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00