EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 2070 ou gtx 1660ti , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
certainement pas !
Je lui conseil une 1080 ou une 2070... pourquoi tu viens troller avec la Radeon 7 ?
Et une 2060 est déjà bridée par sa vram sur World war 2 par exemple


Tu as des benchs pour WW2 ? rien trouver de concluant. A ma connaissance, seul New colossus montre un réel memory bottelneck en 1440p.
Sur tous les autres benchs, la 2060 fait exactement ce que l'on attend d'elle.
Ensuite on peu aussi constaté que même en 4k, presque aucun jeu ne montre un chute de perf inexplicable, ce tend à prouver que les 6Gb ne sont pas saturé.

Cette 2060 est-elle parfaite ? non, aurait-elle été meilleur avec 8Gb ? oui, mais son rapport perf/prix se serait écroulé, la rendant pour le coup inintéressante.

Perso je'ai de la peine avec le matos d'occase, mais ça reste une solution envisageable, toutefois je ne mettrais jamais plus 250€ pour une 1080, la 2060 devientz trop proche, avec en prime un jeu gratuit et de nouvelles techno (encore bien peu utilisée on est d'accord).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas dû beaucoup chercher
Si tu regardes en haut à gauche tu verras que la vram est à 7-8Go d'usage...
Je l'avais déjà remarqué quand j'ai fait le jeu


Tu mettrais pas plus de 250€ dans une 1080...sachant qu'elles se vendent encore dans les 300€ tu n'aurais rien
Mais vas-y va prendre une 2060 ou une 1660Ti qui seront bridées avant une 1080.
C'est pas parce que tu penses que ta 2060 est une bonne affaire qu'elle l'est réellement. elle est pas mauvaise du tout mais le but étant d'être peinard des années sans changer, ce n'est pas la meilleure tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Attention entre réservation mémoire et utilisation mémoire !
Pas réussi à trouver de test vraiment représentatif pour ce jeu (TPU ne donne pas les 1% et 0.1% permettant de mettre en lumière la saturation mémoire). il y a bien un test sur hardwareluxx, qui va dans le sens d'une saturation mémoire avec ce jeu, mais leurs résultats sont quand même très bizarre (min inférieur en FHd que en QHd).

Je t'invite à lire l'article suivant (si ce n'est déjà fait): https://www.techspot.com/article/1785-nvidia-geforce-rtx-2060-vram-enough/

Je le trouve très bien fait et assez objectif sur le sujet.

Enfin pour en revenir au thème qui nous occupent ici: je trouve que la 2060 est la carte qui conviendrait le mieux à ses besoins, pas trop cher, parfaitement de tenir des hauts framerate en FHd, avec un bon jeu offert, ouverte sur les nouvelles techno NVidia. La seule carte de la famille RTX à avoir réelement un meilleur ratio perf/prix que les pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu lâches rien, même avec une preuve sous les yeux
Tu penses ce que tu veux m'en tape, perso et je ne suis pas le seul à le penser dans ce topic, une 2070/1080 reste le meilleur choix. Terminé pour ma part j'ai mieux a faire que balancer des preuves à quelqu'un qui s'en fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Des preuves ????
Ou y a t'il un comparatif ?
Un seul et unique jeu ?

Après qqs recherche j'ai trouvé un comparatif sur computerbase et effectivement wwII n'est pas le jeu le plus flatteur pour la 2060 qui s'approche plutôt d'une 1070, mais rien ne montre une chute de perf liée à la mémoire. Et baser son analyse sur une exception, c'est pour le moins discutable ...

Et si comme tu le prétends, je m'en foutait, pourquoi ferais des recherches sur le sujet ??? pourquoi te demanderais-je ou tu as trouver ces résultats ? Je suis au contraire très intéresser de connaître les limites de la carte.

As-tu pris la peine de lire le dossier sur techspot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
En fait sans avoir tout lu, et rentrer dans des débats dont je ne comprends pas tout, il demande le choix entre une carte légèrement inférieur ou égale à une 1070 et une carte se situant entre une 1080 et une 1080ti... SI le prix n'est pas une barrière, go la 2070 avec pas forcément un modèle trop onéreux. Sinon go la 1660Ti mais qui pour moi sera une mauvaise affaire en vue d'une éventuelle revente sur le marché de l'occasion. La 2070 etant plus "futurproof" que l'autre. Après il fait son choix, mais je vois plus dans cette demande de savoir si j'achète une clio RS ou mégane RS….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Drul, ont ne dis pas que la carte ne fait pas le job. C'est juste qu'il est (je pense) préférable de voir plus loin dans le temps ce qu'elle sera capable d'encaisser.

Le problème c'est que les jeux évoluent très vite et pour beaucoup l'optimisation laisse à désirer. Proposer une CG 6Go pour une utilisation (principalement ?) gaming c'est limite pour le futur...

Effectivement une 2070 / 1080 ferait beaucoup plus l'affaire si tu ne veux pas te soucier de savoir si tu vas faire tourner tel ou tel jeux tranquillement et surtout dans le temps pour les prochains titres à venir !

(Ce commentaire n'engage que moi)


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
C’est marrant, j’aurais plutôt vu Clio dci et mégane rs comme analogie avec une 2060 en Clio rs au milieu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et je ne suis absolument pas d'accord.
Rien ne montre que la 2060 sera limité en RAM dans les 3 prochaines années.
Je trouve que le surcoût de la 2070 n'est absolument pas justifiable.
Et pour les jeux futurs, il y a les futurs cartes graphiques, mais disons que les CG sont quand même généralement limité par leur puissance de calcul avant d'être limité par la VRAM, ce qui tend à obliger à baisser les textures et par conséquent limite l'utilisation mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne chercherais pas à m'aventurer vers le débat avec toi Drul tout simplement parce que je ne suis pas autant calé que toi dans ce domaine.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Même analyse que Drul : en 1080p la 2060 atteindra ses limites de puissance bien avant de subir le moindre bottleneck VRAM.

Ceci étant dit, si le but de loupblanc est de se rapprocher des 144 fps en Ultra aujourd'hui dans la majeure partie des jeux populaires, la 2060 est trop juste, son terrain de jeu c'est plutôt le 90/120 fps Ultra.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je crois qu'on peut arrêter l'auteur du thread n'est pas revenu depuis la page 1 et la ça vire limite au pugilat.

Donc 1080/1070ti d'occasion avec les risques que cela comporte (certaines carte on plus de 3ans
Rtx2070

La rtx2060 est limité pour du 1080p 144hz
Et la Vega 64 ne fait pas du 144hz
Concernant la vram on s'en tape ou pas...
Ça dépend de la qualité des textures et effet souhaité qui n'influence pas le nombre d'ips.
Ya qu'a voir re2 et le simulateur de besoin en vram ou on voit que la charge de calcul n'évolue quasiment pas en chargent ou pas la vram.

Pour le troll bas oui la seul carte futur proof est la Radeon VII avec ces 16go mais encore une fois on est sur le détail des textures et effet et non sur les ips

Edit : bien vu bbert je l'avais oublié celle la


Dernière édition par Red_Devil_Master le 11 mars 2019 à 11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
non il y a la Titan RTX avec ses 24Go de vram qui explose littéralement la Radeon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Red_Devil_Master a écrit:
Pour le troll bas oui la seul carte futur proof est la Radeon VII avec ces 16go mais encore une fois on est sur le détail des textures et effet et non sur les ips

Edit : bien vu bbert je l'avais oublié celle la

Et encore... La Radeon VII atteindra également ses limites bien avant que ses 16Go ne soient saturés.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] EVGA RTX 2070 XC kaobalt Ventes 14 21 juillet 2023 à 10:15
Pas de nouveau message [EST] 1660Ti 6 GB finepix Estimations 9 11 mai 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43
Pas de nouveau message [EST] Config complète : RTX 2070, I7 7700K... Meleagant56 Estimations 0 03 janvier 2023 à 18:46