EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacement de ma R9 290x , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bnj39 @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Inscrit le: 23 novembre 2018
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Autant je suis asser calé et connais bien les gpu Amd, autant la 2060 serait ma toute 1ere Nvidia c'est pour te dire a quel point je ne maitrise pas quel type ds Cg est meilleur ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnj39 @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Inscrit le: 23 novembre 2018
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Juste petite apparté

https://www.cdiscount.com/phone/product/avis-conso-mp.html/gig4719331302771

Vega 64 gigabyte a moins de 400€ ça dis quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Historiquement, c’est la performance de la puce qui a toujours limité avant la quantité de ram pour une utilisation ultra/high. Si tu te contentais de moyen/bas au bout de quelques années pour faire durer ta carte un peu plus longtemps, la mémoire n’était pas non plus trop un problème. Mais les performances passées ne présageant pas de l’avenir, comme le disent les banquiers quand tu veux investir, nul ne peut savoir si ce sera toujours le cas dans les années à venir. Sauf que, globalement, le parc installé à peu de vram et les dev ne sont pas idiots et n’ont pas envie de créer un jeu utilisable par seulement 0,3% des acheteurs potentiels. Sauf ceux du remake de RE mais bon, certains feront toujours exception. Et encore, ce jeux peut très bien tourner avec moins de 16 Go de vram, ses performances ne semblant pas en être affectées, ni même sa qualité graphique d’ailleurs, on se demande bien ce qu’il fait avec autant de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça peut faire avancer la réflexion mais...
à l'époque, quand je regardais pour acheter ma GTX 770, il y avait la question du 2 ou 4 Go. L'aspect financier m'a décidé de choisir la version 2 Go. Aujourd'hui, pour mes besoins actuels (vieux jeux et émulateurs) , je suis limité plus par ma Vram que par la puissance pure.
Du coup aujourd'hui, par expérience personnelle je partirais sur une grosse Vram (8Go) pour être plus "futurproof".
Mais à partir de quand les jeux prendront plus de 6Go de Vram et environ combien de temps compte tu garder ta carte graphique avant de la renouveler?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
La Vega 64 est une carte qui peine vraiment à me convaincre, tellement proche de la 56 dans la plupart des cas...


vraiment de la peine à voir n intérêt à la 64, plus cher, pas plus perf, conso de près de 60% en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM elle peut amener un gros plus si tu as tendance à moder tes jeux pour mettre des packs de textures (qui en général sont assez lourd surtout les 4k).

Le dernier Résident Evil peut allez jusqu'à 11 ou 12 Go de RAM (je me souvient plus) si tout est poussé à fond.

Dans l'absolu rien de vital pour le moment, mais les jeux demandes toujours de plus en plus de RAM avec les années, si comme moi tu gardes tes cartes plus de deux ans pars sur le GPU qui t'en propose le plus.

Aligne toi sur le plus haut model Nvidia pour choisir, c'est cette gamme qui donne le tempo.....mais prend une Vega 56 à 250 Euros ou la 64 à 336....ratio perf/prix y'a pas photo.


Dernière édition par Elddryn le 08 avril 2019 à 11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Pour la RAM elle peut amener un gros plus si tu as tendance à moder tes jeux pour mettre des packs de textures (qui en général sont assez lourd surtout les 4k).

Le dernier Résident Evil peut allez jusqu'à 11 ou 12 Go de RAM (je me souvient plus) si tout est poussé à fond.

Dans l'absolu rien de vital pour le moment, mais les jeux demandes toujours de plus en plus de RAM avec les années, si comme moi tu gardes tes cartes plus de deux ans pars sur le GPU qui t'en propose le plus.

Aligne toi sur le plus aux model Nvidia pour choisir, c'est cette gamme qui donne le tempo.....mais prend une Vega 56 à 250 Euros ou la 64 à 336....ratio perf/prix y'a pas photo.


@ Drul.....dans son cas l’Intérêt de la 64 c'est sont refroidissement custom sinon niveau perf c'est clair qu'il n'y a pas une grosse différence.


**DSl j'ai cité au lieu d'édité......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, prenons le fameux RE2, si consomateur en VRAM ... la 2060 fait jeux égale la 1080, que ce soit en AVG ou en 0.1 min, et ce en FHd, en QHd et en UHd ! Aucune limitation des performances n'est palapable ...

https://www.techspot.com/review/1784-resident-evil-2-benchmarks/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Pour la RAM, prenons le fameux RE2, si consomateur en VRAM ... la 2060 fait jeux égale la 1080, que ce soit en AVG ou en 0.1 min, et ce en FHd, en QHd et en UHd ! Aucune limitation des performances n'est palapable ...

https://www.techspot.com/review/1784-resident-evil-2-benchmarks/


Je suis d'accord, c'est juste un exemple pour montrer que certain jeux proposent de taper très haut dans la RAM.....

Moi tu sais à partir du moment qu'un jeux tourne de manière fluide est qu'il me flatte la rétine je regarde pas trop le gain des 1 ou 2 % qu'apporte tel ou tel option.

Ceci dit étant un maniac des mods depuis Morrowind, je suis toujours content d'avoir un peu de RAM sous le coude....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bnj39 @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Inscrit le: 23 novembre 2018
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est magnifique, j'adore vous lire mais malheureusement ça ne m'aide absolument pas... Je ne sais pas laquelle prendre? un coup je suis affirmatif et jme dis c'est bon jprends la 2060 et après un autre commentaire jpe dis finalement la Vega 56 elle est pas mzl...

Je joue beaucoup en ce moment sur the division2, les far cry etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Prends surtout celle dont tu as envie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est indiscutable, et tous le monde sera d'accord je crois, c'est qu'à 250€ la Vega56 propose un rapport Q/P imbattable ! (faudra un peu tweaker pour obtenir un bruit raisonnable toutefois)
Ce qui est aussi indiscutable, c'est qu'en FHd, n'importe laquelle de ces cartes sera excellente: RX Vega 56, RX Vega 64, RTX 2060, GTX1660ti, GTX 1070.


Dernière édition par drul le 08 avril 2019 à 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bnj39 @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Inscrit le: 23 novembre 2018
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Ce qui est indiscutable, et tous le monde sera d'accord je crois, c'est qu'à 250€ la Vega56 propose un rapport Q/P imbattable ! (faudra un peu tweaker pour obtenir un bruit raisonnable toutefois)


Non le modèle a 250€ est bcp trop bruyant... Je ne l'envisage même pas cette carte.

Pour moi c'est la vega 56 pulse, la 2060 ou la vega64 gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois undervolté beaucoup dise avoir réussit à la rendre assez silencieuse (je le crois aisément)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis une vega 56 dans le boitier de ma fille et franchement la nuisance sonore et très correct...

A 259 euros elle vaut le coup, en version custom à plus de 300 euros bof....

* 249 E https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10112603.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56