EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

o/c alienware m15x

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sinik64 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 août 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2008 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous je viens de m'inscrire et je suis très heureux de pouvoir participer a votre forum
j'aurais une petite question : voila je vais bientot ( dans 1 semaine après reception de mon payement Mort de rire ) faire l'acquisition de l'alienware m 15x alors evidament avec la geforce 8800 m gtx mais pour parler du cpu j'ai pu voir dans un precedant topic qu'on pouvais o/c le cpu alors au lieu de dépensser de l'argent inutilement pourquoi ne pas prendre un simple core2duo 2.1 et le monter a 2.6 (si possible) mais comment faire : y a t' il un programme special ou simplement par le bios comme sur les tour normale????

je n'ai jamais eu qu'un pc de bureau cela va etre mon premier portable alors voila merci pour votre aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2008 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue a toi :)

Alors une chose a savoir, un portable est bien moins refroidi qu'une tour basique. Si tu o/c ton CPU, il va chauffer plus et consommer plus, du coup ta batterie va se vider plus vite. de plus les systèmes de dissipation des portables sont basique donc peut efficace.

la démarche est la même que un PC de bureau,(bios ou soft)je pense que tu peut o/c mais légèrement sinon ça va chauffer dur.

enfin maintenant avec les 45 nanos, ca ne chauffe pas beaucoup mais je te conseille d'y aller doucement.

voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sinik64 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 août 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2008 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
a ok donc pas plus que sa javais pus lire quelque part qu'il yavais vraiment moyen en cas si sa chauffe trop je prendrais une plate forme pour refroidir a mettre en dessous du pc
voila merci pr ton avis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinik64 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 août 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2008 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
et une derniere chose si je prend une 8700 gt avec c2d 2.4 ou 8800 gtx 2.1 ce sera mal exploiter les 2 carte nn ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2008 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça n'a rien a voir, le plus important pour les jeux c'est le couple CPU/GPU donc ça devrait être bon pour un PC portable.

2.4GHZ est suffisant pour les jeux actuel, par contre pour un système SLI/CROSSFIRE la il faut au moins 3.0GHZ sinon on est limiter par le processeur. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sinik64 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 août 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2008 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
oki merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 août 2008 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que le m15x n'est pas le meilleur au niveau du refroidissement, et il chauffe déjà pas mal, le bios a d'ailleurs été mis à jour


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fidjick @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 janvier 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2008 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l'overclock sur les 15" gamers tels que les M15" d'Alienware et les M860TU de Clevo ne sont vraiment pas conseillé pour l'overclock. Ils connaissent comme l'a dit mantidor des problèmes de chauffe par rapport à leurs carte graphique alors inutile d'en rajouter encore plus :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Alienware R7 ou pc custom ? Splendora L'atelier 20 28 novembre 2019 à 11:37
Pas de nouveau message [CowcotLand] Ordinateur Alienware Aurora R5 Vanseb Divers Hardware 2 16 mars 2017 à 12:13
Pas de nouveau message Réduction DELL : Precision Alienware Latitude Inspiron XPS V diyode PC Portables 31 26 juillet 2016 à 18:09
Pas de nouveau message Upgrade d'un M15x R2 albinose PC Portables 17 23 juin 2016 à 21:51
Pas de nouveau message [EST] Alienware 15 Martie Estimations 0 03 juin 2016 à 11:43