EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 7 2700x 4.0GHz Noctua NH-D14

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yo la ferme,

Un petit partage des paramètres du Ryzen 7 2700x sur chipset X470.

Le clock boost faisant grimper la bête jusqu'à 4.35GHz sur 1 seul core toutes les 1/2 secondes, avec un voltage de 1.47v lui donnant un petit coup de chaud inutile, est à désactiver depuis le Bios.

Tout en auto sauf le clock frequence à 40, et le voilà tournant à 4.0GHz sur ses 8 cores pour 1.20v.

Associé au Noctua NH-D14, en idle il est aux environs de 28°C pour un max de 46°C en utilisation intense à 100%.
On est loin des °C avec la fréquence de base et son boost abominable.

[Mon AIO Alphacool Eisbaer LT360 étant parti en SAV pour un bruit de pompe, c'était l'occasion rêvée pour comparer avec cet impressionnant radiateur Noctua. Même pas 5°C d'écart entre ces deux solutions de refroidissement CPU, ça donne à réfléchir, il est très silencieux et ne tombe pas en panne. Pas sur de réutiliser l'AIO Eisbaer LT360 à son retour.]

Les perfs sont mieux, il chauffe bien moins, pourquoi s'en priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je peux que te plussoyer pour le choix d'un ventirad par rapport à l'aio.
Pour avoir plus d'infos, à quelle vitesse tourne le ventilo en pleine charge pour rester à 48°C ? À combien tournent les ventilos de ton boitier ? (j'ai 10°C de plus en pleine charge sur mon 1800x à 3.7Ghz, 700rpm max ventirad, 400 pour les ventilos boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos du Noctua ils tournent à fond en pleine charge, soit 1760tr/min pour les deux.

La ventilation du boitier est composé de :
6x 120 Sahara Turbo à 5v pour 800tr/min environ (4 en façade et 2 à l'arrière en extraction)

2x 120 Arctic P12-PWM PST sur le dessus, un vers l'avant en aspiration, un vers l'arrère en extraction, tous deux à 600trmin

2x 120 Arctic P12-PWM PST en pull sur un rad 240 en facade, prenant les 2x 120 du centre sur la façade à 950tr/min

Ce n'est pas commun, déjà d'avoir autant d'emplacement de ventilo sur un boitier, mais aussi d'en avoir autant de mis en place.
Ca permet de les faire tourner lentement pour avoir une bonne ventilation, et un niveau sonore très contenu.

J'ai un profil SIV, logiciel de gestion de ventilo de la Aorus X470 gaming 5, dédié au jeu et appli lourde, et un autre profil pour la bureautique, quasi inaudible.
Dommage qu'il n'y ait pas d'automatisation de sélection de profil, on y arrive quand même Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui n'est pas commun c'est ton choix de mettre un fan en extract et l'autre en aspi sur le top, tu casses l'airflow ? Si tu mets les 2 dans le même sens habituellement en extract, tu devrais avoir de meilleurs résultats. Tu pourrais aussi peut être encore baisser ton voltage cpu pour faire tourner le ventirad moins vite, et vu le nombre de ventilos du boitier, si ton airflow est correct tu devrais encore pouvoir baisser leur vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être 100 % watercooling, j'utilise les produits Aquacomputer, dont le fameux aquaero.

Il y a quelques temps, ils ont fait un petit boitier sympas - le Quadro Fan Controller - que tu trouve à 40/50 € et qui permet de faire une vrai gestion de la ventilation.
Tu a 4 canaux avec à chaque fois et 25 w par canal.
https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3773&XTCsid=qqbb7neinms8rcli9pr26u6p2kbrh134


En passant par eux, tu a un soft très bien pensé et très complet et qui peut aller très loin.
Entre autre, il récupère des données de Open Hardware Monitor, dont les températures du CPU et GPU.
Tu peux alors contrôler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température de l'un ou de l'autre, ou d'une sonde que tu aura mis ailleurs.

Entre autre outil sympas du coup, tu peux faire une courbe sur graphique avec pas moins de 15 points pour monter plus ou moins en pourcentage d'utilisation.
La gestion de l'alimentation doit pouvoir se faire sur 0.1 v comme sur l'aquaero, c'est à dire qu'en plus de la courbe qui est en %, tu peux indiquer en parallèle, la puissance de fonctionnement des ventilateurs. chez moi, par exemple ça va de 5.4 v à 7 v. à 0 %, je fonctionne donc à 5.4 et à 100 %, je suis à 7v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
pour avoir un 2700x je ne comprend pas cette histoire de chauffe en "mode auto", le miens monte pas a plus de 75° en charge, c'est trop ?

désolé c'est un peut H.S.

edit: c'est 65°c CPU(Tdie) après 30min en fullchage (je ne regardais pas la bonne valeur sous HWinfo64) les 8coeurs se calent à 4ghz pour 1,29v




Dernière édition par Umaryl le 22 mai 2019 à 09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si je le vois à 75°C je m'affole, même si c'est normal.

Les ventilos du dessus sont espacés de 120mm, celui placé à l'avant fait entrer de l'air, et celui à l'arrière en évacue.
D'après toutes mes lectures et mes tests, c'est comme ça sue j'obtiens de meilleurs résultats.

La CM Aorus X470 gère bien les ventilos, sauf qu'il n'est pas possible de lier la temp du GPU avec les ventilos du rad 240, seul point négatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Petite MAJ de ma config au niveau ventilation.

Le rad 240 est toujours en façade mais est monté d'un cran, il occupe maintenant la moitié haute avant, et est en push/pull avec les Arctic P12 pwm pst à 600tr/min en bureautique et 1000tr/min in game.
Le push/pull au lieu du pull seul me fait gagner 6°C environ en charge, pour un niveau sonore inférieur.

Les ventilos du dessus du boitier ont sautés, il en reste un seul, le plus à l'arrière en extraction.

Puis pour finir j'ai placé un ventilo en entré basse à l'avant, en complément des 4 en façade.

Ça en fait une belle fournée, mais aucun n'a besoin de tourner vite, et l'ensemble est cohérent.

Ça ventile bien, ça ventile mieux, et en moyenne j'ai gagné 6°C sur les temp, juste en modifiant leur placement, ça vallait donc le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après divers tests et essais en tout genre, j'en arrive à une belle conclusion sur cette "nouvelle" config.
Ayant 2 écrans en 1080p, j'ai la joie de constater que c'est complètement inutile.
Mon ancienne config, core i5 4670k / MSI Z87- G45 gaming/ 2x8go DDR3 1600 MHz/ RX 580 8Go / Corsair 750w gold - me donne la même fluidité, que ce soit sous Photoshop 2018, ou Dirt Rally 2.0.
Les gains se font sentir lors de bench, mais ça s'arrête là.

Je ne parlerai pas de l'utilité du watercooling pour le CPU, inexistante comparé au Noctua NH-D14, même niveau bruit, hormis pour le GPU où là les gains t° et sonore, sont impressionnants.

L'upgrade n'est pas justifié, à l'utilisation on ne gagne rien. Ce ne sont pas 2 ou 3 sec de temps de chargement sur un log ou un jeu qui feront la différence.

Je m'aperçois qu'en 6 ans, le matériel n'a pas évolué, la DDR4 n'apporte rien, sauf en bench, et le nombre de coeurs des proc sert à faire parler plus qu'autre chose. Quand au SSD NVMe, c'est ridicule le gain.

En 4K option Ultra et Ray Tracing, sur les derniers jeux, de toutes façons même cette 2080Ti a un rendu dégueulasse, pas assez fluide. Payer 1200 balles un GPU pour avoir 30FPS sur BF5 , autant éviter.

J'ai fait l'erreur de tenter des écrans 4k, grave déçu du résultat. Alors oui il suffit de désactiver quelques options et on est dans les 60fps. Vu l'investissement fait, ça n'est pas acceptable.

Les écrans et la config m'ont fait sortir près de 4500€, je m'attendais à mieux que d'être le champion des bench.

En finalité, heureusement que j'avais conservé mon ancienne config, car elle va continuer de me servir un moment. J'ai renvoyé tout le matos où j'étais encore dans les délais, le reste a été vendu, rapidement. J'y perd un peu, mais ce n'est pas très grave.

Je dois être le seul qui n'attendais pas les nouveaux Ryzen, ni les Nvidia Super, je vais attendre bien plus longtemps avant de changer mon setup Clin d'oeil

C'était juste pour informer un peu, si vous prévoyez de remplacer votre machine qui en a encore dans le ventre, réfléchissez bien, pour éviter une déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il fallait te poser les bonnes questions...

Déjà la config que tu donnes n'a absolument pas 6 ans, la RX580 existe depuis 2 ans environ, et même en étant gentil et en prenant la RX480 qui a le même GPU, c'est 3 ans.

La RTX 2080Ti, même si elle ne vaut absolument pas son prix faramineux, est plus de 2x plus performante que le Polaris 10 XT (ou Polaris 20 XTX), et ce n'est pas que sur le papier (contrairement aux SLI et Crossfire), mais le nombre d'IPS c'est comme la courbe de la fonction logarithme, ça augmente vite au début mais quand tu atteins un certains chiffre, 10 IPS vont te coûter très cher.
Ou alors, tu changes de résolution et paf, t'as les FPS que tu avais dans la résolution inférieur, les jeux que la RTX 2080Ti ne fait pas tourner en 4K sont rares, à moins que tu ne gardes le fameux anti aliasing qui pour information n'a plus du tout lieu d'être à partir d'une certaine résolution (ou densité par pouces plutôt), ou alors avec des paramètres très faibles. Ou alors, tu faisais peut-être du downscaling, les jeux actuels s'amusent à l'intégrer au lieu de s'embêter avec de l'antialiasing (ou ils mettent les deux), c'est sûr que si tu utilises un écran 4K et que tu mets "tout à fond" dont la résolution à 200%... Fou

Et un point où je ne comprends même pas comment tu ne peux pas t'en rendre compte, c'est le passage du 4670K au 2700X, les performances par cœur sont plus importantes sur le 2700X, le processeur chauffe moins et possède 2x plus de cœurs, encore plus drôle, énormément de jeux très récents, et apparemment tu ne joues qu'à ceux-ci pour dire qu'une 2080Ti n'est pas à l'aise en 4K, exploitent les vieillissant quad cores à 100%, surtout des jeux utilisant Denuvo mais ça reste entre nous.

La ram, ce n'est un secret pour personne qu'en dehors de rares cas (compression et décompression de fichier principalement pour ne pas dire presque exclusivement), la DDR4 n'a apporté quasiment rien, sauf cas bien connus de cache lent du fion (coucou Ryzen 1000 et aussi 2000 mais moins).

Comme je l'ai dit au début de mon message, le problème n'est pas la puissance qui n'a pas grimpé, bien au contraire, Nvidia a tout explosé même les prix avec les gens 1000 puis les RTX, et Intel qui n'avait pas bougé son fion depuis presque 10 ans en revendant des pauvres processeurs 4 cœurs alors que les procos ARM commençaient à être réfléchi pour les solutions type serveur, s'est fait réveillé à grand coup de silicium par AMD et les Ryzen qui a fait l'exploit de passer de processeurs corrects pour du bas de gamme à complètement incontournable face aux prix du core i5 vendu presque 300 boules...
Si si, vous pouvez aller vérifier, le Core i5 7600K et le Ryzen 5 1600X ont été en vente face à face pendant plus de 6 mois... Et acheter un i5 ne paraissait déjà pas une très bonne idée, autant dire qu'avec le recul le choix du 7600K parait encore plus saugrenue.

Tout ça pour dire, que le hardware de nos chers PC a connu de jolis révolutions ces dernières années alors qu'il stagnait pendant presque 10 ans, c'est vraiment cracher dans la soupe que de dire qu'il n'y a eu aucune évolution notable entre un 4670K avec une RX580 et un 2700X avec une RTX2080Ti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
au boulot je suis avec un E3-1245 v5 (4/8 coeurs 3.5 ghz de base et 3.9 ghz en turbo) 4x 4go ddr4 2133 et bien quand je passe sur mon R5 1600x 2x 8go ddr4 2666 ça envoie quand même bien plus fort (je parle en appli)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pouxitron a écrit:
Après divers tests et essais en tout genre, j'en arrive à une belle conclusion sur cette "nouvelle" config.
Ayant 2 écrans en 1080p, j'ai la joie de constater que c'est complètement inutile.
Mon ancienne config, core i5 4670k / MSI Z87- G45 gaming/ 2x8go DDR3 1600 MHz/ RX 580 8Go / Corsair 750w gold - me donne la même fluidité, que ce soit sous Photoshop 2018, ou Dirt Rally 2.0.
Les gains se font sentir lors de bench, mais ça s'arrête là.

Je ne parlerai pas de l'utilité du watercooling pour le CPU, inexistante comparé au Noctua NH-D14, même niveau bruit, hormis pour le GPU où là les gains t° et sonore, sont impressionnants.

L'upgrade n'est pas justifié, à l'utilisation on ne gagne rien. Ce ne sont pas 2 ou 3 sec de temps de chargement sur un log ou un jeu qui feront la différence.

Je m'aperçois qu'en 6 ans, le matériel n'a pas évolué, la DDR4 n'apporte rien, sauf en bench, et le nombre de coeurs des proc sert à faire parler plus qu'autre chose. Quand au SSD NVMe, c'est ridicule le gain.

En 4K option Ultra et Ray Tracing, sur les derniers jeux, de toutes façons même cette 2080Ti a un rendu dégueulasse, pas assez fluide. Payer 1200 balles un GPU pour avoir 30FPS sur BF5 , autant éviter.

J'ai fait l'erreur de tenter des écrans 4k, grave déçu du résultat. Alors oui il suffit de désactiver quelques options et on est dans les 60fps. Vu l'investissement fait, ça n'est pas acceptable.

Les écrans et la config m'ont fait sortir près de 4500€, je m'attendais à mieux que d'être le champion des bench.

En finalité, heureusement que j'avais conservé mon ancienne config, car elle va continuer de me servir un moment. J'ai renvoyé tout le matos où j'étais encore dans les délais, le reste a été vendu, rapidement. J'y perd un peu, mais ce n'est pas très grave.

Je dois être le seul qui n'attendais pas les nouveaux Ryzen, ni les Nvidia Super, je vais attendre bien plus longtemps avant de changer mon setup Clin d'oeil

C'était juste pour informer un peu, si vous prévoyez de remplacer votre machine qui en a encore dans le ventre, réfléchissez bien, pour éviter une déception.


ah, désolé perso je me suis arrêté à "2 écrans en 1080p et une 2080ti"

j'ai bien rigolé ceci dit...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pouxitron @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 02 mai 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tu n'as pas lu la suite où est indiqué 2 écrans 4k... C'est un peu limite quand même niveau ouverture d'esprit.

Mea culpa, le GPU je l'avais upgrade l'année dernière.

Alors pour certaines appli pro, je veux bien croire à un gain, mais je n'ai pas eu le loisir de le constater, n'utilisant que des appli légères.

Sinon merci pour les explications mirahine, mais comme déjà dit, en terme de ressenti utilisateur, y'a que dale niveau évolution.

Autant à l'époque des Pentium evoluant vers de Core2Duo, le ressenti était flagrant, autant là ça passe inaperçu en utilisation standard.

Je ne fais que partager mon expérience et je ne comprend pas vos réactions moqueuses, vous êtes vexé du constat ? Ces attitudes n'ont aucun sens, sauf pour de gros geek attardés ayant la trentaine bien passée, ne prenant du plaisir que dans les benchs.

Sur ce, vu l'excellente ouverture d'esprit ici, je vais cesser de gâcher mon temps précieux et vous laisser en débattre entre geeks experts en tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pouxitron a écrit:
Mais tu n'as pas lu la suite où est indiqué 2 écrans 4k... C'est un peu limite quand même niveau ouverture d'esprit.

Mea culpa, le GPU je l'avais upgrade l'année dernière.

Alors pour certaines appli pro, je veux bien croire à un gain, mais je n'ai pas eu le loisir de le constater, n'utilisant que des appli légères.

Sinon merci pour les explications mirahine, mais comme déjà dit, en terme de ressenti utilisateur, y'a que dale niveau évolution.

Autant à l'époque des Pentium evoluant vers de Core2Duo, le ressenti était flagrant, autant là ça passe inaperçu en utilisation standard.

Je ne fais que partager mon expérience et je ne comprend pas vos réactions moqueuses, vous êtes vexé du constat ? Ces attitudes n'ont aucun sens, sauf pour de gros geek attardés ayant la trentaine bien passée, ne prenant du plaisir que dans les benchs.

Sur ce, vu l'excellente ouverture d'esprit ici, je vais cesser de gâcher mon temps précieux et vous laisser en débattre entre geeks experts en tout.


effectivement, mea culpa maxima... en même temps désolé, le début de CE post partait mal...

après, désolé pour toi mais en 4k, faut pas s'attendre à avoir une fluidité digne du 1080p si toutes les options sont activées; dans les jeux les plus lourds, et bf5 n'en fait pas partie, les fps sont toujours à pleurer...

ce sera peut être pour la prochaine gen -mais ça fait 3 4 ans qu'on dit ça- mais actuellement faut faire des choix...
pas pour rien que perso je me suis rabattu sur du 3440*1440 ET gsync pour garder une bonne fluidité...
et j'ai qu'une 1080ti ^^

edit: puis excuse moi mais tu as mis à jour toute ta config sur ccl en laissant bien un écran 1080p... voilà voilà, cqfd




Dernière édition par Finch le 24 juin 2019 à 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pouxitron a écrit:
Mais tu n'as pas lu la suite où est indiqué 2 écrans 4k... C'est un peu limite quand même niveau ouverture d'esprit.

Mea culpa, le GPU je l'avais upgrade l'année dernière.

Alors pour certaines appli pro, je veux bien croire à un gain, mais je n'ai pas eu le loisir de le constater, n'utilisant que des appli légères.

Sinon merci pour les explications mirahine, mais comme déjà dit, en terme de ressenti utilisateur, y'a que dale niveau évolution.

Autant à l'époque des Pentium evoluant vers de Core2Duo, le ressenti était flagrant, autant là ça passe inaperçu en utilisation standard.

Je ne fais que partager mon expérience et je ne comprend pas vos réactions moqueuses, vous êtes vexé du constat ? Ces attitudes n'ont aucun sens, sauf pour de gros geek attardés ayant la trentaine bien passée, ne prenant du plaisir que dans les benchs.

Sur ce, vu l'excellente ouverture d'esprit ici, je vais cesser de gâcher mon temps précieux et vous laisser en débattre entre geeks experts en tout.

C'est exactement ce que j'ai expliqué tout au long du post, c'est que tu ne te posais pas les bonnes questions, tu as acheté une RTX 2080Ti pour du 1080p à la base...
Et tu as également pris un Ryzen 7 2700X alors que tu ne savais même pas ce qu'allait t'apporter 8 cores, tu ne fais apparemment quasiment pas de multitâche et tu utilises des applications basiques, donc oui, le 8 cores ne te servira jamais tout comme les 32Go de ram qui ne te serviront jamais.

Tu aurais détailler ton utilisation ou tu te serais posé les bonnes questions, tu n'aurais pas claqué le prix d'une voiture dans un PC dont tu n'as aucunement l'utilité. C'est pas une nouvelle qu'on ne fait pas acheter un Ryzen Threadripper à n'importe qui, tout comme on ne faisait pas acheter un Core 2 Quad Extreme mais plutôt un Core 2 Duo à l'époque.
Si tu peux avoir quelque chose qui suffira pour ton utilisation, acheter de l'overkill sans être passionné ne t'apportera rien.

Personnellement, j'en avais plein le cul de voir mon CPU monter à des températures affreuses quand je faisais du transcodage vers du H264, je trouvais insupportable un ralentissement car le proco était à 100% dès que j'ouvrais la moindre connerie avec un jeu déjà ouvert et globalement j'adore la nouveauté, c'est pour ça que j'ai acheté un Ryzen 7 2700X.
Moi, j'adore avoir un nouveau composant même quand c'est totalement inutile, je suis passé d'une Enermax Platimax 750w à une Seasonic Prime Titanium 650w pour avoir la dernière certif 80+ vu que l'alim était pas chère... Tout comme j'ai changé ma 1070 pour avoir une 1080, car je pouvais avoir le GPU complet pour moins de 100 balles en revendant ma carte graphique...

Pour faire court, un PC c'est comme une voiture, soit ça te passionne donc tu mets de l'argent dedans, soit tu le vois comme un outil et au diable d'avoir quelque chose qui t'amuse, il faut avoir ce dont on a besoin, si t'aimes pas les voitures, tu vas acheter une Clio en diesel, si t'adores ça, tu achètes une 106 S16 ou une Mégane RS. Mais tu achètes pas une Venturi 400GT si tu n'aimes pas les belles voitures (oui, ça m'amusait de donner que des voitures françaises et de donner le nom d'une Venturi aussi...) et que tu ne fais pas de courses automobiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23