EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quelle config pour le m17x??

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, je souhaiterais investir dans un m17x.
cependant j'hésite dans la configuration.

J'utilise beaucoup Flight Simulator, ainsi que Photoshop CS3 et j'aimerais un pc qui ne soit pas obsolète dans un an mais je suis attaché a la notion de (trans)"portabilité"

Pour le CPU, j'hésite entre le t9500 et le 9300, je ne sais pas si la différence de prix est justifiée...

Pour les CG par contre je suis quasi certain de prendre les 8700

Par contre je ne comprends pas bien ce dont ils parlent pour le tuner TNT quant ils mettent "Pour profiter de la TNT, vous devez disposer d’une connexion à une antenne de télévision et votre commune doit être couverte par la TNT" ... Si je prends " Tuner TV/TNT intégré analogique/numérique avec Télécommande Mini Media Center " j'ai pas besoin d'antenne supplémentaire je crois ...

Pour la RAM, je pense me le faire livrer avec 1Go et changer moi même la mémoire avec 2 barrettes corsaire de 2Go chacune.
Je me demande si sa ne va pas nuire au Dual Channel et vu que je m'y connait pas particulièrement sur cette technologie...

Pour le DD, je pensais le prendre avec un DD simple de 120Go puis rajouter plus tard un 2eme DD de 120 et les mettre moi même en RAID 0. est-ce possible??
Sa ne me dérange pas de devoir toucher au BIOS

Je me pose aussi des questions quant a la garantie... Malgré la réputation d'Alienware, faut il prendre une extension??

j'aimerais ne pas dépasser les 2800€

Merci d'avance de vos réponse
NicoW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Tout d'abord on repond dans l'ordre.

Alors je pense que je T9300 est suffisant, surtout avec le SLI de 8700.

Pour la carte Tuner, le PC sera livré avec une petite antenne, et un adaptateur pour brancher à ta grande antenne de la maison, mais il faut savoir que les petites antennes ne captent pas terribles, et enfin, il faut que ta région diffuse la TNT.

Pour la mémoire tu as raison de ne prendre qu'un giga, et d'acheter après 2 x 2 Go ou une barette de 2 Go en plus, le Dual Channel n'apporte pas grand chose, juste un léger gain.

Pour le DD tu peux prendre un 120 go mais passe en 7200 trs absolument pour ne pas brider la machine. Tu pourras plus tard, apres réglage dans le BIOS passer en RAID 0, pas de soucis.

Au niveau de la garantie, il y a pas d'étiquette et donc tu pourras faire ces changements sans prendre de risque.

Par contre pour les 2 disques durs, regarde le prix avec l'option chez Alien pour voir si ce n'est pas moins cher que dans le commerce, et surtout, en le rajoutant plus tard, tu prend le risque de ne pas avoir la même référence, et il faut des disques identiques pour le RAID.

Enfin, ma question, pourquoi le m17x, le nouveau 17 pouces OCZ (chassis de l'ancien alienware) mais en Centrino 2 offre plus de puissance pour moins cher et il sera prochainement disponible en france, avec son crossfire de HD3870 et je pense que pour 2800 € tu auras une sacré bete.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de ta réponse très rapide

Euhh par contre je n'ai pas vraiment saisi la fin de ton message
mantidor a écrit:

Enfin, ma question, pourquoi le m17x, le nouveau 17 pouces OCZ (chassis de l'ancien alienware) mais en Centrino 2 offre plus de puissance pour moins cher et il sera prochainement disponible en france, avec son crossfire de HD3870 et je pense que pour 2800 € tu auras une sacré bete.
Question ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'en profite pour te poser d'autres questions xD
Vaut-il mieux que j'achète en même temps une deuxieme batteries ou pense tu que je pourrais me le procurer plus tard??
Enfin, Windows Vista Ultimate vaut-il vraimen le coup?? (désolé pour cette question pigeon mais je suis tellement scotché a mon XP que l'idée de changer d'OS ne m'avait même pas effleurée ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi un Alienware, car il est possible trouver mieux à moins cher, on paie beaucoup la marque...

Vista est bien je trouve (avis perso) et le changement de XP à vista ne pose pas trop de problème.

Pour la deuxième batterie, prend la en meme temps, car autrement tu risque de payer de la payer plus cher apres.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2008 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
ok,merci beaucoup de m'avoir éclairé si rapidement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouseau51 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2007
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2008 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ajoutes un disque dur et de la memoire, Alienware continuera d'honorer la garantie, mais tu devras renvoyer la configuration d'origine si il y a retour atelier necessaire.
Pour le RaiD 0, tu va devoir reinstaller les logiciels. L'image comprise avec la machine ne comprendra pas le pilotes pour le raid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2008 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour cette précision, je pense le prendre avec le RAID d'office.
Mais je me demande si l'extension de garantie vaut le coup ou si la machine est tres fiable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2008 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
ahhhh :'(
Ils ont modifiés les composants :'(:'(
Vous pensez que la NVIDIA® Quadro™ FX 3600M - 512 Mo est suffisante pour mes usages ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex362 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 juin 2008
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2008 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et maintenant les prix s'envole en quelques jours le prix de base passé de 3000 et maintenant avoisinant les 3170 € ...

Je pense que l'option 2 ans AlienCare est très bien car je trouve que le prix par rapport a celui de la bête. Et les avantages sont assez conséquent. Hotline, enlèvement par DHL... est intéressant par contre pour 3 ans le prix monte trop...

A voir car l'aliencontact de série est une bonne alternative... sauf si il y a des pièces endommager

Sinon appel pour avoir une bonne réduction
Mais comme dit Mantidor la marque est cher payé mais si on veut sa petite tête d'alien en haut du clavier on est près a faire des sacrifices.



. || Toshiba M60-188 || .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2008 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
je vais réfléchir a tous cela, mais j'ai vu comme toi cette hausse du prix qui va me faire attendre un peu :p avant de prendre n'importe quelle décision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidjick @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 janvier 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2008 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi,
effectivement alienware c'est bien mais c'est chère si j'étais toi je regarderais du coté des intégrateurs clevo tels que le M570TU de chez surcouf qui ont un prix raionnable avec une bien meilleur performance, ainsi que l'arima avec le crossfire qui dépote tout.

Mais bon je veux juste signaler que un pc de ce genre n'est pas fait pour de l'autonomie et surtout niveau poids c'est quelque chose.

Ensuite concernant la configuration :
La ram prends le minimum et rachètes-en à coté tout comme le disque dur et tu ne risque pas de perdre la garantie.
et pour éviter les ennuis, prends une garantie supplémentaire car tu peux douiller beaucoup.
Voili voilou Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicow0102 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 septembre 2008
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2008 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex362 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 juin 2008
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2008 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir que le prix du m17X avait baissé de quelques euros pour maintenant être à 2 998...

Pourvu que ça dure



. || Toshiba M60-188 || .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fidjick @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 janvier 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2008 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
alex362 a écrit:
Je viens de voir que le prix du m17X avait baissé de quelques euros pour maintenant être à 2 998...

Pourvu que ça dure

Malheureusement je ne pense pas qu'alienware baisse les prix jusqu'a devenir compétitif face à d'autre marque :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 8 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34