EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros soucis avec le bios a l'aide merci d'avance

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djedjus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2008
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2008 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir a tous.

je vous explique mon soucis.
j'ai un vaio vgn-fs285h avec un lecteur dvd qui ne fonctionne plus.
je suis en possesion d'un lecteur dvd externe sous usb qui prend le relais pour les tache simple de la vie quotidienne.
sauf qu'aujourd'hui j'aimerai remettre windows d'origine sur mon pc mais vu que le lecteur est externe et par usb, l'ordi ne le reconnait pas au demarrage.
j'ai appeller le service vaio qui me dis que le bios ne permet pas de mettre un lecteur principal en usb, sauf si l'on si connais vraiment pour reussir a contourner celui ci.
etant un novice en pc je requiert votre aide pour me permettre d'effectuer cette tache.

merci d'avace a vous de me lire et je l'espere de me renseigner ou me guider pour mettre ce lecteur usb en principale.

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2008 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il est sympa le technicien de chez Sony, on peut mais on ne peut pas en fait... Roulement des yeux

As-tu déjà regardé dans le bios si il y a une option (en anglais certainement) pour booter sur l'USB du style USB boot enable ou autre. Comme je ne connais pas du tout le VAIO, tu dois parcourir les menus :)
Une fois cette option activé si elle existe, tu pourras démarrer depuis le lecteur DVD.
Mais si j'ai bien compris la réponse du technicien, cette option n'existe pas, sont malin chez eux...

Si ce n'est pas le cas, c'est mal barré...

Edit : quel est la version du bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djedjus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2008
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2008 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
merci de me repondre

le technicien m'as dis que l'option n'existais pas c pour ca que je me sens mal barré,
il m'on fais attendre 15 min a 0,40 ct la minute pour me dire qu'il faut s'y connaitre pour trouver la solution mais que eux ne pouvais pas me le faire par telephone.
de bon conseil quoi.

c pour cela que je me suis tourner vers des personne qui connaisse mieux les systeme et sourtout prendrons le temps de me repondre meme s'il trouve la chose impossible.
et pour cela je vous en remerci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2008 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayer de booter sur L'USB au moins ou pas ?

et pourquoi tu ne démonte pas le lecteur du externe, pour le mettre dans le vaio, il doit falloir enlever juste 2 vis, et a voire il n'est plus sous garantie ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2008 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est faisable çà ? C'est pas un lecteur slim sur le Vaio ?
C'est une idée...

Mais t'as regardé dans le bios, l'option si elle existait ou pas ? Même après les dires du technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fidjick @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 janvier 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2008 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut à toi,
il existe au niveau du boot : soit entrer dans le bios, soit avoir un menu de boot ou tu as un choix entre le hdd et le lecteur cd. Avec ce choix tu verra si il est possible de booter sur l'usb.

Ensuite il faut savoir que même avec un pc qui bootait sur l'usb,j'ai eu des soucis avec un lecteur cd non reconnu au démarage,donc tout n'est pas gagné mais cela ne veut pas dire que c'est impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54