EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qu'est ce que le Speedball?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Khentfield @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 juin 2008
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2008 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai vous parler d'un sport encore assez méconnu en Europe mais qui prend continuellement de l'ampleur: Le Speedball.
- Mais c'est quoi le Speedball?
- Le Speedball c'est une variante du Paintball, vous savez, ce sport où l'ont "s'amuse" à envoyer des billes de peintures sur nos adversaires. Vous connaissez certainement le paintball, au moins de nom, mais vous ne savez peut être pas qu'il se décline en de plusieurs manières de jouer qui sont vraiment différentes.

Dans le paintball, on compte 2 styles de jeux principaux:

* Le paintball dit "Camouflage" où les joueurs se plaisent à se camoufler tels de vrais guerriers et à utiliser des lanceurs (c'est ainsi que l'on nome "l'engin" qui envoi les billes de peinture) ressemblant au maximum à de vrais armes. Je ne m'attarderai pas à parler de ce sport mais passerai directement à vous parler du….

* Speedball. Le Speedball est donc une variante du Paintball. Celle-ci se particularise par un jeu extrêmement rapide où les joueurs doivent avoir des réflexes et une vivacité d'esprit les plus développés possible. Ici il n'est plus question de ressembler à un militaire ou à se camoufler de feuille d'arbres et encore moins d'avoir un lanceur qui ressemble à une véritable arme.
Le jeu se déroule sur des terrains limités, généralement couverts de gazon ou d'herbe synthétique et parsemé d'obstacles gonflables qui permettent aux joueurs de se cacher pour éviter les salves de billes de leurs adversaires.
Les types de jeu sont nombreux: Capture du "drapeau", combat "à mort", … et se pratique par équipe de quelques joueurs (généralement entre 4 et 7 joueurs).

Voici à quoi ressemble un match de Speedball: Vidéo Millennium Series 2k7
Cette vidéo a été prise lors des Millennium Series 2007 qui se sont déroulés un peu partout en Europe.

Vous remarquerez assez vite que ce sport n'est pas un jeu de "gueguèrre" comme disent certains. Ici on oublie totalement le côté "arme" pour s'orienter exclusivement vers un sport où la stratégie, les reflexes et l'esprit d'équipe priment sur tout le reste.
S'il vous plait donc, messieurs les détracteurs des armes à feu, arrêtez de croire que le Paintball n'est qu'un vulgaire jeu qui permet aux fous des armes de se défouler en tirant sur leurs adversaires, creusez plus profondément dans ce SPORT et vous découvrirez que vous vous êtes planté sur tout la ligne.

Un dernier petit mot pour dire que ce sport n'est pas un sport exclusivement destiné aux hommes, des équipes composées de femmes se débrouillent aussi bien que celles d'hommes.

Je vous laisse une adresse internet où vous pourrez découvrir et suivre l'actualité du Speedball quotidiennement: http://www.speedball-world.com
Le site est tout neuf et donc encore un peu vide mais se remplira rapidement.


Je vous remercie de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum