EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit soucis avec le BIOS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les amis alors j'ai un petit soucis voilà sans raison mon bios ne reconnaît plus mes DD, enfin il les reconnaît mais ils n'apparaissent plus dans la liste de sélection de boot.

Et sinon autre petite question, vous avez un bon appareillage pour soutenir une carte graphique a me conseiller? Celle qui arrive fait 32.7cm donc elle plier en deux jours si je met rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour soutenir ta cg, il faut que ce soit joli ou tu t’en fiches totalement ? Dans le deuxième cas, un fil fixé en haut de ton boîtier et au bout de ta carte graphique ferait très bien l’affaire ! Sinon, si tu es bricoleur, deux tiges carrées de métal, un petit carré en métal aimanté pour le pied, deux soudures, tu rajoutes un coup de peinture à la bombe ou à l’aérographe, tu colles un petit bout de caoutchouc là où la cg va reposer et tu as un système qui fera l’affaire pour trois fois rien.

Pour ton problème de hdd, tu n’aurais pas perdu le mbr ( plus très sûr du nom, pour le coup...) et donc un hdd qui vieillit ou une mise à jour qui a foiré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour soutenir ta CG, tu peux utiliser les câbles d'alimentation et les faire revenir sur le dessus de la CG, vers le panier de la CM : cela va la retenir (validé sur une GTX 90Ti HOF).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Configuration,systéme ?
un peu d'élément ne fait pas de mal.
Pour un soutiens de ton futur GPU le métal n'est pas vraiment recommandé,des colsons pour faire un colier en prenant appuie par dessous les 8 ou 6 broches pciex d'alimentation du GPU où le poid des câbles est souvent le plus pesant,pas trés chic certes mais fonctionnel et ..pas chère et sans risque sauf si l'on attache les colsons aux pales des ventilateurs de celle ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi comme modèle de CG ?, car certaine sont pré-livrée avec un braquet de support (aka ma 2070 msi, photo visible sur mon post dans l'Atelier)

sinon de mémoire je crois que Deepcool en font un vertical réglable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Gazoo a écrit:
Salut
Configuration,systéme ?
un peu d'élément ne fait pas de mal.
Pour un soutiens de ton futur GPU le métal n'est pas vraiment recommandé,des colsons pour faire un colier en prenant appuie par dessous les 8 ou 6 broches pciex d'alimentation du GPU où le poid des câbles est souvent le plus pesant,pas trés chic certes mais fonctionnel et ..pas chère et sans risque sauf si l'on attache les colsons aux pales des ventilateurs de celle ci.


R5 3600, B450 Tomahawk Max, MSI RTX 280 Gaming trio, boitier Corsair Carbide 275R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le pb de BOOT, j'ai simplement remis le BIOS par défaut et ça a fonctionné après avoir chercher pendant 2h dans des invit de commandes windows qui n'ont servis a rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
rtx 2080 trio tu voulais dire je pense ? Clin d'oeil, auquel cas normalement une béquille de support est fournie, peut être dans le même style que ce que j'ai

edit : après vérification c'est bien une sorte de braquet de support comme j'ai avec ma 2070, je te conseil de regarder la tête que ca a sur mon post Upgrade Phase 2" si tu veut te rendre compte de quoi ca donne.

Par contre ta 2080 étant 3-slot, tu va devoir utilisé au total 6 équerres pour la cg + le braquet (3-slot cg, 1 slot libre et ensuite les 2 slot pour le braquet, tu peut laisser les équerres derrière le braquet pour t'éviter d'avoir un gouffre dans la facade arrière ^^

Sinon un support vertical que j'avais vu c'est bien un Deepcool, GH-01 très exactement, 15 balles sur TopAchat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
MyBoO a écrit:
Gazoo a écrit:
Salut
Configuration,systéme ?
un peu d'élément ne fait pas de mal.
Pour un soutiens de ton futur GPU le métal n'est pas vraiment recommandé,des colsons pour faire un colier en prenant appuie par dessous les 8 ou 6 broches pciex d'alimentation du GPU où le poid des câbles est souvent le plus pesant,pas trés chic certes mais fonctionnel et ..pas chère et sans risque sauf si l'on attache les colsons aux pales des ventilateurs de celle ci.


R5 3600, B450 Tomahawk Max, MSI RTX 280 Gaming trio, boitier Corsair Carbide 275R.


Ah oui 1.5Kg le bousin,tout de même
Dans le BIOS décerne un seul boot principale et désactives les autres si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:
rtx 2080 trio tu voulais dire je pense ? Clin d'oeil, auquel cas normalement une béquille de support est fournie, peut être dans le même style que ce que j'ai

edit : après vérification c'est bien une sorte de braquet de support comme j'ai avec ma 2070, je te conseil de regarder la tête que ca a sur mon post Upgrade Phase 2" si tu veut te rendre compte de quoi ca donne.

Par contre ta 2080 étant 3-slot, tu va devoir utilisé au total 6 équerres pour la cg + le braquet (3-slot cg, 1 slot libre et ensuite les 2 slot pour le braquet, tu peut laisser les équerres derrière le braquet pour t'éviter d'avoir un gouffre dans la facade arrière ^^

Sinon un support vertical que j'avais vu c'est bien un Deepcool, GH-01 très exactement, 15 balles sur TopAchat


Merci pour le deepcool ca à l'air pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52