EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Solution fanless pour HTPC

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme en folie,

Je viens vous demander conseil car je souhaite investir dans une solution fanless pour mon futur changement de boitier.

En effet je souhaite changer de boitier et délaisser mon Antec Titan contre un ANTEC VERIS Fusion Remote Max que je viens de m'offrir (charité bien ordonnée....) Très content

J'ai un C2D 8500 et 2 x Sparkle Calibre P880 (8800 GTS 640 Mo) à refroidir en silence.

J'ai aussi imaginé remplacer mon SLI Nvidia par une solution mono CG mais depuis quelques temps je suis largué concernant le hardware et le modding car mon métier est basé sur la partie réseau et OS de chez Krosoft.

Que dire, que je n'aime pas trop AMD et ATI mais que je suis prêt à faire des concessions si cela en vaut vraiment la chandelle. (Ma CM est une EVGA NF680i)


Fini le temps de jouer sur deux 22" j'ai décidé de gouter à l'expérience du full HD sur 42" et Home Cinéma 5.1.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
et tu veux du Fanlees ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mantidor ça fait un moment !

Comment vas-tu ?

Ben oui j'aimerais bien du fanless pour mon HTPC de salon ou si ça existe avec du fan mais silencieux.

J'aimerais pouvoir regarder mes films en silence et vivre dans mon salon sans sentir la présence de mon HTPC. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Fanless, en voilà une idée qu'elle est bien. Mais pas vraiment jouable dans un Fusion Max.

Pour refroidir les CG, Scythe Musashi ou bien HR chez Thermalright (en fanless, bien entendu) ; pour ces derniers, un petit ventilo de 120mm à l'avant aiderait.
Côté rad CPU, faut que je regarde la hauteur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Vanseb,

ça a l'air pas mal le Scythe Musashi :) pour mes CG.

Par contre le HR il y en a plusieurs, as-tu une ref par hasard ? HR-03 plus ?

Coté hauteur j'ai choisi le max car il est le plus haut de la gamme 17.8 cm extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne question... Le GT et le Plus sont compatibles, mais je ne connais pas les différences M. Green Je regarde ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre le GT et le Plus...

GT pour G92 et Plus pour G80.

Je ne connais pas la différence entre le G80 et le G92 de chez Nvidia et je ne sais plus ce que j'ai sur la P880 :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2009 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mon GPU est un G80 donc le système sera le HR-03 Plus :)

Pour le proc je vais demonter ma CM et l'installler dans le boitier pour mesurer se qu'il reste comme hauteur et l'encombrement dispo autour. Les produits Thermalrigth pour le proc semblent bien sympa et au pire pour l'ensemble je pourrai ajouter des ventilos qui tournent à 900 Trm. Sur ce sujet (ventilos) avez ous des précos à me faire SVP?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 20 mars 2009 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Thermalright = cher M. Green
Scythe Ninja ou Mugen 2, avec déport du ventilo sur le côté, et le Tricool 140 en low.
Ou encore un Xigmatek à pas cher, mais avec le ventilo dessus.

Côté ventilos silencieux, ils le sont tous en 120 à 1000rpm. Après, c'est à l'appréciation de chacun.
Chez moi j'ai du Nexus, XThermal, NZXT, Cooler Master, Scythe et d'autres trucs, et bon... Finalement, le Rasurbo à 4€ est peut-être le meilleur rapport qualité prix ! Mort de rire
Mais sinon, le S-FLEX à 800rpm, qui semble maintenant bien dépassé par les Slip Stream.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2009 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutess les infos, je vais regarder tout ça demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zenphic @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2009 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Selon SilentPCReview, le Antec Veris Fusion Remote Max peut accomoder des coolers assez hauts. Ils ont meme mis un Scythe Orochi dans le boitier, quoiqu'ils ne pouvaient pas mettre le ventilateur inclus avec le cooler. Toutefois, le Orochi a une hauteur de 155mm, ce qui signifie beaucoup d'espace dans le boitier! Voir: http://www.silentpcreview.com/article890-page5.html

Selon moi, les cooler ideaux pour le processeur dans ce boitier la serait soit le Ninja 2, le Mugen 2 ou le Kama Angle selon ton budjet. Sache qu'il faudra quand meme installer les deux ventilateurs de 120mm en arriere du boitier, mais tu pourras sans doute les faire tourner a environ ~600RPM. De plus, il faudra que tu consideres de "undervolt" ton processeur afin qu'il ne chauffe pas trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2009 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos je vais encore regarder tout cela. Je viens de prendre conscience des dimensions de mon alim Cooler Master Real Power M1000 et me demande s'il elle peut rentrer dans le boitier. Il va falloir que je mesure tout cela car heureusement j'ai déjà le boitier :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 mars 2009 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle est un poil longue, y a tjs moyen de découper l'arrière du boitier et de placer un adaptateur externe (je dois en avoir un au cas où).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2009 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
un poil longue oui lol elle mesure 18 cm Oo Choqué

Après mesure dannmon boitier il semblerait quelle puisse rentrer :) ça va être limite avec le filtre à poussière mais au pire je l'amputerai. Très content

Le truc pas très bien vu c'est que pour mettre le ventilateur de 120 à l'avant il faille supprimer la cage à disque Triste et comme j'ai 2 x Raptor et 1 stockage d'1 To je vais devoir me passer du ventilateur optionnel.

Pour la hauter sur carte mère il y a 16 cm de dispo donc effectivement le 15.5 doit passer mais limite car il faut diminuer les 16 cm de la hauteur du socket et du proc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16