EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Linux pour Ryzen avec Vega intégré. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais monté un 2400g/16Go/sst he02, mais tu te retrouves avec un pc à 500€ qui ne fait rien tourner, au prix d'un r5 2600/rx570/8go à l'époque.

Le perf prix de l'Apu est valable sur les athlons, sur les ryzens, c'est tentant de vouloir ajouter une cg : et là, tu gâches tout : tu vas brider une pauvre rx570/1650Super avec un R5 3400G.

Donc ça ne me convenait pas du tout.

Je l'ai revendu, et là, avec les promos amazon (ou mauvais étiquettage, comme les 2x8go ddr4 2666 à 58€) j'en ai pour 150€ cpu/mobo/ram.

Et pour le fanless, c'est moins encombrant, et moins cher, oui. Arctic alpine Am4.

Comme je ne joues qu'à des petits jeux, je ne me voyais pas partir sur un pc bruyant pour jouer à Into The Breach et les autres. Mais mon minuscule brix n2807 est bien trop peu puissant, pour un coût total identique (à l'époque 130e, + 4go de ram et un ssd).

Les consoles ne disposent pas de toutes ces perles de l'indé, même si il y en a une grande partie. Du coup même une Switch ne convenait pas (surtout à 300€ et vu le prix des jeux, plus chers qu'ailleurs). Sans compter qu'un pc reste un outil. Ce qui permet de ne pas multiplier les machines.

Et surtout, il y a la possibilité de ne plus jongler avec Windows, qui comme tous les Os récents, y compris de nombreux Linux, cherchent à dépasser leur rôle d'outils :

Ton système te prévient que tu reçois un mail, que tu devrais mettre un coup de scan antivirus, que c'est mieux pour toi de connecter un compte microsoft plutôt qu'un compte hors ligne, que transmettre tes fichiers récents aux serveurs linux/crosoft permet d'améliorer l'interface, etc...

Elementary fait ce que je lui demande : servir de plateforme pour lancer mes programmes. Ce qui à mon sens est le seul rôle d'un Os (oui, je commence par passer des heures à désactiver des trucs dans WIndows en sortant de l'installation depuis Xp).

Et en termes d'accessibilité pour les non geek, c'est encore plus compliqué de planter quoi que ce soit que sur un windows.

Ce qui est également limitant, donc exit les utilisateurs de iBidule, par exemple.

Dans mon entourage proche, l'utilisation du pc se limite à surfer et regarder du streaming. Donc ce n'est pas limitant.

Pour les jeux, là c'est plus limitant, car on perd le catalogue windows, sauf via steam et proton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45