EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Storm Scout, du bon Gamer accessible

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2009 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Boitier Storm Scout, du bon Gamer accessible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
simsounet @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 05 novembre 2008
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2009 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier semble être idéal pour quelqu'un qui souhaite un bon boitier pour pas trop cher, dommage qu'il soit un peu bruyant.
D'ailleurs tu dis qu'il n'est pas silencieux, même en 5V?

Et sinon petite erreur dans ton test, sur les températures tu dis :
"ces différentes valeurs non rien d'alarmant"

J'imagine que c'est "n'ont rien ..."

Un test toujours bon, tu pourrais sortir un jour un tableau comparatif des températures de tous les boitiers testés? Vu que tu gardes la même config à chaque fois ça pourrait être intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2009 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Pour le tableau, nous pourrions, mais on cherche a faire un truc dynamique, avec le choix des boitiers, on avance doucement sur ce sujet.

En 5 volts, le boitier n'est pas inaudible, pas autant qu'un Sniper ou un HAF 932 à la même vitesse, mais il reste vraiment très mais très discret.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2009 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
tester un boitier en forme de jerrican, Cooler Master veut nous rappeler que l'essence est à plus d'un euro? (-:

J'avoue que je ne suis pas "fan" de ces boitiers qui ressemblent à des avions furtifs sans les ailes...

mais ça n'engage que moi

Cordialement

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cydream25 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 avril 2009
Messages: 1

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2009 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Une question me taraude : dans le test ici : http://www.hardwaresecrets.com/article/706/6, on lit qu'il n'y a pas de controle de vitesse sur les ventillos. Pourtant dans votre test, on trouve des tests en 5V et en 12V. N'est ce pas contradictoire ? Ou bien est-ce vous qui utilisez un equipement non fournit avec la tour pour reduire artificiellement le voltage ? (auquel cas il serait bon de le preciser dans le test, sans quoi cela est tres trompeur)

Question bonus generique : mon critere premier est un boitier mid-tower silencieux. Est-ce un bon choix ? Ou sinon que me conseilleriez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2009 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Les tests 5 et 12V sont effectué via modification, effectivement.

Réponse bonus : aucune idée, faut attendre le testeur M. Green

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maverick80 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2009 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

je me suis acheté ce boitier et j'ai une malheureusement un grande déception: les ventilateurs sont sur "molex" donc impossible à réguler avec mon réhobus (sauf peut être celui du haut qui semble être un 3 pins avec un adaptateur molex), je ne m'attender pas à çà vu que vous faisiez varier la vitesse dans votre test qui m'a d'ailleurs décider d'acheter ce boitier

je pense comme "cydream25" qu'il faudrai l'indiquer dans le test qu'il faut faire des modifications pour faire varier la vitesse

d'ailleurs serait il possible d'indiquer quelles sont modifs à faire au niveau des ventilos pour contrôler leur vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2009 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
achète un connecteur 3 pins mâle (ou récupère sur un vieu ventilo)

tu prend ton faire a souder tu vire le molex et tu soude le 3pin sur le noire et le rouge (pas de jaune vu que ta pas de contrôle des rpm sur un fan alimenter en molex)

et hop tu peut le brancher sur ton réobhus


Maintenant il existe aussi des adaptateur molex vers 3 pin si tu veu pas sortir le faire a souder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2009 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Tout d'abord, désolé que le test ait induit en erreur.
Pour brancher les ventilos sur un rhéobus, il faut un petit adaptateur, genre ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-d%27Alimentation-Molex-1F(4p)-1F(3p)__709_fr.html

Je donne au pif, il faut voir les côtés mâles / femelles.

Normalement le ventilateur est un mâle, dont il faut un molex femelle, et ton rhéobus doit être en mâle aussi, donc ça doit être bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maverick80 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2009 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour les infos

les vitesses indiquées dans les test sont des vitesses mesurées ou indiquées par CM?

avec un adapteur 3 pins vers molex ou la solution de changer le connecteur je n'aurais pas l'indication de vitesse (comme l'indique Luc_Spitz)

mais dans ce cas je vais rencontré un autre problème car je souhaiter utiliser mon rhéobus akasa AK-FC-03 (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Akasa_Rheobus-Digital-4-Canaux-Afficheur-LCD-AK-FC-03__6214_fr.html) qui va se mettre en alarme (considérant que les ventilos ne fonctionne pas)

vous semble t'il possible de changer complètement par un (3 fils/3 pins) en le soudant directement sur le ventilo (je ne sait pas si l'emplacement pour le fil du capteur de vitesse est prévu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2009 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Storm_Scout/images/innertopfan.jpg

regarde cette photos, on y vois 3 fil sur les 2 ventilateur:
Noir: GND
Rouge: 12v
Jaune: RPM

Si tu n'avais que des connecteur molex il ne devrai pas y avoir le fil jaune...

est tu sure de ne pas avoir de connecteur 3pin ?
sa me parait assez bizard cette histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maverick80 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2009 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Luc_Spitz a écrit:
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Storm_Scout/images/innertopfan.jpg

regarde cette photos, on y vois 3 fil sur les 2 ventilateur:
Noir: GND
Rouge: 12v
Jaune: RPM

Si tu n'avais que des connecteur molex il ne devrai pas y avoir le fil jaune...

est tu sure de ne pas avoir de connecteur 3pin ?
sa me parait assez bizard cette histoire...


le ventilateur du haut est bien un 3 fils avec rpm donc celui là ne posera pas de problème mais les 2 autres sont des 4 fils (2 pour alimenter le ventilo et 2 pour les led)

http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Storm_Scout/images/innerpowerconnector.jpg

je vais voir dans le semaine pour en démonter un et vérifier si on peut souder un film rpm sur le circuit du ventilo (si c'est le cas je remplacerai le 2 fils par un 3 fils)

par contre je pense qu'il est nécessaire d'indiquer qu'il faut faire de modifications pour réguler les ventilateurs (3 pins vers molex ou changer complètement le fil d'alimentation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2009 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui je n'avais pas fait attention a ce détaille :p

si tu change le connecteur de ces 2 fans la, il te faut garder l'alimentation des led sur le molex bien sure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maverick80 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2009 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Luc_Spitz a écrit:
ha oui je n'avais pas fait attention a ce détaille :p

si tu change le connecteur de ces 2 fans la, il te faut garder l'alimentation des led sur le molex bien sure...


j'y avais déjà penser Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maverick80 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2009 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de tester avec un 3 pins (il y avais une soudure non utilisée sur le ventilo où j'ai soudé le jaune pour le rpm), mais malheureusement speedfan ne relève aucune vitesse (j'ai branché le ventilo sur ma carte mère) donc soit le ventilateur n'est pas équipé de capteur de vitesse soit il faut brancher le rpm ailleurs mais je ne vois pas où.

en tout cas je suis vraiment déçu de mon achat (à près de 90eur !!!), car le boitier est vraiment bruyant du fait que les ventilo sont a fond ce qui est insupportable en usage bureautique, et si je veus le réguler j'ai 2 possibilité: changer de rhéobus ou changer les 2 ventilos lumineux ce qui fera grimper la facture à au moins 110eur, prix d'un boitier de gamme supérieur et mieux équipé


il est primordiale que les test soit édité afin de signaler ce problème pour qu'il n'y est pas d'autre lecteur qui soit déçu en achetant ce boitier surtout si il dispose d'un rhéobus comme le mien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40