Sur une vieille CX regarde l'hydraulique.
Franchement les CX étaient bien les alims à éviter à cette époque et tes symptômes sont plutôt orientés surchauffe ou alim.
Pour OCCT faudrait nous montrer les graphs obtenus vu que t'as fait des tests.
Tu peux toujours essayer de mettre un ventilo près des VRM, c'est moins probable mais ce test ne mange pas de pain.
Pour le futur achat pas besoin de s'embêter avec du platinium effectivement.
Outre le fort rendement ce sont éventuellement les qualités qui ne sont pas sur la fiches qui sont intéressantes.
En fait le gros changement entre les anciens badges et les nouveaux c'est que la plage de rendement est étendus et les blocs plati tienne 90+ sur toute le plage de 20 à 110% et je crois que le titanium commence même à 10%.
Autrefois pour le gold c'était la même plage mais le rendement de 90 seulement obligatoire vers les 50-80% de charge après je crois qu'il fallait juste du 80.
Ça ne change pas grand chose mais ça explique la difficulté et le prix pour concevoir une alim titanium par exemple, est-ce vraiment utile ? Je ne crois pas.
Le mieux étant encore de dimensionné intelligemment.
Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi