EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ces écrans me rendent fou ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nizay @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 04 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Ok super merci, je le commande Très content


Cool ! J'attend aussi ton retour d'expérience dessus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques jours d'utilisations :

J'en suis très content, les couleurs sont au niveau d'un IPS je trouve (même si je peaufine encore les réglages ^^).
Le G-Sync compatible n'est pas certifié officiel par Nvidia mais fonctionne parfaitement.

Les fuites de lumières sont présentes mais sont faibles donc pas du tout gênantes. (Beaucoup moins que de l'ips glow).

Seul défaut physique, un pixel mort (le seul) tout en haut à droite de l'écran vraiment le dernier pixel dans le coin donc tant pis ce n'est pas gênant.

Le fait qu'il soit incurvé est un peu perturbant au début après on s'y habitue mais quand il y a des lignes sur un mur (Dans R6 siège par exemple), on a tendance à les voir incurvé aussi. Je pense que je préfère un écran plat quand même à voir dans quelque moins si je m'y serais complètement habitué.

Comparé à l'ASUS VG27Q que j'avais précédemment, je le préfère largement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizay @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 04 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Après quelques jours d'utilisations :

J'en suis très content, les couleurs sont au niveau d'un IPS je trouve (même si je peaufine encore les réglages ^^).
Le G-Sync compatible n'est pas certifié officiel par Nvidia mais fonctionne parfaitement.

Les fuites de lumières sont présentes mais sont faibles donc pas du tout gênantes. (Beaucoup moins que de l'ips glow).

Seul défaut physique, un pixel mort (le seul) tout en haut à droite de l'écran vraiment le dernier pixel dans le coin donc tant pis ce n'est pas gênant.

Le fait qu'il soit incurvé est un peu perturbant au début après on s'y habitue mais quand il y a des lignes sur un mur (Dans R6 siège par exemple), on a tendance à les voir incurvé aussi. Je pense que je préfère un écran plat quand même à voir dans quelque moins si je m'y serais complètement habitué.

Comparé à l'ASUS VG27Q que j'avais précédemment, je le préfère largement !


Tant mieux alors, merci pour ton retour ! J'ai également le pixel en haut à droite mort... Bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Nizay,

Je reviens vers toi pour le problème dans les zones très sombre, tu as reussi à le résoudre ?

Nizay a écrit:



J'ai remarqué un "problème" avec l'écran, quand je joue et que je me dirige vers un endroit sombre, l'écran s'assombri encore plus et reviens à la normal quand je change d'angle avec la souris. Avez-vous une idée de comment désactiver ça ?



Je l'ai remarqué moi aussi, hier pour la première fois, dans une mission sur COD : MW où l'on commence dans une grotte, quand je bougeais ma souris le noir était bien et d'un coup c'est comme si le rétroéclairage s'amplifiait et le noir devient gris et pareil que toi en changeant l'angle ça revient à la normale.
Ça fait vraiment comme un clignotement c'est très bizarre.

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizay @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 04 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Salut Nizay,

Je reviens vers toi pour le problème dans les zones très sombre, tu as reussi à le résoudre ?

Nizay a écrit:



J'ai remarqué un "problème" avec l'écran, quand je joue et que je me dirige vers un endroit sombre, l'écran s'assombri encore plus et reviens à la normal quand je change d'angle avec la souris. Avez-vous une idée de comment désactiver ça ?



Je l'ai remarqué moi aussi, hier pour la première fois, dans une mission sur COD : MW où l'on commence dans une grotte, quand je bougeais ma souris le noir était bien et d'un coup c'est comme si le rétroéclairage s'amplifiait et le noir devient gris et pareil que toi en changeant l'angle ça revient à la normale.
Ça fait vraiment comme un clignotement c'est très bizarre.

Merci :)


Hello, non le problème n'est toujours pas résolu... Tu peux voir l'avancer et les remonter sur le forum suivant : http://forum.gigabyte.fr/d/1309-luminosit-adaptive/38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok.. merci, décidément aucune marque n'est capable de sortir un bon écran à 500€ c'est fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et en désactivant toutes les fonctions de l'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizay @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 04 septembre 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Et en désactivant toutes les fonctions de l'écran ?


Problème non trouvé, cela viens directement de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yo,
Pour le pixel "mort" en haut à droite, c'est en fait la ligne de pixel qui est décalé. Il faut mettre à jour l'écran sur le firmware F05 et il revient a la normal :) ça ne résout par contre pas le problème de luminosité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'entendis ici et là IPS glow coins trop gris tout ça... Attention pour ceux qui liront ce thread à ne pas confondre fuite de lumière et glow... Si certains n'ont aucun mal à reconnaître les deux, d'autres, même des personnes expérimentés confondent les deux (car c'est pas évident tout simplement!).

IPS Glow important :



un autre exemple :



Souvent le glow (mais pas toujours) apporte cette teinte jaunâtre, elle est très largement amplifiée par les appareils photo, en vrai elle est souvent bien moins marquée. On voit donc une halo très diffus et homogène qui vient s'éteindre très doucement là ou les fuites sont plus variables, comme des taches d'aquarelle davantage dispersés.



ou encore



et un écran touché par les deux phénomènes, en haut du glow et en bas du bleed



Alors lequel est le moins pire? Le bleed car on peut arriver à le corriger là ou le glow je n'ai jamais personnellement réussi. Les fuites viennent donc d'un mauvais plaquage entre les différentes couches de la dalle, une astuce pas mal utilisée est de placer son écran sur un lit la dalle contre le matelas et le laisser ainsi une bonne journée. Ainsi dans beaucoup de cas la dalle se "tasse" de façon uniforme et on voit une nette amélioration.

Attention toutefois, à chaque fois que vous toucherez votre écran pour le laver par exemple les couches peuvent bouger et le phénomène revenir parfois même en pire. C'est donc rebelote pour une sieste du moniteur... A noter que cette technique est plus compliquée à mettre en oeuvre sur un écran incurvée mais pas impossible. Sur mon 34" incurvée j'avais quelques fuites au déballage et après ce traitement elles ont toutes quasi disparues et je n'ai jamais remarqué d'IPS glow sur mon écran.

Faites donc bien attention, ne renvoyez pas un écran s'il a juste des fuites que vous pouvez corriger facilement au risque de tomber sur du glow contre lequel on ne peut rien faire et malheureusement, le glow est très rependu Triste Pour les plus exigeants trouver un IPS peut donc devenir la croix et la bannière.

PS : Ici j'ai présenté des photos mais elles ne reflètent pas la réalité, au mieux elles s'en approchent, c'est vraiment IRL que l'on peut poser un constat sans se tromper. Par exemple sur la première photo il se peut très probablement qu'en bas on ait du bleed (ou bleed+glow) et en haut du glow, il faudrait vraiment le voir en vrai. A savoir que lorsqu'on se déplace pour regarder l'effet du glow de côté il est significativement amplifié là ou le bleed reste généralement constant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la technique de la sieste, je vais tester ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Firmware F06 arrivé ! Il résout le problème de luminosité, c'est parfait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32