EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle distrib pour production ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je pensais, et pis qui sait tu vas peut être changer d'ici la fin du moi (c'est le moment ou tu me maudit).
Sinon test un autre kernel, tu sais si c'est CPU, CG ou juste system un peu random ?

Effectivement le gestionnaire de bureau est perturbant si on veut être efficace, mais ça se changer facile par contre faut voir ce qu'on veut. En mode windowsien il y a Mate, Cinamon, LXQT je pense, et KDE surtout dernièrement j'aime beaucoup ou ils vont (alors qu'avant je ne pouvais pas).

@Gautier, je conforme pour les maj non faites et pour le côté laissons tranquille un truc qui marche en surveillant quand même un mini, mais à ce moment une LTS configurer pour faire sa vie en auto est parfaite. Mais je crois que ce n'est pas tout à fait le sujet il faut un entre deux ici.
D'ailleurs sur un PC configuré comme ça avec Ubuntu 16, je pense (ou juste avant ?), c'était une des reproches que j'avais à lui faire une fois le truc abandonner j'ai galéré à la remettre à flot puis à faire une upgrade en ne cassant pas trop de trucs, je crois que ça c'était mal fini d'ailleurs. Après j'ai juste les bases, j’oublie vite ce que je fais et suis donc parfois à incriminer, faut prendre mes expériences avec des pincettes mais ça donne un retour.
Et récemment quelques petits bugs sur un PC portable, mais ça reste acceptable, juste des contretemps. Ici l'interface est un atout car étonnamment bien prise en main par les néophytes et on s’avouera qu'Unity c'est top pour les aveugles. :mgreen:


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 22 octobre 2019 à 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui, j'ai tester plusieurs versions de KDE c'est juste horrible avec leurs menu étrange =O long vie à gnome !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai fait une édition à l'instant pour rebondir.
KDE a beaucoup beaucoup changé et se paramètres bien (c'est pas le seul dans ce cas), et ils avaient également pas mal de bonnes applis notamment un très bon éditeur de vidéo ! (ça sert pas à tout le monde mais il y en a pas forcément tellement sous nunux)

Après j'ai aussi ce sentiment qu'il est parfois difficile de configurer ses bureaux alors que fourni avec une distrib quelqu’un à déjà fait le taf et bien mieux.Bon c'est aussi que je n'y consacre pas assez de temps je pense et que je suis toujours déçu de mes réglages ou trop tatillon. D'ailleurs il y a moyen de récupérer des config ou de passer par des thèmes si jamais.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Devinez quoi ? Moi z'aussi j'utilise Linusque ! Cool
J'ai un Ubuntu en machine virtuelle ! (16.04 de mémoire, mais pas sûr).

Il me sert à tester l'un ou l'autre lien "suspect" M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les bureaux, j'ai testé une grande partie de ce qui se fait, mais au final c'est vraiment minimal ce qui me sert : un explorateur de fichier, et un menu avec mes programmes...

Gnome 3 c'est moche mais adapté pour de l'écran géant loin de toi, ou pour ceux qui n'utilisent que trois programmes.

Kubuntu c'est horrible, une distribution qui plante pour trouver des majs sortie de l'installation....

Mate et cinnamon, c'est mouais bof, y'a du bazar partout, j'aime vraiment pas.

Je suis assez satisfait de Deepin DE (en allongeant le dock qui le transforme en barre windows et en réduisant les "app" pleins écran, qui le transforme en menu windows).

C'est ultra efficace, stable, et fluide si t'as un pc normal (un pentium g4400 minimum et 8go de ram, d'expérience, c'était ultra rapide).

Lxqt c'est lourd et moche, lxde c'est léger et moche.

Défaut de Deepin, c'est basé sur Debian, et on attend la version 16 pour avoir un noyau moins vieux. Surtout avec ton threadripper.

Ubuntu 18.04 est une chienlit. Ca plante comme à l'époque de la 8.04. Résolu en 19.04 et suivantes.

Ubuntu a toujours pour lui les forums très vivants. Et contre lui des participants parfois plus novices que toi qui pose la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semblait pourtant que LXQT, suite en QT de DE donc, était orienté très basse consommation de ressources tu n'aurais pas du avoir cette sensation.
Après ces environnements (comme XFCE) font quand même très vieille école globalement, ça peut rebuter.
Quoique j'ai testé un Lubuntu avec et malgré la simplicité je ne trouve pas ça laid et encore assez moderne, ça rend mieux qu'un vieux KDE ou que XFCE ou même que LXDE du coup.

Pour Kubuntu il me semble avoir eu une bonne expérience par le passé, sur une faible machine étrangement, malgré KDE.Comme quoi tout est relatif et le mieux reste encore de tester.J'ai quand même doute car à cette époque j'avais aussi essayé Lu et Xu.
D'ailleurs tu as testé ça récemment ? Car je trouve ça rigolo d'avoir un bon souvenir de la vieille monture avec le KDE que je n'aimais pas alors que toi tu as peut être pas aimé celui avec le nouveau avec qui j'ai bien accroché et l'intégration qui va avec.
Cela dit je n'avais pas essayé sur base ubunut et je ne sais pas si tous les forks se valent forcément, surtout pour les grosses iintégrations.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2208pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 06:05  Lien permanent
Répondre en citant
Kubuntu est spécialement adapté pour les machines lite. Je l'ai installé sur un Vieux Sony Vaio , il faisait des merveilles.
Pour moi la meilleure distrib reste Mint , je trouve qu'elle allie l'ensemble des qualités de Linux à merveille mais dans un cadre "utilisation commune" , pour tout ce qui est pro je reste indécrottablement attaché à OSX car il n'y a pas plus stable et sécure au monde et d'ailleurs les outils linux et windows 10 n'ont pas hésité à cloner ce dernier pour se rapprocher au maximum de son efficacité ce qui a particulièrement bien réussi à Windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé en 18.04 Xu Lu Ub Ubuntu Mate, Ubuntu Budgie, et Kylin. Kde neon aussi, Opensuse Tumbleweed, Fedora, Deepin, Zorin, EOs, Debian 10, Linux Lite, Porteus, Mx Linux, mint cinnamon et mate, Manjaroo kde xfce.

J'aimerai bien Kylin en internationnal, ça évolue vite et ça marche.

Le seul kde qui ne plante pas sur des taches basiques (donc kde 5) à travers mes tests en pc de base ( jeux gog natifs, surfs, et aucune ligne de commande) c'est OpenSuse Tumbleweed. En ressenti, gnome 3 forké (Mint, EOs, Budgie) est toujours plus léger que gnome 3 stock.

Et kde je le trouve fouilli "lourd" : un onglet mise à jour ou logiteque qui sont super lents à charger sur une installation neuve, j'ai pas aimé.

Après c'est sur du pentium g4400 et du athlon 200ge, avec 8 ou 16go de ram et du ssd. Ça devrait voler.

Pour les distribs de boulot, opensuse et centos, dérivées des Suse et RHEL pro et payante doivent être bien plus éprouvées que Ubuntu/Debian family.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense essayer la version non LTS car celle-ci elle vient encore de planter.

Sinon je cherche un IDE essentiellement pour du Mono/C# et un peu de C++.
J'en aurais besoin d'un pour du Python aussi mais c'est pas prioritaire.
Si vous avez des suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive longtemps après la bataille.
Je viens juste de récupérer un laptop un peu vieux mais toujours potable (AMD A8-6410 et R7 260M). J'ai installé le dernier ubuntu 19.10 dessus, mais dès l'installation je l'ai pas senti...
- Après avoir choisi ma dispo de clavier (qui fonctionnait sur le champ de test), ça ne marchait plus sur l'écran suivant pour se connecter au web... Hum...
- Je fais retour pour re sélectionner la même chose, cette fois ça marche à l'écran suivant,
- Je peux rentrer la clé de ma box, youpi ! Hop je valide... Et il ne se passe rien, je la re rentre... Et c'est bon cette fois... Hum hum...
- Je choisi le disque ça s'installe, cool !
- J'utilise le bousin, et voilà que l'écran se prend pour Patrick Sébastien à faire tourner les serviettes le temps de quelques secondes, à se remettre dans le bon sens, et à se retourner de temps en temps pour le lol.... Hum hum hum...
A peine 10 minutes et déjà 3 gros bug...
Bon je me dis qu'un truc c'est mal passé à l'installation, on reprend de zéro, on télécharge l'iso, rufus, c'est reparti...
Toujours les mêmes soucis à l'installation mais l'écran ne tourne plus... En revanche pas possible d’accéder à l'écran de log après un redémarrage des fois...

Bon ben au revoir Ubuntu ! :)

Du coup on va jeter un oeil à ses cousin Manjaro et OpenSuse.

Citation:
Sinon je cherche un IDE essentiellement pour du Mono/C# et un peu de C++.
J'en aurais besoin d'un pour du Python aussi mais c'est pas prioritaire.
Si vous avez des suggestions

Visual Studio Code, tous mes collègues linuxiens en sont satisfait. Il y a la version maintenue par M$, mais il y aussi une version full open source.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
somberhart @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 10 janvier 2020
Age: 45
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
steamOS ok je sort Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été un certains temps avec Gnome 3 sous debian sid, mais j'en ai eu marre de la façon dont était présenté le menu des applications, et ça pompait un max. J'ai bien essayé les plugins pour avoir un menu classique, mais c’était pas très stable et y'avais plein d'erreur dans mes logs après installation.

Du coup j'ai fais un petit nettoyage de toutes les apps/libs gnome, et j'ai installé un xfce minimal, j'en suis ravi ! Rapide, stable, très peu gourmand en ressource :)

Je le trouve pas si vieille école que ça :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
J'ai été un certains temps avec Gnome 3 sous debian sid, mais j'en ai eu marre de la façon dont était présenté le menu des applications, et ça pompait un max. J'ai bien essayé les plugins pour avoir un menu classique, mais c’était pas très stable et y'avais plein d'erreur dans mes logs après installation.

Du coup j'ai fais un petit nettoyage de toutes les apps/libs gnome, et j'ai installé un xfce minimal, j'en suis ravi ! Rapide, stable, très peu gourmand en ressource :)

Je le trouve pas si vieille école que ça :

KDE plasma a l'air de faire l'unanimité pour le DE dernièrement. Je pense que je partirai là dessus.
J'hésite toujours entre OpenSuse et Manjaro, je pense que les deux distros peuvent répondre à mes besoins à savoir :
- Faire du dev,
- du multimédia,
- un peu de jeu, de l'indé surtout, je vais pas aller loin avec une r7 260m,
- User Friendly et stable, parce que je suis un noob de linux encore...

Si quelqu'un qui s'y connait passe par là, je suis repneur d'avis et de conseil. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
J'arrive longtemps après la bataille.
Je viens juste de récupérer un laptop un peu vieux mais toujours potable (AMD A8-6410 et R7 260M). J'ai installé le dernier ubuntu 19.10 dessus, mais dès l'installation je l'ai pas senti...
- Après avoir choisi ma dispo de clavier (qui fonctionnait sur le champ de test), ça ne marchait plus sur l'écran suivant pour se connecter au web... Hum...
- Je fais retour pour re sélectionner la même chose, cette fois ça marche à l'écran suivant,
- Je peux rentrer la clé de ma box, youpi ! Hop je valide... Et il ne se passe rien, je la re rentre... Et c'est bon cette fois... Hum hum...
- Je choisi le disque ça s'installe, cool !
- J'utilise le bousin, et voilà que l'écran se prend pour Patrick Sébastien à faire tourner les serviettes le temps de quelques secondes, à se remettre dans le bon sens, et à se retourner de temps en temps pour le lol.... Hum hum hum...
A peine 10 minutes et déjà 3 gros bug...
Bon je me dis qu'un truc c'est mal passé à l'installation, on reprend de zéro, on télécharge l'iso, rufus, c'est reparti...
Toujours les mêmes soucis à l'installation mais l'écran ne tourne plus... En revanche pas possible d’accéder à l'écran de log après un redémarrage des fois...

Bon ben au revoir Ubuntu ! :)

Du coup on va jeter un oeil à ses cousin Manjaro et OpenSuse.

Citation:
Sinon je cherche un IDE essentiellement pour du Mono/C# et un peu de C++.
J'en aurais besoin d'un pour du Python aussi mais c'est pas prioritaire.
Si vous avez des suggestions

Visual Studio Code, tous mes collègues linuxiens en sont satisfait. Il y a la version maintenue par M$, mais il y aussi une version full open source.


Je n'ai pas eu de soucis à l'install avec Ubuntu et j'ai moins de crashs avec la version non LTS qu'avec. Le soucis c'est que pendant 2 jours ça peut bien se passer et le jour suivant j'ai 4 crashs en quelques heures. J'ai essayé Manjaro mais j'ai pas poussé plus loin vu que la moitié des softs dont j'ai besoin ont des fonctionnalités tronquées sous cette distrib.

J'ai tenté de triturer l'OS au mois de décembre sans trop de succès et au final je l'utilise au compte-goutte pour les quelques tâches qu'il arrive à traiter beaucoup plus rapidement mais 90% du temps je préfère W10 et la tranquillité du no-crash.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Kita a écrit:
J'arrive longtemps après la bataille.
Je viens juste de récupérer un laptop un peu vieux mais toujours potable (AMD A8-6410 et R7 260M). J'ai installé le dernier ubuntu 19.10 dessus, mais dès l'installation je l'ai pas senti...
- Après avoir choisi ma dispo de clavier (qui fonctionnait sur le champ de test), ça ne marchait plus sur l'écran suivant pour se connecter au web... Hum...
- Je fais retour pour re sélectionner la même chose, cette fois ça marche à l'écran suivant,
- Je peux rentrer la clé de ma box, youpi ! Hop je valide... Et il ne se passe rien, je la re rentre... Et c'est bon cette fois... Hum hum...
- Je choisi le disque ça s'installe, cool !
- J'utilise le bousin, et voilà que l'écran se prend pour Patrick Sébastien à faire tourner les serviettes le temps de quelques secondes, à se remettre dans le bon sens, et à se retourner de temps en temps pour le lol.... Hum hum hum...
A peine 10 minutes et déjà 3 gros bug...
Bon je me dis qu'un truc c'est mal passé à l'installation, on reprend de zéro, on télécharge l'iso, rufus, c'est reparti...
Toujours les mêmes soucis à l'installation mais l'écran ne tourne plus... En revanche pas possible d’accéder à l'écran de log après un redémarrage des fois...

Bon ben au revoir Ubuntu ! :)

Du coup on va jeter un oeil à ses cousin Manjaro et OpenSuse.

Citation:
Sinon je cherche un IDE essentiellement pour du Mono/C# et un peu de C++.
J'en aurais besoin d'un pour du Python aussi mais c'est pas prioritaire.
Si vous avez des suggestions

Visual Studio Code, tous mes collègues linuxiens en sont satisfait. Il y a la version maintenue par M$, mais il y aussi une version full open source.


Je n'ai pas eu de soucis à l'install avec Ubuntu et j'ai moins de crashs avec la version non LTS qu'avec. Le soucis c'est que pendant 2 jours ça peut bien se passer et le jour suivant j'ai 4 crashs en quelques heures. J'ai essayé Manjaro mais j'ai pas poussé plus loin vu que la moitié des softs dont j'ai besoin ont des fonctionnalités tronquées sous cette distrib.

J'ai tenté de triturer l'OS au mois de décembre sans trop de succès et au final je l'utilise au compte-goutte pour les quelques tâches qu'il arrive à traiter beaucoup plus rapidement mais 90% du temps je préfère W10 et la tranquillité du no-crash.

Des fonctionnalités tronquées ? C'est à dire ?
Y'a des softs qui marchent plus ou moins bien selon les distros ?

Pour windows je compte me faire un p'tit dual boot, mais manque de bol, il y a des soucis avec les derniers drivers AMD Radeon. Impossible d'utiliser le GPU dédié sous windows. Triste
Ils ont viré le switchable graphics de leur outils, c'est géré par l'OS directement maintenant, mais ça marche pô...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40