C'est bien ce que je pensais, et pis qui sait tu vas peut être changer d'ici la fin du moi (c'est le moment ou tu me maudit).
Sinon test un autre kernel, tu sais si c'est CPU, CG ou juste system un peu random ?
Effectivement le gestionnaire de bureau est perturbant si on veut être efficace, mais ça se changer facile par contre faut voir ce qu'on veut. En mode windowsien il y a Mate, Cinamon, LXQT je pense, et KDE surtout dernièrement j'aime beaucoup ou ils vont (alors qu'avant je ne pouvais pas).
@Gautier, je conforme pour les maj non faites et pour le côté laissons tranquille un truc qui marche en surveillant quand même un mini, mais à ce moment une LTS configurer pour faire sa vie en auto est parfaite. Mais je crois que ce n'est pas tout à fait le sujet il faut un entre deux ici.
D'ailleurs sur un PC configuré comme ça avec Ubuntu 16, je pense (ou juste avant ?), c'était une des reproches que j'avais à lui faire une fois le truc abandonner j'ai galéré à la remettre à flot puis à faire une upgrade en ne cassant pas trop de trucs, je crois que ça c'était mal fini d'ailleurs. Après j'ai juste les bases, j’oublie vite ce que je fais et suis donc parfois à incriminer, faut prendre mes expériences avec des pincettes mais ça donne un retour.
Et récemment quelques petits bugs sur un PC portable, mais ça reste acceptable, juste des contretemps. Ici l'interface est un atout car étonnamment bien prise en main par les néophytes et on s’avouera qu'Unity c'est top pour les aveugles. :mgreen:
Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Dernière édition par mini-pouce le Mardi 22 Oct 2019 à 16:51:22; édité 1 fois