EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle distrib pour production ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
funkydata a écrit:
Kita a écrit:
J'arrive longtemps après la bataille.
Je viens juste de récupérer un laptop un peu vieux mais toujours potable (AMD A8-6410 et R7 260M). J'ai installé le dernier ubuntu 19.10 dessus, mais dès l'installation je l'ai pas senti...
- Après avoir choisi ma dispo de clavier (qui fonctionnait sur le champ de test), ça ne marchait plus sur l'écran suivant pour se connecter au web... Hum...
- Je fais retour pour re sélectionner la même chose, cette fois ça marche à l'écran suivant,
- Je peux rentrer la clé de ma box, youpi ! Hop je valide... Et il ne se passe rien, je la re rentre... Et c'est bon cette fois... Hum hum...
- Je choisi le disque ça s'installe, cool !
- J'utilise le bousin, et voilà que l'écran se prend pour Patrick Sébastien à faire tourner les serviettes le temps de quelques secondes, à se remettre dans le bon sens, et à se retourner de temps en temps pour le lol.... Hum hum hum...
A peine 10 minutes et déjà 3 gros bug...
Bon je me dis qu'un truc c'est mal passé à l'installation, on reprend de zéro, on télécharge l'iso, rufus, c'est reparti...
Toujours les mêmes soucis à l'installation mais l'écran ne tourne plus... En revanche pas possible d’accéder à l'écran de log après un redémarrage des fois...

Bon ben au revoir Ubuntu ! :)

Du coup on va jeter un oeil à ses cousin Manjaro et OpenSuse.

Citation:
Sinon je cherche un IDE essentiellement pour du Mono/C# et un peu de C++.
J'en aurais besoin d'un pour du Python aussi mais c'est pas prioritaire.
Si vous avez des suggestions

Visual Studio Code, tous mes collègues linuxiens en sont satisfait. Il y a la version maintenue par M$, mais il y aussi une version full open source.


Je n'ai pas eu de soucis à l'install avec Ubuntu et j'ai moins de crashs avec la version non LTS qu'avec. Le soucis c'est que pendant 2 jours ça peut bien se passer et le jour suivant j'ai 4 crashs en quelques heures. J'ai essayé Manjaro mais j'ai pas poussé plus loin vu que la moitié des softs dont j'ai besoin ont des fonctionnalités tronquées sous cette distrib.

J'ai tenté de triturer l'OS au mois de décembre sans trop de succès et au final je l'utilise au compte-goutte pour les quelques tâches qu'il arrive à traiter beaucoup plus rapidement mais 90% du temps je préfère W10 et la tranquillité du no-crash.

Des fonctionnalités tronquées ? C'est à dire ?
Y'a des softs qui marchent plus ou moins bien selon les distros ?

Pour windows je compte me faire un p'tit dual boot, mais manque de bol, il y a des soucis avec les derniers drivers AMD Radeon. Impossible d'utiliser le GPU dédié sous windows. Triste
Ils ont viré le switchable graphics de leur outils, c'est géré par l'OS directement maintenant, mais ça marche pô...


Oui. OpenCL qui fonctionne pas par exemple. Les moteurs physiques qui blindent le log d'exceptions, bref, ce genre de choses...

Pour ton soucis je l'ai pas eu mais pour moi c'est plus un soucis d'UEFI buggé qu'autre chose. T'as essayé de trifouiller les paramètres de démarrage ? Sinon t'as peut-être un truc a activer dans ton bios ?

EDit : Peut-être que ton UEFI est trop vieux aussi vu ta machine. Tu as essayé avec un noyau en 3.x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'ai pas mis à jour le BIOS, la dernière maj date de 2018, je dois en avoir un encore plus ancien je pense. Je vais m'occuper de ça ce soir pour voir ce que ça donne !
Merci pour le rappel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34