EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite balade rue Montgallet (avec les photos)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voila les photos!

Je tiens à préciser que cela n'était absolument pas prévus, que je ne suis pas journaliste que les photos ont été prises avec mon simple Xperia Z5 ( je suis pas super doué en photo ) avec autorisation des boutiques.

Je tiens à toutes les remercier pour leur accueil!

Première constatation, l'on trouve moins de boutique qu'il y a 20 ans. L'on trouve encore des petites boutiques fouillis mais d'autres sont arrivées avec une bien meilleure présentation.

Seconde constatation, je n'ai plus vus de RIGs.
Concernant les tarifs, l'on reste très proche de ceux du net n’espérez pas faire de "SUPER" affaire sur ce plan mais au cela permet de vraiment voir les produits.

Troisième constatation Aurélien est bien connus dans le quartier ! Clin d'oeil

Je ne les ai pas toutes visitées, j'ai préféré me focaliser sur celles avec de belles config en vitrine qui pourrais plaire aux fermiers!

Vue d'en bas:
1571497453-amtglt00.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Tiens un dragon !
https://infomaxparis.com/fr/

1571497453-amtglt01.jpg - envoi d'image avec NoelShack


1571497453-amtglt02.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1571497453-amtglt03.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Une boutique à l'ancienne:

1571497453-amtglt04.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Là, on rentre dans Montgallet 3.0 ! Boutique super clean, très bon accueil et jolies machines! L'on sent une vraie montée en gamme.
https://powerlab.fr/

1571497453-amtglt05.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1571497834-amtglt06.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Deux jolies config, la première en double circuit avec sont "petit" Core I9.

1571497834-amtglt07.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1571497834-amtglt08.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Avec aussi une zone Laptop gaming dédiée !

1571497834-amtglt09.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Le haut de la rue avec ses boutiques qui n'ont que peut changées depuis 1999 !


1571497834-amtglt10.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1571497834-amtglt11.jpg - envoi d'image avec NoelShack


En repartant vers gare de Lyon je suis tombé sur du très lourd ! Ce n'est plus vraiment Montgallet mais juste mon nouveau Graal !!
https://www.absolutepc.fr/

1571497985-amtglt12.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Une magnifique machine passée entre les mains experte de Yereckt (tubes en plexy l'on dirait du verre! ) https://www.youtube.com/channel/UCKU75eFn4Rt6EkKHdDrKTMQ

1571497985-amtglt13.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Ma photo ne rends pas grâce au produit Embarassé

1571497985-amtglt14.jpg - envoi d'image avec NoelShack

En conclusion je dirais que certes le quartier a perdu un peu de sa superbe mais il mérite le détour rien que pour les enseignes qui se sont orientées dans gaming haut de gamme.




Dernière édition par GinKamui le 19 octobre 2019 à 18:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, je ne suis pas du coin mais beaucoup de gens en parlent, j'attends les photos et les commentaires de l'auteur. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
ah !!!

Quand j'avais 18 ans, c'était la Mecque de la pièce détachée, là où j'ai acheté ma Diamond Stealth VLB ou bien la 3DFX Voodoo, mes premiers boitiers, des CM, des proco, j'ai hâte de voir ton "reportage". Y avait aussi Surcouf qui faisait le "Carrefour du Pc". Belle époque, j'en ai un souvenir émouvant avec le son du modem 14.4 comme cloche d'Eglise !!

Hâte de voir comment ça a changé, j'ai fui Panam en 96 !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
ah !!!

Quand j'avais 18 ans, c'était la Mecque de la pièce détachée, là où j'ai acheté ma Diamond Stealth VLB ou bien la 3DFX Voodoo, mes premiers boitiers, des CM, des proco, j'ai hâte de voir ton "reportage". Y avait aussi Surcouf qui faisait le "Carrefour du Pc". Belle époque, j'en ai un souvenir émouvant avec le son du modem 14.4 comme cloche d'Eglise !!

Hâte de voir comment ça a changé, j'ai fui Panam en 96 !

Bienvenue


Surcouf (j'y ai travaillé 9 mois en 2005) est fermé depuis novembre 2012 et à la place il y a un Leroy Merlin tout récent.
Charlie 12 a disparut Triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ça a l'air d'avoir bien changé.
J'avais déserté cette rue en 2004 pour les raisons suivantes :
- Le non-respect des prix affichés sur ruemontgallet.fr où fallait imprimer la page pour prouver que le prix qu'on avait vu était bien à jour et qu'il fallait négocier pendant 20 minutes pour que les vendeurs se décident finalement à vendre au prix qu'on avait vu sur le net.
- Le fait qu'ils étaient assez coutumiers de la contrefaçon, des potes de BTS s'étaient vus renvoyer une carte-mère DFI pour l'un et un CPU AMD pour l'autre, tous les deux défectueux, par le constructeur avec une mention du type "Ce composant ne sort pas de nos usines, nous ne garantissons donc pas l'échange" et bien sûr les vendeurs de la boutique qui devenaient très agressifs quand on venait réclamer réparation.

A cette époque, je m'étais tourné vers Grosbill qui avait le mérite de proposer tous les composants dans la même boutique, un SAV du tonnerre pour une facture finale sur config équivalente de 30€ supérieure, et ces 30€ n'étaient rien comparé au temps gagné entre les allers-retours dans les magasins de Montagllet et les négociations absurdes.

Merci donc pour ce petit reportage, j'irai faire un tour par curiosité, en 15 ans il semblerait qu'un peu de ménage a eu lieu dans ce qui était devenu le pire endroit où acheter du matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Infomax nous a monté des bécanes très propres pour le taf.
Bon le patron qui nous faisait des prix intéressant s'est barré.
Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Infomax nous a monté des bécanes très propres pour le taf.
Bon le patron qui nous faisait des prix intéressant s'est barré.
Neutre

J'ai cru comprendre qu'Infomax = PowerLab car le vendeur m'a envoyé chez le second pour de plus belle config en WC!
Anecdote : Il pensais que j'étais le fameux Aurélien; j'ai bien sur indiqué que ce n'était pas le cas, que je suis un simple membre membre de CCL mais vraiment un pur hasard! Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hum coin sympa pour l'univers informatique mais bon loin d'être un coin de bonne affaire si ce n'est voir les configuration...

J'attends tellement une chaîne de magasin qui vend du matos style super marché avec un rayon full alim, ou un rayon full cpu... Etc et qui propose des configuration custom, un sav d'expert... De la pièce détaché et de l'occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Ça a l'air d'avoir bien changé.
J'avais déserté cette rue en 2004 pour les raisons suivantes :
- Le non-respect des prix affichés sur ruemontgallet.fr où fallait imprimer la page pour prouver que le prix qu'on avait vu était bien à jour et qu'il fallait négocier pendant 20 minutes pour que les vendeurs se décident finalement à vendre au prix qu'on avait vu sur le net.
- Le fait qu'ils étaient assez coutumiers de la contrefaçon, des potes de BTS s'étaient vus renvoyer une carte-mère DFI pour l'un et un CPU AMD pour l'autre, tous les deux défectueux, par le constructeur avec une mention du type "Ce composant ne sort pas de nos usines, nous ne garantissons donc pas l'échange" et bien sûr les vendeurs de la boutique qui devenaient très agressifs quand on venait réclamer réparation.

A cette époque, je m'étais tourné vers Grosbill qui avait le mérite de proposer tous les composants dans la même boutique, un SAV du tonnerre pour une facture finale sur config équivalente de 30€ supérieure, et ces 30€ n'étaient rien comparé au temps gagné entre les allers-retours dans les magasins de Montagllet et les négociations absurdes.

Merci donc pour ce petit reportage, j'irai faire un tour par curiosité, en 15 ans il semblerait qu'un peu de ménage a eu lieu dans ce qui était devenu le pire endroit où acheter du matos.


La fin de l'age d'or du crypto-mining a bien épuré la rue. Malgré tout je pense qu'à ce jour pour acheter du matériel standard l’intérêt est nul: Amazon LDLC MATERIEL.net seront plus compétent malgré leurs défauts.

Zoom a écrit:
Hum coin sympa pour l'univers informatique mais bon loin d'être un coin de bonne affaire si ce n'est voir les configuration...

J'attends tellement une chaîne de magasin qui vend du matos style super marché avec un rayon full alim, ou un rayon full cpu... Etc et qui propose des configuration custom, un sav d'expert... De la pièce détaché et de l'occasion

Ce que tu décris existait déjà et s'appelait Surcouf... mais malheureusement suite au rachat par le groupe PPLR à cette époque c'était devenu de la grosse bouse de vache infecté par du Creutzfeldt-Jakob Roulement des yeux Je travaillai au SAV et voir des HDD ou des écrans qu'on te balançait à la figure sous le coup de la colère sachant que celle i était souvent légitime ... Juste une fois j'ai bien rigolé avec un mec qui se disait responsable informatique d'un grosse boite et qui avait réussi à monter sont ventirad à l'envers alors qu'il y avait un un gros détrompeur) Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
euh gink …. le vrai surcouf c'était pas avenue Daumesnil, c'était à philippe auguste avec Mr Treille comme directeur et là ct un vrai magasin d'informatique.


Le surcouf de Daumesnil c'était PPR ( qui a rincé surcouf pour éponger les dettes de la fnac ) puis l'a vendu au groupe de la famille des proprios d'Auchan ( comme grosbill d'ailleurs a fini chez eux ) d'où la fin tragique de surcouf et la quasi-fin de grosbill que les créateur ont racheté juste à temps pour le relancer ( ce qui n'a pas pu être fait pour surcouf ) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
euh gink …. le vrai surcouf c'était pas avenue Daumesnil, c'était à philippe auguste avec Mr Treille comme directeur et là ct un vrai magasin d'informatique.


Le surcouf de Daumesnil c'était PPR ( qui a rincé surcouf pour éponger les dettes de la fnac ) puis l'a vendu au groupe de la famille des proprios d'Auchan ( comme grosbill d'ailleurs a fini chez eux ) d'où la fin tragique de surcouf et la quasi-fin de grosbill que les créateur ont racheté juste à temps pour le relancer ( ce qui n'a pas pu être fait pour surcouf ) !


Vivi je sais ^^ PPR (ou PPLR pour Pinaut Printemps la Redoute) a racheter Surcouf en 2000.
L'enseigne avait ouvert en 1992 avenue Philippe Auguste avec du personnel réellement passionné et cela restera la meilleur période du magasin !
Entre 93 et 97 j’y passait tous mes samedi disponibles ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'atis passé voir infomax et absolute pc l'hiver dernier.
bon ça ressemble a ça infomax quand ils ont pas de rush ? bien plus sympa que la multitude de carton qui envahissaient le mag, et pour cause : période de visite entre blackfriday et noel... pfiou...

chez absolute, j'avais pu voir en vrai le in win tou : magnifique, et bien sur : watercooled rigide hein faut au moisn ça


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'atis passé voir infomax et absolute pc l'hiver dernier.
bon ça ressemble a ça infomax quand ils ont pas de rush ? bien plus sympa que la multitude de carton qui envahissaient le mag, et pour cause : période de visite entre blackfriday et noel... pfiou...

chez absolute, j'avais pu voir en vrai le in win tou : magnifique, et bien sur : watercooled rigide hein faut au moisn ça


Yereckt venait de le finir à l'instant, j'ai eu trop de chance!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Hum coin sympa pour l'univers informatique mais bon loin d'être un coin de bonne affaire si ce n'est voir les configuration...

J'attends tellement une chaîne de magasin qui vend du matos style super marché avec un rayon full alim, ou un rayon full cpu... Etc et qui propose des configuration custom, un sav d'expert... De la pièce détaché et de l'occasion


ouvrons une cowcot boutik ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Que de souvenirs... J'allais y acheter mon matos entre 1999 et 2002, la Mecque du hardware en France. A l'époque où les achats sur Internet étaient encore balbutiants on pouvait y faire des affaires intéressantes. On se refilait les bonnes adresses pour éviter de se faire enfiler par quelques vendeurs peu scrupuleux...

Ensuite mis à part pour des achats d'urgence je n'y suis jamais retourné, pas assez de prix concurrentiels et trop d'entube sur le matos (notamment de l'occasion vendu pour du neuf, grande spécialité de Montgallet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06