EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shadow

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Messieur,

Je me demandais si quelques uns d'entre vous avez eu l'occasion de tester shadow ?

Je viens juste de changer ma conf, et je suis encore en adsl pour 1 an, donc pour l'instant je suis pas client.

Mais d'ici quelques années, au moment de changer ma conf, cela pourrait se montrer plus rentable...

Je me doute que ça va peut peut-être déclencher la haine chez certain d'entre vous, encore un abonnement, du démat sur un forum de matos info, etc...
Mais avoir une bonne config, mise à jour régulièrement, accessible depuis n'importe quel device pour 150€ à l'année, ça se laisse tenter.

La gestion du multi screen est pas possible, et il n'y a pas de vision du réseau local, mais apparemment ils travaillent dessus.

Si il y avait quelques retour utilisateurs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
je veux bien des retours également sur la partie réseau local.
Parce que si on ne peut pas accéder à son NAS depuis la machine virtuelle, c'est rédhibitoire pour moi Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
infilz a écrit:
je veux bien des retours également sur la partie réseau local.
Parce que si on ne peut pas accéder à son NAS depuis la machine virtuelle, c'est rédhibitoire pour moi Fou


et via vpn ca passe peut être

tu fait un serveur vpn hôte chez toi et avec shadow pouf tu te connecte dessus en espérant que les ports ne soit pas bloqué quelques part la haut

en accès direct local a mon avis c'est mort , peut être existe t"il un système de redirection sur shadow comme cela existe via RDP

a voir si quelqu’un possède ce truc pour confirmer Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Un pote sur Paris avec fibre avait un abonnement Shadow, mais avait quelques soucis de latence/deco de temps en temps quand même.
Mais au final ce n'est pas ça qui l'a fait arrêter, c'est plutôt le manque de temps pour jouer et le fait que, ne jouant pas beaucoup, à chaque fois qu'il se connectait pour faire une partie, il avait des maj de plusieurs Gigo à faire... alors même si avec la fibre ça va vite, bas quand t'as que 1h de jeux par semaine t'as pas envie de la passer à dl...

il a arrêté y a 6 mois a peut prêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
après je peux toujours monter le lecteur en webdav, mais potentiellement, y'aurait un port chez shadow qui serait bloqué, et là, c'est le drame Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'était client chez eux pendant 1 an et +, je fait un petit retour rapide.

Pour l'accès au réseau, au moment que je l'avait c'était en bêta et ça fonctionnait pas ... Maintenant je sais pas plus que vous, le VPN il me semble que c'est interdit car tu peux downgrader l'expérience des autres utilisateurs tout comme la seedbox.

Pour la partie config, ça marchouille faut pas jouer à de gros jeux bien gourmand et qui prend pas trop de place sur le disque.

Le disque qui est mets à disposition est de 250Go inclus Windows 10 dessus (50Go) donc vous avez réellement que 200Go pour vos jeux/apps, je passais plus de temps à désinstallé/réinstaller les jeux.

Oublier la connexion du 1Gps disponible, l'écriture disque est très bas, plusieurs minutes pour que le PC démarre, et plusieurs heures pour un vulgaire patch de MAJ d'un jeu faisant quelques Mb.

Pour les performances brut, on y repassera, le CPU est tellement mauvais qui bloquera le GPU.

A titre indicatif sur Ark avec quelques mods, plus de 30 minutes pour join une partie multijoueur le temps que les mods ce charge, lors d'un patch c'sst 1h-1h30 de download.

Le chat en vocal (discord par ex), ne fonctionnait pas et je sais pas si c'est le cas aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Salut,

J'était client chez eux pendant 1 an et +, je fait un petit retour rapide.

Pour l'accès au réseau, au moment que je l'avait c'était en bêta et ça fonctionnait pas ... Maintenant je sais pas plus que vous, le VPN il me semble que c'est interdit car tu peux downgrader l'expérience des autres utilisateurs tout comme la seedbox.

Pour la partie config, ça marchouille faut pas jouer à de gros jeux bien gourmand et qui prend pas trop de place sur le disque.

Le disque qui est mets à disposition est de 250Go inclus Windows 10 dessus (50Go) donc vous avez réellement que 200Go pour vos jeux/apps, je passais plus de temps à désinstallé/réinstaller les jeux.

Oublier la connexion du 1Gps disponible, l'écriture disque est très bas, plusieurs minutes pour que le PC démarre, et plusieurs heures pour un vulgaire patch de MAJ d'un jeu faisant quelques Mb.

Pour les performances brut, on y repassera, le CPU est tellement mauvais qui bloquera le GPU.

A titre indicatif sur Ark avec quelques mods, plus de 30 minutes pour join une partie multijoueur le temps que les mods ce charge, lors d'un patch c'sst 1h-1h30 de download.

Le chat en vocal (discord par ex), ne fonctionnait pas et je sais pas si c'est le cas aujourd'hui.



Je suis étonné de ton retour, j'ai regardé pas mal de test, et au niveau de la config, ça ne semblait pas poser problème (cpu 4 coeurs + GTX 1080 pour la première offre) de même pour le stockage, ca reste du cloud, ils proposent des slots de 256Go supplémentaire pour 3€.

Pour la connexion je ne comprends pas non plus pourquoi plusieurs heures pour les maj.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'était à l'époque hein, peut-être que depuis ils se sont améliorer ^^.

Car les disques sont en grappes et du coup, ce sont des HDD classique mais avec plusieurs centaines d'écritures/lecture en même temps.

La seule chose qui t'es dédiés est la carte graphique, le reste est mutualisé avec les autres clients Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, comment est gérée la compression coté serveur? Parce que si c'est fait par les quatre ou six cores annoncés, ça ne laisse pas forcément beaucoup de perf dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
C'était à l'époque hein, peut-être que depuis ils se sont améliorer ^^.

Car les disques sont en grappes et du coup, ce sont des HDD classique mais avec plusieurs centaines d'écritures/lecture en même temps.

La seule chose qui t'es dédiés est la carte graphique, le reste est mutualisé avec les autres clients Clin d'oeil


Aujourd'hui ils sont passé sur du SSD, je pense qu'ils passent par un SAN type P2000, et qu'ils t'attribuent des slots de 256Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Surement à voir, j'ai toujours le shadow de ma femme de disponible, j'essaierais un de ces quatre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
infilz a écrit:
je veux bien des retours également sur la partie réseau local.
Parce que si on ne peut pas accéder à son NAS depuis la machine virtuelle, c'est rédhibitoire pour moi Fou


et via vpn ca passe peut être

tu fait un serveur vpn hôte chez toi et avec shadow pouf tu te connecte dessus en espérant que les ports ne soit pas bloqué quelques part la haut

en accès direct local a mon avis c'est mort , peut être existe t"il un système de redirection sur shadow comme cela existe via RDP

a voir si quelqu’un possède ce truc pour confirmer Mort de rire


Utilisation de VPN fortement déconseillée. Tu risques de bloquer ta machine et ca va se finir en RAZ.

AndrewTawin a écrit:
Salut,

J'était client chez eux pendant 1 an et +, je fait un petit retour rapide.

Pour l'accès au réseau, au moment que je l'avait c'était en bêta et ça fonctionnait pas ... Maintenant je sais pas plus que vous, le VPN il me semble que c'est interdit car tu peux downgrader l'expérience des autres utilisateurs tout comme la seedbox.

Pour la partie config, ça marchouille faut pas jouer à de gros jeux bien gourmand et qui prend pas trop de place sur le disque.

Le disque qui est mets à disposition est de 250Go inclus Windows 10 dessus (50Go) donc vous avez réellement que 200Go pour vos jeux/apps, je passais plus de temps à désinstallé/réinstaller les jeux.

Oublier la connexion du 1Gps disponible, l'écriture disque est très bas, plusieurs minutes pour que le PC démarre, et plusieurs heures pour un vulgaire patch de MAJ d'un jeu faisant quelques Mb.

Pour les performances brut, on y repassera, le CPU est tellement mauvais qui bloquera le GPU.

A titre indicatif sur Ark avec quelques mods, plus de 30 minutes pour join une partie multijoueur le temps que les mods ce charge, lors d'un patch c'sst 1h-1h30 de download.

Le chat en vocal (discord par ex), ne fonctionnait pas et je sais pas si c'est le cas aujourd'hui.


Même avis que toi. L'USB over IP c'est un peu la roulette russe et ca ne fonctionne pas très bien ( assez aléatoire en fonction des périphériques, peu stable ).

Pour le CPU c'est clairement le goulot d'étranglement. Cadencé à 2.5 Ghz de tête, j'ai eu des problèmes que j'imaginais pas possible ( Kurtzpel qui demande une 1060 en recommandé mais qui ne depassait pas 30 fps sosu shadow, Destiny 2 qui peinait/plafonnait autour de 50 fps ... )

Trois points en plus pour compléter :
Obligation de se connecter avec le câble ethernet en direct sur la box (exit les CPL).
La qualité du stream, une catastrophe. Déjà le debit est limié à 70 mega ( pour du 2k à 120hz tu te doutes bien que c'est limite limite ..) + l’échantillonnage en 4:2:0 de tête donc le noir/bleu et ce qui est foncé en général est très pixelisé.
Si tu n'as pas une bonne fibre, oublie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui bien vu Meg !
J'avais également oublié la loterie sur le CPU, un coup tu avait un "bon", un autre coup un "très mauvais". Autant vous dire que c'était plus souvent sur le très mauvais que bon x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je viens de tester sur le Shadow de ma femme, bah c'est franchement de la merde, je tourne a 10 fps sur le bureau avec juste Steam d'ouvert ...

La souris qui "glisse" vraiment insupportable ...

Cela est peut-être intéressant avec un tel et encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SHADOW BASE 800 FX : E-ATX, Airflow et maxi RGB chez be q... mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2023 à 13:14
Pas de nouveau message Ventilos Bequiet shadow wings 120 et 140 Mauny Ventes 6 07 septembre 2022 à 17:12
Pas de nouveau message Choisir entre Be Quiet Silent wings et Shadow Wings ? Grimmy655 Refroidissement 64 10 avril 2022 à 14:52
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test du ventirad be quiet SHADOW ROCK 3 White, Vanseb AirCooling 1 27 octobre 2020 à 12:55