EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config "Gamer", besoin d'aide pour le choix des co

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zedd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 mai 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
voila, je suis nouveau ici et voici une config que je me suis faite sur le net,

les composant sont ils tous compatible?

pensez vous que je puisse faire baisser le cout total en changeant quelques composants tout en ne perdant pas ou très peu en performance?

Et que pensez vous de l'écran?

Ce PC sera avant tout destiné aux jeux, a de la prog, et a photoshop.




merci d'avance pour votre aide ^^
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Rapidement : pourquoi des dédoubleurs alim SATA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zedd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 mai 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

en fait je ne sais pas de trop, je n'ai jamais monté de pc et je ne voulais pas me retrouver au dépourvu car les DD et les lecteurs sont en version Bulk, mais si tu me dis que ce n'est pas necessaire je les retire^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Avec l'alimentation, tu pourras brancher les disques durs et le lecteur, au niveau de l'alimentation.
En revanche, il risque e ne pas y avoir assez de câbles SATA dans le bundle de la carte mère. A voir combien il y en a, et donc en prendre seuls en plus.

L'écran, je connais pas. Je te renvoie chez LesNumeriques, avec leurs gros comparos.

Les 850W de l'alimentation me semblent de trop. Une 500W (100€) devrait amplement suffire. A voir les avis d'autres personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zedd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 mai 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
merci je vais donc retirer les cables d'alim SATA

pour l'alim à 850W c'est pour (d'ici quelques mois) ajouter une HD4890 en crossfire

et je vais de suite faire un tour sur lesnumeriques Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Même pour un crossfire ça me semble démesuré, en effet on surestime de bcp la vraie consommation (même en charge) de nos pc, la faute au marketing et aux alimentations no-name qui tiennent leurs puissance mais pas en 12v
comparatif qui date un peu mais on en trouve d'autre :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hebus357 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 mai 2009
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2009 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
pour apporter ma petite pierre :
1) le core i7 de Intel est inutile pour une application en jeux, tant que tu n'es pas un professionnel ayant besoin de réelle puissance CPU, c'est pas trop la peine.
2) par contre, si tu investit dans un core i7, autant investir dans une grosse carte graphique, type 4870x2 ou equivalent ( qui se dédoubles aussi en quadfire de mémoire )
3) comme dit précédement, une alim de 850 W n'a aucun interet, prend plutot une bonne alime de 500W ( Corsair HX520 par exemple )
4) enfin pour l'écran, pas exceptionnel pour un pc comme celui-la !
va sur le site des numériques ( qu'on t'a deja conseillé et prend donc un 24" à 5 étoiles. leurs tests sont d'une fiabilité exemplaire.

5) or du pc, je comprend pas trop pourquoi tu as a la fois des adaptateurs CPL et un cable rj45 de 5m de long ? O_o
6) idem, une nappe SATA de 45cm, je ne suis pas sur d'en saisir l'intérêt vu le boitier que tu utilise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 mai 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2009 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

pour ce qui est de l'alim je vais donc me rabattre sur un 650W de marque.

pour le proco je joue beaucoups a GTA 4 qui est extrémement gourmand c'est pourquoi j'ai opté pour l'i7, sinon que me conseilles-tu comme processeur?

pour la carte graphique, c'est la derniere sortie en Haut de Gamme d'Ati je crois, et je compte en monter une seconde en crossfire dès que je le pourrais (financierement)^^. la 4870x2 que tu me proposes est presque hors de prix pour moi. Vaut elle réellement les 130€ de plus que la 4890?

pour l'écran, 200€ c'est vraiment le max que je puisse me permettre, et tous les ecrans 24" 5etoiles sont hors de prix !

mon budget max est de 1500€ en fait

au niveau des cables je vais donc retirer les nappes sata de 45cm et raccourcir la taille des rj45 Clin d'oeil.


encore merci pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2009 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors si tu veux mettre moins de sous pour prendre un meilleur écran et upgrader peut etre un peu plus vite ds le futur c'est vrai ( je crois qu'il vaut mieux upgrader un peu plus souvent et mettre moins cher) :[url] http://www.cowcotland.com/news/15412/test-radeon-hd-4770-en-crossfire.html[/url]
tu en achète une et dans pas trop longtemps qd taura plus de sous (en plus elle devrait avoir baisser un peu) tu te fait un crossfire (aprsè ya encore l'overcloking si tu veux plus de perf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis tu devrais plutot changer de cg quand les GT 300 ou autres HD58** sortiront, plutôt que de faire un crossfire.
Tu y gagnerais d'avantage niveau perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le prix de ton 22' tu peux en avoir deux de même résolution et de marque:

> http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-v223hqb-215-16/9-lcd/f-10710100105-V223HQB.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-PUISSANCE-PC%201584095-_-N/A

La seule différence étant l'absence de dvi, mais très honnêtement la différence visuelle entre analogique et numérique sur les moniteurs informatiques est inexistante pour les non-professionnels de l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondis sur ce que dit Kikoo : pas d'accord ! M. Green
J'ai un Acer X223HQ, et j'appuie un peu trop souvent sur Auto à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je ne vais pas troller sur l'antique débat VGA ou DVI, tout dépend de la qualité du pont VGA (= la partie convertisseur analogique-numérique) et du ressenti personnel.

Bref les avis sont partagés (cf ici) et dans tous les cas la différence de qualité n'est pas flagrante et si elle existe ne vaut pas 100€.

Mince finalement j'ai peut-être trollé....


ps: une apartée. Pourquoi les moniteurs entrée de gammme continuent-ils d'êre VGA only ? Rajouter un pont VGA coûte plus cher que rester en tout numérique non ? C'est pour écouler les stocks de convertisseurs ? Ou créer artificiellement un bas de gamme d'écran?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Y a une taxe sur le DVI, de mémoire.
Je suis d'accord avec toi sur le VGA toussa toussa, mais je tenais juste à le signaler.

Reste le dual screen, pas forcément utile (à part Toshop avec les palettes, c'est le pied).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zedd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 mai 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2009 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
mais c'est que ça remet en question pratiquement toute ma config la ! lol
pour le proco, je garde l'i7 alors? (sachant que je joue a des jeux assez gourmands (crysis,GTA4,...)
pour la memoire et les DD je vais donc rester sur 6Go et le raid 0
pour la CG, que me conseillez vous ? la 4890 ou la 4870x2 (ou une nVidia^^)?
pour l'écran plat, ce qui me plait dans le samsung est son design (ses reflets rouges qui suivent ac les diodes rouges de la tour que j'ai choisi lol), son temps de réponse (2ms) assez important pour les jeux je crois, et son excellent taux de contraste, 50 000:1 car j'utilise photoshop assez souvent.
mais si vous trouvez mieux, moins cher et avec un design qui suit ac ma tour, je suis preneur :p

je me refait une config en prenant en compte vos conseils (passés et futurs Clin d'oeil et je vous tient au courant

encore merci à vous! ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46