EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le meilleur ventirad pour mon Node 202

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2019 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Toujours dans ma tentative de trouver un boîtier pour ma config, j'ai fini par abandonner le Dan A4 puisqu'il s'amuse à jouer à cache cache et que les dates de disponibilité sont sans cesse reportées (d'abord début décembre sur caseking, maintenant mi-janvier).

Je vais donc me diriger vers le Node 202, pas beaucoup plus gros et même plus simple à trimballer dans une valise.

Ma question est cependant : quel ventirad utiliser ?

J'ai vu que le Scythe Big Shuriken 2B était parfait, mais hélas il est introuvable car remplacé par le 3, et en plus il a pas de bracket AM4 j'ai un R5 3600 sur une X570i aorus pro wifi)

Du coup vous avez quoi à proposer ?

Le shuriken 3 fait 69mm de haut, apparemment en enlevant le filtre à poussière y'a 62mm d'espace dispo. Vous pensez que y'a moyen de mettre le ventilo côté extérieur ? Où mauvaise idée ?

Un noctua NH-L9a ? Un cryorig C7 ? en changeant le ventilo voire en ajoutant un 2nd entre le ventirad et le boîtier ? (Apparemment ça passe et ça marche assez bien.

Le ID-COOLING IS-60v2 ?

Où une autre idée ? Une modif du boîtier pour faire rentrer un truc comme le shuriken ou tout autre ventirad de 70mm (soit à peu près tous les low profile en vrai) ?

Je vous remercie d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le node 202 fait 10L de volume.

Un Kolink Satellite en fait 16, mais tu peux mettre un rad de 160. Prévoir un bon ventilo de 120cm pour remplacer celui qui est fournit.

Un Thermaltake Core V1 fait 22L (mais cubique, il faut réaliser le volume, c'est encombrant), mais tu as un 20cm fournit et 130 pour le rad processeur : tu laisses le rad stock et tu compenses avec le gros 20cm.

Le Cooler Master H100M tout neuf, est très volumineux, 34L, hors course. Malgré la poignée et le ventilo RGB de 20cm.

Silverstone Sugo SG 13 (en version ajourée de la façade), tu as un boitier très compact, mais il faut un gros 14cm pour compenser l'étouffement du rad cpu. Par contre, 11L, et ça tient dans mon sac de lycée.

Le Fractal Design Node 304, un peu long (37cms) mais il a une alim atx et 160mm de rad cpu. Et plus de stockage que les autres.

Et le petit CM Elite 110 à condition d'y caller un AIO.


Attention, le stockage est très limité, les ventilateurs souvent à remplacer par du haut de gamme si on veut du silence en charge. Et le câblage est une plaie.

J'ai monté un sg13 c'était silencieux et peux bruyant en charge, avec une 1060 et un 2700 rad stock. plus un noctua de 18 db à 100% en 14cms.

Attention au stockage, minimiser le nombre, et privilégier le ssd m2/2.5, aux 3.5" hdd et hdd 2.5" : ça vibre, ça chauffe.

edit :

J'oubliai le Raijintek Ophion, vu que tu partais sur un Dan Case, tu dois avoir le budget.
3x120mm à ajouter et un wraith prism pour la déco (chez topachat par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Le node 202 fait 10L de volume.

Un Kolink Satellite en fait 16, mais tu peux mettre un rad de 160. Prévoir un bon ventilo de 120cm pour remplacer celui qui est fournit.

Un Thermaltake Core V1 fait 22L (mais cubique, il faut réaliser le volume, c'est encombrant), mais tu as un 20cm fournit et 130 pour le rad processeur : tu laisses le rad stock et tu compenses avec le gros 20cm.

Le Cooler Master H100M tout neuf, est très volumineux, 34L, hors course. Malgré la poignée et le ventilo RGB de 20cm.

Silverstone Sugo SG 13 (en version ajourée de la façade), tu as un boitier très compact, mais il faut un gros 14cm pour compenser l'étouffement du rad cpu. Par contre, 11L, et ça tient dans mon sac de lycée.

Le Fractal Design Node 304, un peu long (37cms) mais il a une alim atx et 160mm de rad cpu. Et plus de stockage que les autres.

Et le petit CM Elite 110 à condition d'y caller un AIO.


Attention, le stockage est très limité, les ventilateurs souvent à remplacer par du haut de gamme si on veut du silence en charge. Et le câblage est une plaie.

J'ai monté un sg13 c'était silencieux et peux bruyant en charge, avec une 1060 et un 2700 rad stock. plus un noctua de 18 db à 100% en 14cms.

Attention au stockage, minimiser le nombre, et privilégier le ssd m2/2.5, aux 3.5" hdd et hdd 2.5" : ça vibre, ça chauffe.

edit :

J'oubliai le Raijintek Ophion, vu que tu partais sur un Dan Case, tu dois avoir le budget.
3x120mm à ajouter et un wraith prism pour la déco (chez topachat par exemple).


Je compte pas changer de boitier, mon choix est arrêté sur celui-ci, le volume très faible et le format "A4" qui peut se transporter facilement dans une housse de pc portable est parfait. En plus y'a la place pour ma 5700XT qui fait 2.3 slots d'épaisseur et ne rentre pas dans tous les boitier ni en hauteur ni en largeur.

Celu-ci a tout qui va pour ce que je recherche, le problème est le cooler CPU.

Mais avec la news d'aujourd'hui sur le scythe en 58mm je peense que mon choix va se porter dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Inutile d'ouvrir deux fois le même sujet.

=> https://www.cowcotland.com/topic35409.html


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40