EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de Carte Graphique ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
MicheMiche a écrit:
Bon, vous me tentez pour investir un peu plus maintenant x)

Info complémentaire, j'ai un Ventirad Cooler Master Hyper TX3 de monté actuellement sur mon processeur.
Autre info demandée : ma Bequiet BN231 500W date de décembre 2016.


Ce PC est voué à durer encore très longtemps, est-ce bien intéressant en terme de fiabilité à long terme d'acheter autre chose que du neuf ? (j'ai toujours acheté neuf)

Du coup avec ces infos en plus, vous me conseillez quoi comme ensemble CPU / CG avec un budget d'environ 300€ / 350€ ?


Merci Sourire


Tu n'auras pas d'autres choix pour le CPU que de regarder du côté de l'occasion. Tu peux t'orienter vers les i5 2500(K) ou 3570 ou même i7 2600(K) ou 3770(K) si tant est que tu mettes à jour le Bios de ta carte mère. Sur le i7, tu es sur du très bon matos qui est encore au gout du jour. Tu devrais facilement rester sous les 100€ pour un 3770K. En fouillant un peu, sûrement même 75€.

Pour la carte graphique, ton alimentation te permet un peu ce que tu veux. Avec un budget de 200€, tu as du choix. En neuf, ce sera du côté des GTX 1650, mais attends un peu, la version SUPER qui devrait arriver sous peu à prix normal chez tous les vendeurs.
En occasion, tu peux facilement trouver une GTX 1060 6go (pour 120-130€). Pour 200€ environ, tu dois commencer à pouvoir dégotter des GTX 1070.

Sache dans tous les cas, que l'élément qui risque le plus de tomber en panne dans une configuration de cet âge, c'est la carte mère.

Alors autant la carte graphique sera réutilisable. Autant le processeur, il faudra re-trouver une carte mère compatible... et ca a tendance à se faire rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MicheMiche @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Pour ma part, je t'ai déjà répondu. Deux fois.


Oui oui j'ai bien noté tes deux commentaires, merci. Je redemande au cas où les informations supplémentaires que j'ai donné change la donne. Également, je me pose la question de l'aspect occasion du matos, j'ai toujours acheté du neuf jusqu'à maintenant


apoklypsno a écrit:


Tu n'auras pas d'autres choix pour le CPU que de regarder du côté de l'occasion. Tu peux t'orienter vers les i5 2500(K) ou 3570 ou même i7 2600(K) ou 3770(K) si tant est que tu mettes à jour le Bios de ta carte mère. Sur le i7, tu es sur du très bon matos qui est encore au gout du jour. Tu devrais facilement rester sous les 100€ pour un 3770K. En fouillant un peu, sûrement même 75€.

Pour la carte graphique, ton alimentation te permet un peu ce que tu veux. Avec un budget de 200€, tu as du choix. En neuf, ce sera du côté des GTX 1650, mais attends un peu, la version SUPER qui devrait arriver sous peu à prix normal chez tous les vendeurs.
En occasion, tu peux facilement trouver une GTX 1060 6go (pour 120-130€). Pour 200€ environ, tu dois commencer à pouvoir dégotter des GTX 1070.

Sache dans tous les cas, que l'élément qui risque le plus de tomber en panne dans une configuration de cet âge, c'est la carte mère.

Alors autant la carte graphique sera réutilisable. Autant le processeur, il faudra re-trouver une carte mère compatible... et ca a tendance à se faire rare.


Ok merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour le bios de la CM lors d'un changement de CPU Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Michemiche : Je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour le bios de la CM lors d'un changement de CPU



Vaut mieux prévoir de le faire avant de changer le CPU au risque de se trouver devant un problème d'incompatibilité, ce qui peut être le début des soucis (pour rester polis)...!!!!

NB: Si tu garde ta CM, je commencerais par aller voir sur le site du fabriquant , dans les caractéristiques de ta CM, la liste des CPU compatible qui est généralement mise a jour (sauf trés vieux produit).....


Dernière édition par phil2940 le 02 décembre 2019 à 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
A un moment, faut finir par se lancer : si tu as une frousse bleue de l'occasion, alors achetes du neuf.
Mais qui dit "neuf", dira changement de carte mere, ram...donc prévoir plus de budget.

Actuellement, je suis comme ceci : carte mere Z77 d'occasion, 2600K d'occasion, ram (2x8 Go) d'occasion
et 1070 Evga d'occasion...
0 défauts.
Et ça, c'est la bécane sur laquelle je vis au quotidien. J'y écris d'ailleurs ce post.

Chez ma blonde, au Québec, il y a deux machines à 90% d'occasion, toutes les deux en 2500K et 2500.
Le seul truc neuf, c'est une alimentation sur l'une des deux.

Choisis ton camp, camarade !


PS : si tu restes sur un processeur Sandy Bridge, tu n'auras pas besoin de flasher ton bios, sauf s'il est
vraiment trop ancien.
Si tu prends un Ivy Bridge, la mise à jour sera quasiment obligatoire.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je voie mon x5650 a 4Ghz ... Je me dit l'occas a encore de beaux jours devant lui ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, suite au décés de ma CM j'ai vendu un 4770k qui tourné au petit oignon et qui couvrait largement les besoins de ma petit 1060. Avec le recul j'aurais divisé par 4 mon budget, qui a consisté a un changer Proc+CM+ram- vente I7 d'occase, par l'achat d'une nouvelle CM ( il a fallut que sa tombe en pleine période de solde Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MicheMiche @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 16

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci à tous pour vos réponses !! J'ai pas mal de boulot depuis quelques jours (d'où mon manque de réactivité). Je vais donc me laisser un peu de temps de réflexion avec tous les précieux conseils que vous m'avez donné avant de prendre ma décision (c'est pas facile de tout appréhender quand on s'y connait à peine).


Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00