EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[FAN] - Corsair Carbide 275q - Be quiet? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
"Je ne comprend pas la question d'esthétique dans boîtier fermés ou je me trompe de boitier?"
"Oui, pourquoi le look compte, dans un boitier fermé opaque ? Très content"


C'est purement psychologique... chercher pas Doc, c'est là haut que ça se passe... Roulement des yeux Je le sais et quand je le démonterais pour le nettoyer...

"Le 3ieme fan en front en bas aura sont flux complètement obstrué mais il apportera un peu d'air frais a tes DD si il sont dans la cage ( en ont ils vraiment besoin?)"
Je vais pas utiliser la cage, je vais l'enlever, j'ai que un SSD m.2 et si je rajoute un disque, ça sera un SSD Sata qui ira derrière la CM...

Ca vaut quoi les Artic question qualité et durée de vie.. car souvent les machines que je monte, je les fais tenir 5-6 ans... donc j'aimerai si possible que ça tienne sur la durée aussi.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis fait la réflexion suivante :
- voulant du silence je souhaitait comme toi max les ventilo pour qu'il tournent moins vite sauf le top
- j'ai un Fractal Define C donc il me fallait 1x120 arriere + 2x 140 ou 3 x120 avant
- je voulais absolument du PWM pour limiter les nuisances

Donc dans le choix du ventilo, je me suis fait ce tableau (avec les limites d'un calcul linéaire) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UOSv37BHQrUjIVcy1CEXnHTho18UgJF9CBhDT8-wp64/edit?usp=sharing


Soit je partait BeQuiet HS (j'ai vu un test indiquant qu'a RPM égal ils sont plus silent que les classiques mais du coup en on dans le ventre si le besoin se fait sentir) avec une cout de 46 € pour 2 140.
Soit sur des P14 pour la moitié

En gros pour la fiabilité :
- j'ai lu qq témoignages qui parlaient de vibration de suite mais à priori le support a géré. Des gens sur ce forum en parle mais personne ne m'a dit moi j'en avais et je l'ai eu, je l'ai assimilé à de la rumeur
- c'est garanti 10 ans donc je pense que le constructeur a un minimum confiance dans son matos
- vu la différence de prix je me suis dit que au pire je pouvais changer dans quelques années

Question performance, le test https://www.modding.fr/test-ventilateurs-arctic-bionix-p120-p140-et-p14/5/
On voit que :
SW3 HS à fond fait 28.75 de température pour 47db
SW3 à fond fait 30.8 de température pour 35.6db
P14 à fond fait 28.85 de température pour 40.7db

Si on veut comparer le P14 au SW3 classique : en 5V le P14 fait 31.3° pour 31.2db contre 30.8° pour 35.6db en 12V pour le SW3 donc un poil plus chaud pour plus silencieux.

Je n'ai pas trouvé de tests concerant les P12.

J'avais 2 Fractal X2 GP 120 dans mon boitier que j'ai mis à l'avant et j'ai testé avec un premier F120 en avril 2019 pour 11.99€ étant satisfait, j'ai décidé de tenter le coup pour les P14 PWM PST CO lors d'une promo à 12.47 € en septembre.

Alors c'est clair ils sont bruyants à fond maintenant j'ai mis speedfan et en gros ils ne dépassent jamais 60% PWM. Je trouve que le bruit est contenu.

Je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas de bruit etc mais perso j'ai pris le "risque" car j'ai l'impression que c'est une marque sous cotée.

PS : à noter une particularité des moteur arctic c'est qu'il utilisent 3 phases donc la lecture des RPM sera environ 30% plus élevée mais c'est purement un affichage, ça ne change rien vu que la PWM travaille en %.
D’après leur FAQ, ça fait par contre moins de vibrations d'ou l'absence de rubber. et il font un petit bruit au démarrage (4:55 )


Dernière édition par xi67 le 06 décembre 2019 à 11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux acheter du Bequiet, parce qu'ils sont jolis et qu'ils vont avec ton rad, prend les !

Arctic est une marque low cost dans son image, qui vend du efficace et pas cher, un super rapport qualité prix.

Avant la mode des Kryonaut, tu avais la Arctic mx 2 et arctic silver 5 qui sont des pâtes thermiques très performantes, qui ont été à la mode, et qui coûte moitié moins que la concurrence.

Si tu veux savoir si BeQuiet est bien, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou

Pour les high speed ça vaut le coup pour ceux qui veulent le max de rpm et donc le bruit qui vas avec... Les "normaux" BL066 sont plus indiqués dans ton cas, car les high speed peinent en dessous de 50% de signal et saccadent, il seras donc impossible de les rendre "silencieux" même en idle

Pour ce qui est de la différence de bruit entre les normal/high speed il y a différentes qualités de SW3... Par exemple sur les 10 premiers que j'avais commandés il y en avait 5-6 qui faisait un bruit de moteur difficilement supportable... Les autres impecs, rien à dire.

J'ai du en commander encore quelques uns pour en trouver qui étaient "corrects" selon mon appréciation soit: Pas de bruit de moteur trop important, ou encore des cliquetis ou autres bruits parasite (J’ai même eu du coil whine sur certains lol)

Petit test perso Très content

https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=2&subcat=117&post=287940&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t2527416
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
en cherchant des modèles 140mm je suis tombé sur des monstres..
Noctua NF-A14 PPC 3000

Max. vitesse de rotation
3000 RPM
Étendue de la vitesse rotation
800 - 3000 RPM
Niveau sonore (max.)
41.30 dB
Débit d'air
269.30 m³/h
Pression statique
10.52 mmH20
https://noctua.at/fr/nf-a14-industrialppc-3000-pwm

Qqun a déjà testé? Un retour?

Bon par contre 41db... argh... mais peut-être qu'à bas régime, on les entend pas?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai parcouru rapidement le topic, si tu veux un avis sur les Silent Wings 3 de bequiet, ils sont très bien :)

Je les ai et je suis très content du rapport refroidissement/bruit.
Après Ils sont dans un boitier Silent Base 801 qui atténue pas mal le son donc ça joue sans doute. Mais même en utilisation jeu ils restent très silencieux. Le PWM fait vraiment la diff à mon sens.

EDIT : Autant pour moi j'avais pas vu que tu précisais des High Speed, je possède les Silent Wings 3 classique qui sont donc plus silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45