EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre avis sur config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site et suite à la lecture du guide "Monter son PC" j'ai décidé de me lancer pour enfin avoir une config qui pourrais me convenir.
J'aurais toutefois besoin de vos avis d'experts pour me dire si tout est compatible, si je fais les bons choix ou toutes autres remarques pouvant m'aider.

Cette config servira pour des travaux de type Autocad 2D/3D, Photoshop, Blender, Office et Internet. Pas de jeux-video.
Je suis parti sur un rack plutôt "mini", je ne veux pas une tour trop grande.

Bref voilà mes premiers choix:

Barebone: Asus T3-P5G31A

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650

CG: Nvidia Quadro FX 570 (mon principal souhait, à ce niveau, étant de brancher 2 écrans simultanément)

Disque Dur: là j' en sais rien du tout, je n'arrive pas à voir quel type de HDD il faut, ATA? SATA? bref help...

RAM: un peu pareil que pour le HDD, il y'as beaucoup trop de choix pour que je puisse m'arrêter sur un modèle précis, j'en appelle à votre expérience!:) sachant que je voudrais le maximun que la carte mère de l'Asus supporte, visiblement 4Go.

Mon budget max: 950€

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié le Ventirad mais là pareil, je fais appel à vos lumières car je suis total néophyte sur ce sujet... Confus Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
je peux te conseiller sur le HDD et la ram >

*HDD > SATA (la norme actuel !)

un modéle de chez Western Digital ou Seagate qui produisent d'excellents disques durs.

Ensuite selon ton usage tu as 2 options :
1 seul DD avec ton OS (XP ou Vista ou Seven ou Linux) et des partitions ... pour la taille du disque à toi de voir ... sachant qu'en terme de performance les DD d'aujourd'hui sont tous +/- proches (sauf les SSD et raptor)

Ou

Tu peux aussi monter 2 DD > 1 avec l'OS (donc un modéle performant en temps d'accés > un raptor ... mais là ça dépend de ton budget) et 1 autre pour le stokage ..; Western Digital ou Seagate 1 To ... pour environ 85€ ... et tu auras de quoi stocker Clin d'oeil

*pour la ram >
vu l'usage que tu prévois je te recommanderai vivement un RAM evc des temps de latence 4-4-4-12 et en pc8500 (si la carte mére de ton barebone la supporte)

je te recommanderai comme marque > G-skill / A-data / Crucial

Voilou ...

pour le ventirad ... c'est surtout la place dans le barebone qui va déterminer ton choix ... dans un boitier 'normal' je te recommanderai un Noctua ou un thermalright ultra-120 .... mais là .... aucune idée ...

pour le reste de ton matos > trés bon proco ... le barebone est trés bien noté ... je connais pas ce type de CG ... mais bon ... c'est du Nvidia Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
crazy-SK a écrit:
je peux te conseiller sur le HDD et la ram >

*HDD > SATA (la norme actuel !)

un modéle de chez Western Digital ou Seagate qui produisent d'excellents disques durs.

Ensuite selon ton usage tu as 2 options :
1 seul DD avec ton OS (XP ou Vista ou Seven ou Linux) et des partitions ... pour la taille du disque à toi de voir ... sachant qu'en terme de performance les DD d'aujourd'hui sont tous +/- proches (sauf les SSD et raptor)

Ou

Tu peux aussi monter 2 DD > 1 avec l'OS (donc un modéle performant en temps d'accés > un raptor ... mais là ça dépend de ton budget) et 1 autre pour le stokage ..; Western Digital ou Seagate 1 To ... pour environ 85€ ... et tu auras de quoi stocker Clin d'oeil

*pour la ram >
vu l'usage que tu prévois je te recommanderai vivement un RAM evc des temps de latence 4-4-4-12 et en pc8500 (si la carte mére de ton barebone la supporte)

je te recommanderai comme marque > G-skill / A-data / Crucial

Voilou ...

pour le ventirad ... c'est surtout la place dans le barebone qui va déterminer ton choix ... dans un boitier 'normal' je te recommanderai un Noctua ou un thermalright ultra-120 .... mais là .... aucune idée ...

pour le reste de ton matos > trés bon proco ... le barebone est trés bien noté ... je connais pas ce type de CG ... mais bon ... c'est du Nvidia Clin d'oeil

Merci beaucoup pour tes conseils! je prend notes. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Il est vrai qu'avoir le budget est intéressant pour savoir quoi te faire prendre


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Hello

Il est vrai qu'avoir le budget est intéressant pour savoir quoi te faire prendre

Effectivement, j'ai pensé que ce serait utile,

Donc, après moultes réflexions et en recroisant les infos de Crazy-SK voici la première évolution de ma config:

Barebone: ASUS T3-P5G43 lien spécifications
J'ai vu qu'il existait une version un peu plus récente pour pas beaucoup plus cher, sinon pourriez-vous me dire quelle est la différence entre IDE et SATA II dans le tableau des spécifications du site d'ASUS (voir lien ci-dessus)?
Aussi pensez-vous que ce barebone supporte le branchement de deux écrans en simultané sans avoir à ajouter une carte graphique en PCI-Express?
Aussi je n'arrive pas à voir l'encombrement max pour le ventirad...
Bref, j'ai envoyé ces questions à ASUS mais je pense que je vais pouvoir attendre longtemps avant d'avoir les réponses... votre aide est la bienvenue! Clin d'oeil

Processeur: Intel® Core™2 Quad Processor Q9650 lien spécifications
là, je pense que tout baigne...

Ventirad: Thermalright AXP-140 lien spécifications
J'ai choisi ce modèle pour la question d'encombrement dans le barebone...
Sinon pensez-vous qu'il me faut un ventilateur en plus?

RAM: G.SKILL DDR2 PC2 6400CL4 4GB lien spécifications
Visiblement la carte mère du barebone ne prend que de la PC6400 donc ceci explique ce choix... j'espère que ce n'est pas trop handicapant...

1° HDD: WD VelociRaptor lien spécifications
Ce DD servira donc pour mes OS (Kubuntu ou XP), une version 74 Go est visiblement dispo chez quelques revendeurs, ça m'irait mieux que 150 Go...

2° HDD: WD RE2 lien spécifications
Ce DD sera dédié aux données donc...

J'aurais besoin de vos connaissances sur ces HDD pour me dire s'ils sont bien compatible SATA II? ou m'expliquer en trois mots les histoires de compatibilité ou non entre les différentes version de SATA? j'avoue être un peu perdu dans le choix du disque dur...

CG: Nvidia Quadro FX 570 lien spécifications
Sur ce poste là, tout dépendra si j'arrive à savoir si le barebone supporte d'origine deux écrans simultanément ou non auquel cas je m'économiserait volontier l'achat d'une carte graphique supplémentaire! Moqueur

Voilà, je dois être autour des 950/1000€,
j'attend votre aide et vos confirmations de compatibilité de l'ensemble avec impatience! Clin d'oeil

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le 2eme HDD est bien en SATA 2 :
Rapide - Avec une vitesse de transfert de 3 Gb/s, Native Command Queuing (NCQ), et 16 Mo de cache, ces disques dégagent des performances optimales.


3Gb/s= SATA 2...


Pour la carte mère du barberone et le chipest graphique intégré:
Le GMA X4500 est capable d afficher sur 2 écrans ( j ai un pc portable avec un écran 15" et je branche mon 22" en plus en double écran sans problème et avec un GMA X3100 donc moins puissant)
,le problème pour moi va plus venir de la connectique étant donner qu il y a un seul port vga ou dvi sur la carte mère.... ( je ne sait pas si il existe des Y pour VGA/DVI...

Apres si tu veut acheter une carte graphique juste pour afficher sur 2 écran et que la puissance du GMA 4500 tu suffit pourquoi ne pas prendre une carte graphique moins cher? du style 4770? ou 4730 qui va bientôt sortir?

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Re , apres une petit recherche des cable en y en VGA existe mais leur résolution est très limité...
Pour les switch c est pareil ( 1600 x 1200 partager entre les deux ecran )
Sinon il reste les adaptateur usb vers vga ou dvi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081841.html
resolution max sur le 2eme ecarn: 1440x900 c est pas top mais c est deja mieux.... par contre le prix: 80€ a ce prix la tu as une HD4730 qui sera beaucoup mieux et qui en plus te permettra de jiouer dans de bonne conditions ( si il te prend l envie de jouer un jour... )

Voila j espère avoir répondu a tes questions

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Djoul pour toutes ces infos!

En ce qui concerne les HDD, si le WD RE2 est en SATA II, le Velociraptor l'est aussi non? vu qu'il est referencé comme un SATA 3Gb/s? est-ce exact?

Pour la carte mère du Barebone, j'ai pu télécharger le manuel en anglais sur le site d'Asus et on voit sur la face arrière une sortie HDMI et une autre sortie en VGA, donc ne serait-il pas possible de brancher un de mes écrans en DVI/HDMI (Asus PW201) et mon autre écran en VGA (Samsung SyncMaster 105s)?

Pour le choix de la carte graphique, en fait les Nvidia Quadro FX permettent une trés bonne accélération matérielle sous Autocad, ces cartes équipent les Workstation de HP notamment et ayant ce PC au taf j'aimerais me rapprocher un peu de ces performances... mais ce n'est pas une priorité dans ma config si la carte graphique intégrée permet le branchement de 2 écrans.

Aussi, j'ai pu réfléchir encore à tout ça et j'hésite maintenant avec 2 barebones de la même marque et avant de continuer à sélectionner mes composant j'aimerais me fixer sur un modèle définitivement, je comptes sur vos connaissances pour m'y aider:

le premier ç'est celui que j'ai déjà listé sur mon dernier message le T3-P5G43 et le deuxième ç'est le T3-P5P43 lien spécifications, ce que j'ai cru comprendre ç'est que la carte mère accepterait de la RAM en DDR3 mais serait dépourvu de carte graphique intégrée, ce qui justifierai beaucoup plus l'achat d'une carte graphique en PCI-e, il serait aussi légèrement moins cher... bref pourriez vous me confirmer ça ou m'expliquer les grandes lignes de ce qui fait leurs différences?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre les deux :
T3-P5P43 : Chipset P43
T3-P5G43 : Chipset G43

Après comme tu la vu un a une carte graphique intégré donc te ferai faire des économies c est l idéal ( normalement tu pourra brancher 2 écrans via ton vga et ton hdmi mais j aimerais bien qu un membre confirme...) et l autre supporte la DDR3 ... a savoir que la DDR3 ne t apportera pas un très gros gain de performance....

Pour le Velociraptor oui il est en SATA 2.0 et il a de tres bonne performance...

Pour la carte graphique c est a toi de voir ....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
le velociraptor c'est 150 ou 300 go...

si non tu a les ancie qui son des raptor (en sata1) la tu a 32 74 et 150go mais il ne sont plus compétitif actuellement un disque récent sata2 (genre WD cavira black) te boufe un raptor...

je te conseil pluto e velociraptor (bcp plus perfomant)

(j'ai récemens msi a jour mon raptroX 150 ppour un velociraptor 150 et je peut t'assurer que la différence est flagrande Très content et il est bcp moin bruillant que le raprot )

POur le hdd data j te conseil un disque a 5200 ramp sa a l'avantage de ne pas chaufer et de faire beaucoup moin de bruit tout en consoment moin. Par contre le débuit de transfer son moin bon, et surtout les temps d'acces augmente du moement que tu ne travaille pas sur un projet stocker sur ce disque sa ne te gènera pas.

=> ton choix du WD re2 ok mais je te conseil de prendre les caviar green qui son plus récent (il on renomer la game et en on profiter pour améliorer les disque) si non tu a les samsung eco mais il son moin performant que les WD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulau @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mai 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2009 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux! vos infos m'aident énormément.

Bon, après quelques heures de recherches, de réflexions et toujours en recroisant vos données, j'en suis arrivé à la deuxième évolution de ma config... je compte sur vos confirmation de compatibilité ou autres remarques pour qu'elle devienne enfin définitive... il va bien falloir à moment donné que j'entérine tout ça! Moqueur
Bref, dans les grandes lignes, je pense que je vais m'arrêter sur le barebone T3-P5P43 sans carte graphique intégrée, il est un poil moins cher que l'autre et ça justifiera mieux l'achat d'une Nvidia Quadro FX (je compte pouvoir utiliser Gelato et Cuda finalement), de plus ses caractéristiques sont légèrement mieux. Pour ce qui est du ventirad je pense commencer avec celui fourni dans la Intel Box, je le changerais plus tard si le bruit ou autre me dérange...
Pour les disques durs, je vais finalement passer à un seul que je partitionnerais, le Velociraptor 300Go donc, et puis ça va m'alléger un peu le budget...

Je récapitule la config:

Barebone: ASUS T3-P5P43 Lien spécifications

Processeur / Ventirad: INTEL BOX Intel® Core™2 Quad Processor Q9650 Lien spécifications

Carte Graphique: NVIDIA Quadro FX 380 Lien spécifications

HDD: WD Velociraptor 300Go Lien spécifications

RAM: G-Skill PC3-10666 DDR3 4Go Lien spécifications

Voilà, je vous épargne le choix du graveur DVD et autre imprimante, pour ce qui est du budget je suis toujours aux alentours des 950€ prévus au départ.

Dites moi ce que vous en pensez et si je peux foncer les yeux fermés! Fou Clin d'oeil

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2009 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
EXCELLENT !!!

tu vas avoir une belle machine qui devrait tourner comme une horloge suisse avec un moteur de ferrari Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36