EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Carte Mère Z390 Xtreme Waterforce avec 32GO RAM GSKILL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
samemaocal @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2020 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permet de vous demander conseil, car la je sèche un peu..
Voici ma config: CM: aorus z390 Xtreme waterforce
CPU: Intel I9 9900K
Alim RM1000X corsair
Ram GSKILL TRIDENT Z RGB ( x4) 3200MHZ 8GO (F4-3200C16D-16GTZRX)

Le problème, lorsque je place les 4 barrettes de RAM dans les slots, la carte CM m'affiche le voyant rouge DRAM et le code erreur C1, le bios ne s'affiche pas a l'écran, si j’enlève les 2 barrettes de gauche, la CM démarre normalement m'affiche le bios a l’écran , si je place le SSD m2 avec le système W10 il démarre et Windows m'affiche bien mes 16GO de RAM installée, les 4 Barrettes de RAM sont fonctionnel j'ai intervertis pour être sur que le problème ne venait pas des barrettes.
D’où l’impossibilité d'installer mes 32GO de RAM, ne trouvant pas de solution je vous sollicite en espérant trouver le problème.
Merci d'avance Roulement des yeux Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Tu as activé le XMP dans le Bios ?

Les ram sont identique?
Car les paires dans les slots c'est 2e et 4e slot et la 2iemes paires c'est 1e et 3e slot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2020 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Visiblement tu as un soucis avec le quad chanel.

Déjà monte tes barrettes par paire selon le schéma de ta CM, vois si le dual est bien reconnu. Ensuite retire tes barrettes et teste le second dual chanel en les mettant dans les deux seconds slots. Si tout marche déjà tu sais qu'a priori le câblage de la CM est fonctionnel. Ensuite passe un peu de temps dans ton uefi et vois si tu as des options style dual channel ou quad chanel quelque part, si oui, active ton quad et monte les 4.

Après vérifie aussi que tes barrettes son parfaitement identiques sur les étiquettes, si tu as acheté tout dans un lot ça doit être OK, si tu as deux lots différents contacte ton revendeur en lui expliquant ton soucis et demande lui de te fournir les 4 identiques.

Tu peux aussi essayer au moment du dual tous les combo (couplages par paire) de barrettes en dual, si le dual fonctionne sur toutes, normalement elles doivent pouvoir fonctionner en quad.

Si tout semble en place et que cela ne marche toujours pas, fais quelque chose que trop peu de gens font mais qui marche quand même très bien : contacte le SAV de Gigabyte et expose leur ton problème, bien souvent ils sont bien plus efficaces pour la résolution de ce genre de problème que les forums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samemaocal @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Problème résolu ! cela venait du sérrage trop important du waterblock sur la carte mère, en sérrant de façon raisonnable avec un tournevis adapté ,le problème concernant les 2 barrettes de RAM du canal A a disparu. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16