EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Récupération PC HP !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Il y a de cela un moment j'ai récupéré un PC HP sous licence Windows 7.

J'ai dépiauté la bête afin de voir se qu'il y avait à l'intérieur, voici une petite image avec les composants les plus importants : https://postimg.cc/Whp96fcS

Processeur : AMD Athlon II

RAM : 2 * Kingston 1G / 1 * 2Gb Hynix Korea 09 ( je ne connais pas du tout )

EDIT : Carte Mere : SP#531966-001 HP compaq 6005


Mes questions :

Vaut il pas mieux vendre le lot sur le BonCoin à 10e ?

Récupéré une alimentation spécial pour aller avec cette CM pour restauré et lui mettre un Linux ?

Récupéré simplement le processeur et acheter une CM sur le net pouvant l'accueillir ?


Je préfère avoir l'avis de personne qui bidouille des vieux PC pour savoir si cela vaut vraiment la peine ou pas.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n’as aucun besoin à l’heure actuel avec ce genre de machine mieux vaut la revendre une poignée d’euros à quelqu’un qui en aura un intérêt.
Car sinon l’investissement n’en vaudra pas le coût, clairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as certainement raison en effet. Par contre pourrais tu me dire si tu le sais le format de ma carte mère ? Je connais la référence du coup je ne sais pas si il s'agit d'une Micro ATX ou pas ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Oui tu as certainement raison en effet. Par contre pourrais tu me dire si tu le sais le format de ma carte mère ? Je connais la référence du coup je ne sais pas si il s'agit d'une Micro ATX ou pas ..


Salut, la disposition semble complètement différente des standards actuels, je ne pense pas que tu puisse monter cette CM dans un boitier moderne autre que le boiter HP qui allait avec.

Edit pour répondre à la question, du coup on ne peut pas vraiment parler de format ATX ou micro ATX, c'est un format propriétaire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci car l'envie de ma part était du coup de garde le boitier car vraiment pratique dans un meuble TV par exemple ..

Il faudrait que je test au pire avec un format ATX éventuellement ..


Après si le boitier est couché et que j'installe la CM avec l'alimentation non fixe, cela à un gros risque ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
A vu de nez c'est un format ATX proprio à deux couilles près: Le bord supérieur et les IO dans bas.
Ce qui t'embêtera bien comme il faut pour le mettre dans un autre boitier (sauf si tu es bricoleur et que tu le fais toi même).

Le PC en lui même est totalement utilisable avec un Linux pour de la navigation ou des petits trucs mutimédia selon le modèle du Athlon.
Tu sera potentiellement limité pour les vidéos sur le Web 1080p mais le 720p passera sans soucis.

Tu as un boitier en tête ? Un besoin particulier ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier HP je l'ai oui.

Par contre oui je suis fan des mini boitiers avec les formats mini ITX.

Après c'était vraiment pour recycler mes composants mais la je suis un peu embêter, je ne sais pas qu'elle alimentation acheter pour ce type de carte mère ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
A vue de nez, la mobale est plus proche du format ATX que du µATX.

Après, c'est du HP : tout est quasiment "propriétaire" dessus. Y'a pas de connecteur
d'alim standard ? Alors c'est très simple : poubelle direct si tu n'as pas l'alim qui va avec.

De plus, avec HP, y'a de grandes chances d'avoir un bios modifié, et donc des m3rdes en essayant
de mettre d'autres périphs dessus.

J'ai un petit HP 8000 avec un C2D dedans : j'ai voulu y foutre un C2Q de la même famille = nib nib, message
d'erreur "HP" disant que taratata t'as pas demandé la permission gnia gnia gnia... Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vois un peu dans le même style que Dell ..

Bon et bien merci de l'information, comment savoir si une alimentation fonctionne correctement encore ?

Quand je branche l'alimentation du PC, la diode de la CM s'allume et quand je bouge un peu le cordon d'alimentation de l'alim, le ventilo tourne plein pot alors je ne sais pas si l'alim est défaillante ou pas du tout. Je ne vais pas vendre une alim qui est HS tout compte fait ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ami bidouilleur, bonjour !

Une solution (enfin, une piste de solution) existe, je l'ai déjà vu quelque part.
Ca consiste à prendre l'alim d'origine et regarder au multimètre ce qui sort sur chaque pin de son
connecteur carte-mere.
Si ce sont des valeurs standard, y'a moyen de bidouiller une alim standard pour l'adapter sur le HP.

Mais ça représente un peu de boulot, et s'il y a une tension "exotique", c'est mort.
D'ailleurs, il me semble (ma mémoire n'est pas certaine là) qu'il peut également y avoir un genre
de sécurité qui bloque le démarrage si le truc voit que c'est pas une alim HP...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syn80 @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 08 novembre 2017
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je n'arrive pas à voir l'image ( pb de lien ? ), mais ai tenté de récupérer un PC de marque de cette époque il y a quelque temps.

J'ai acheté pour rien des composants d'occasion théoriquement compatibles, avant de constater que tout est propriétaire sur ce genre de matériel. jusqu'aux connecteurs entre le boitier et la carte mère ... pour les alim idem.

Malheureusement, ces PC ne sont pas faits pour être bidouillés à moindre coût. En revanche, cela semble être conçu pour que les techniciens puissent remplacer très facilement à l'identique n'importe quel composant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Au boulot on vendais des pack de 10 postes identique chez des clients, quand ils ont remplacer la majorité, j'ai garder les vieux postes, à présent quand un tombe en panne, j'ai de quoi changer, mais la plus part du temps ce sont des condo à changer, un coup de pate thermique, une barette cramé, un ventilo HS qui fait que le pc ce met en sécurité au bout de 5 minutes (souvent du a une pate thermique en fin de vie qui fait monté les ventilo inutilement dans les tours/minutes) et parfois un HDD mais c'est plus rare !

Si tu n'a pas de la pièces sous la mains ou que tu n'est pas bricoleur, met cela à la décharge, c'est très peu performant, ça vaut rien et c'est peu réparable, si c'est ton "kif" les vieux coucou, trouve toi un pc assemblé d'occasion ici, sur le net ou dans une brocante :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis permis de regarde un peu la CM et même le processeur, je ne pensais pas que cela valait autant d'argent. Rien que la CM je l'ai vu à 40e et le processeur 10e.

Après ils sont affichés à ces prix ci mais est se qu'il parte ..

EDIT : Oui j'ai mis une date d'expiration pour l'image, j'essaye de la remettre en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es fan d'ITX je ne pense pas que ça soit lebon projet, toi qui a la CM tu dois bien te rendre compte qu'elle énorme ! (genre 35 sur 25)

Mais si tu veux quand même récup et que le tout est en bonne santé comme dis plus haut une mesure sur l'alim que tu as et quelques soudures ou emenchage de prise et c'est bon. D'ailleurs les couleurs des prises doivent être respectées, ça aide.

Par contre ce n'est pas quelque chose qui mérite qu'on y dépense de l'argent à mon avis. Et pour les prix, c'est internet les gens préfère ne jamais aidé ni s'en débarrasser plutôt que de mettre un prix honnête...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui exact Mini Pouce, tu as bien raison.

De toute façon je ne voulais pas perdre d'argent dans tout les cas, j'ai déjà récupéré un lecteur graveur CD certes que CD mais quand même utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Recupération jeux après achat d'une AMD Sphx GameLand 3 08 décembre 2022 à 19:52
Pas de nouveau message recuperation données smartphone écran mort loukass Divers Hardware 11 09 août 2021 à 14:25
Pas de nouveau message Récupération de données suite erreur manip diskpart... marcov7777777 OsLand 27 18 janvier 2021 à 20:17
Pas de nouveau message Récupération de données Hubo Questions diverses... 9 05 avril 2019 à 11:08
Pas de nouveau message Récupération de licences Win10 Knapneder OsLand 13 30 janvier 2019 à 09:24