EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5600 XT

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les copains,

Depuis des mois je recherche une chouette carte graphique…mais vu l’arnaque présente, je me retenais.

Avec l’arrivée des prochaines générations, cela ne vaut pas la peine d’en acheter une, surtout que l’arrivée des consoles next gen risque de faire grosse concurrence au pc, ce qui induira baisse des prix.

Il y a une offre sur rueducommerce, qui propose une reprise à 80% du prix pendant un an. Je pensais prendre une 5600 XT pour éventuellement la rendre l’année prochaine, cela reviendrai comme une location à 60€ en attendant une 3060, 3070, 3080 à bon prix, soit le printemps prochain.

J’ai un écran qui a une définition de 3440 sur 1440, pensez-vous que la 5600 XT fera l’affaire ? en soit la 5600 XT n’est pas une carte évolutive elle sera vite dépassée même en 1080, d’où l’idée de la « location ».

Bonne journée et bonne année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Avant de te demander quel carte prendre, il faut se poser les questions suivantes : Quel jeu ? Ultra/Low ? 60Hz/144Hz à partir de là tu devrait pouvoir faire ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

effectivement ça dépend du type de jeu et la fréquence de ton écran également.

Ensuite, on ne sait pas quand sortira la prochaine génération de NVIDIA, et selon moi au printemps prochain elles ne seront pas à un "bon prix"...

Dans un an une 5600XT ne sera pas à la rue, le marketing et les nombreuses sorties de cartes t'en donneront l'impression. Mais elle fonctionnera encore bien et pourra sans doute de donner pleine satisfaction. Ou alors vise un poil plus haut dès maintenant. Je pense que c'est un gaspillage d'argent et de matériel que de garder une carte un an ainsi :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mon écran fonctionne à 50 ou 60 Hz, les jeux des AAA en ultra ( de préférence ).

Je ne sais pas trop si c'est tellement gaspiller car pour 60€ sur un an, c’est encore rentable comme " location". A mon avis elle aura diminué de l'équivalent dans un an.

Une carte un poil au-dessus, si je veux une carte vraiment silencieuse (comme la 5600 XT PULSE de sapphire qui est très silencieuse) je suis obligé de passer sur une 2070 ou plus qui me coutera dans les 500, pour pas tellement de performances en plus.

PS: j'accorde beaucoup d'attention au bruit de la carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai deux informations et une question qui me brûlent toutes les lèvres (jai beau être matinal, j'ai mal).

1) Pour la reprise rueducommerce, lis bien les petites lignes : c'est une trop bonne affaire de pouvoir "louer" ta carte graphique (ou n'importe quel composant) pendant 1 an "juste pour tester". Je dis pas que c'est de l'arnaque mais faut toujours faire gaffe.

2) 3440x1440 c'est plus de pixels que 2560x1440 (oui, je sais faire des maths xD) et si je ne m,abuse, ces résolutions sont plutôt le terrain de jeu de la RX 5700XT trouvée fréquemment en dessous de 400€. Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois avant de partir sur la 5600XT.

EDIT: j'avais une question mais elle s'est transformée en affirmation, donc ma question c'est pourquoi attendre nVidia ? Tu vas devoir payer encore plus chère pour Ampère (faut pas rêver, les prix montent vite chez les Verts)... AMD ne te suffit pas ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
je sais, le problème est que je veux une carte silencieuse, les 5600XT à 300 le sont, pour une gamme supérieur silencieuse, il faut cracher 500...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour les 80€ je n'avais pas totalement tilté, ça ne revient pas si cher. Côté gaspillage matériel on peut imaginer que s'ils proposent ça c'est que derrière ils l'a revendront en reconditionné ou occasion un truc du genre...du moins j'espère.

Au delà de ces points, je reste sur l'idée que la location n'a pas trop d'intérêt à mes yeux... Le marché évolue vite. Dans un an, les 30X0 seront là, mais AMD annoncera aussi une nouvelle génération...etc etc...donc dans un an tu en sera sans doute au même point : attendre la génération suivante ou pas ?

Il est très tentant d'imaginer qu'une CG achetée maintenant la rend obsolète dans un an. Mais c'est vrai pour tous les produits de consommation... Les améliorations, qui sont plus ou moins des véritables avancées, donnent cette impression là. Ma machine à laver n'est pas de dernière génération mais elle lave encore, et bien. C'est la même chose pour les CG. Si tu achètent un CG aujourd'hui, qui plus est une assez puissante, elle fera largement l'affaire dans un an. Au pire tu diminuera un poil quelques réglages dans quelques jeux, ce dont on s'accommode.

Pour la résolution à laquelle tu joues et si tu veux voir un peu plus en avant, une 5700XT ou une 2070 comme tu le dit peuvent être des bons choix aussi. A voir ce qu'en pensent les autres.

Quel est ton budget également ?



Je viens de lire le commentaire de LUTUC, je suis d'accord avec lui. Attention aux petites lignes concernant la location...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ôte-moi d'un doute, tu veux pas cracher 500 boules pour une 5700XT (elle est souvent à moins de 400, je le rappelle) mais tu veux attendre pour acheter une Ampère??

Je me répète peut-être (sûrement) mais pour ta résolution, va encore falloir taper sur 3060 ou 3070 et à ma connaissance, nVidia a pas prévu de les mettre moins chères que les 2060 super (400-450 à leur sortie) ou les 270 super (550-600 à leur sortie).

Alors, soit j'ai pas compris et tu peux m'expliquer, soit tu prends nVidia pour un "généreux donateur" xD

PS: c'est une critique constructive, je cherche aussi à comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
A part un écran en 3440 sur 1440, tu as quoi comme configuration à l'heure actuelle ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu’il y a c est que la futur 3060 devrait avoir une puissance équivalente a une 2080, même si elle sera à 350 400€ cela sera très intéressant.

Il ne faut pas oublier que les consoles sortiront en automne, ce qui sera une concurrence directe et hardcore aux cartes graphiques ( je vois mal qqun acheter un GPU et une console ) ce qui forcera Nvidia et AMD à baisser les prix. D’autant plus que dans les « beaux « graphiques, les PC ont le monopole actuellement, a partir d’octobre ce sera diffèrent. Donc vu que de nouveaux modèles de GPu sortiront et qu’il y aura une rude concurrence des consoles, il y aura forcément une baisse de prix conséquente. D’où l’intérêt d’une « location » a 60€ sur un an pour jouer de temps à autres et attendre le renouveau.

On pourrai rajouter que vu que AMD va rentabiliser énormément son département R&D avec les consoles, ils pourraient être tenté de baisser encore plus les prix pour « tuer » Nvidia ( on peut rêver )

PS: hors de question que je lache 500 pour une 5700XT, mais pour les modeles silencieux, ce sont ces prix la
PS2:i7 3770k 16Go de ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup faut faire des concessions, tu veux mettre 300 pas 500, tu veux du silence, tu la veux maintenant, la 3060 on sais pas ce quelle donnera ni le prix, fait une croix dessus !

Prend une 5600xt et tu baissera en qualité pour que ça reste fluide quand il faudra le faire et puis c'est tout ^^ ont fait avec ce que l'on a Sourire

Je me suis satisfait longtemps de ma R9 270x, j'ai un pc avec une RX480 acheté car a bon prix mais je joue plus souvent sur le pc avec la R9 270x que j'ai remplacer il y a peu par une gtx960 (qui a globalement les même perf) d'occase pour le mode stop fan et pouvoir offrir la r9 270x à mon beau frère)

Comme quoi avoir les graphismes au tacet, c'est jolie ok mais je m'en tamponne un peu, temps que c'est pas en low :) A toi de voir si tu pourra en faire de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Lyphard a écrit:
Ce qu’il y a c est que la futur 3060 devrait avoir une puissance équivalente a une 2080, même si elle sera à 350 400€ cela sera très intéressant.

Il ne faut pas oublier que les consoles sortiront en automne, ce qui sera une concurrence directe et hardcore aux cartes graphiques ( je vois mal qqun acheter un GPU et une console ) ce qui forcera Nvidia et AMD à baisser les prix. D’autant plus que dans les « beaux « graphiques, les PC ont le monopole actuellement, a partir d’octobre ce sera diffèrent. Donc vu que de nouveaux modèles de GPu sortiront et qu’il y aura une rude concurrence des consoles, il y aura forcément une baisse de prix conséquente. D’où l’intérêt d’une « location » a 60€ sur un an pour jouer de temps à autres et attendre le renouveau.

On pourrai rajouter que vu que AMD va rentabiliser énormément son département R&D avec les consoles, ils pourraient être tenté de baisser encore plus les prix pour « tuer » Nvidia ( on peut rêver )

PS: hors de question que je lache 500 pour une 5700XT, mais pour les modeles silencieux, ce sont ces prix la
PS2:i7 3770k 16Go de ram



Je doute qu'une 3060 soit à 350€ à sa sortie.
Je pense que la 4060 sera aussi super top ^^, du coup, dans un an, comme je disais, rebelote: tu voudra attendre la prochaine génération.

Pour le reste, le raisonnement ne tiens pas selon moi. On s'en fiche du marché des consoles ici. Les constructeurs de matos sont les mêmes au final, à savoir AMD ici. NVIDIA et AMD ont déjà dans les rails les prochaines générations de puces. Ce monopole des beaux graphismes dont tu parles n'a pas trop de sens j'ai l'impression. Dans les futures consoles on aura quoi, l'équivalent d'une bonne 5600XT ou d'une 5700XT c'est ça non ? Donc non on a des CG plus puissantes déjà existantes dès aujourd'hui. Pas de monopoles ou je ne sais quoi... Pour moi les marchés sont assez indépendant... Bref, laissons les consoles là où elles sont, sur le meuble du salon et c'est très bien ainsi. Si tu as besoin d'une CG pour ton PC, ne te préoccupes pas du reste.

Du coup, regardes ce qui est disponible actuellement, regardes dans combien de temps les générations suivantes arrivent et si tu veux/peux attendre. A mon avis, en 6 mois on a eu assez de modèles pour avoir un choix de fou. Trop sans doute. La suite arrivera dans "longtemps" et sera coûteuse. Certes elle sera très bien...mais bon...tu sais, ma CG date de 2012 et je peux encore jouer ^^. Donc pas de panique, dans un an, une 5700XT ou une 2070 ne sera pas obsolète (la 56000XT me parait juste pour ce que tu as comme écran à nouveau), pas besoin d'attendre les 3060 ou autres donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
c'est très lié au contraire, si une console a 400€ offrira les performances d'une carte graphique a 800€ ( grâce à l'optimisation des jeux ), les gens ( et moi le premier ) achèteront des consoles au lieu de cartes graphiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sans voir de stat je ne sais pas si citer ton exemple est représentatif du comportement de la majorité.

Et sinon tu réponds à ton interrogation. Achètes une console Très content, tu as l'assurance d'avoir un produit stable pendant sa durée de vie avec des jeux optimisés c'est vrai.

Pour en revenir aux CG, 5700XT ou 2070 à nouveau, ça me semble bien. Sinon, concernant la location, prends bien soin de lire le contrat entre les lignes =).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
LaBrousse a écrit:
Sinon, concernant la location, prends bien soin de lire le contrat entre les lignes =).


ouip;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Upgrade AM4 R5 2600 --> 3600 ou 5600 Pironir CPU, Cartes mères, RAM 5 06 août 2023 à 14:00
Pas de nouveau message [ACH] CM mini ITX AM4 + Ryzen 5500/5600 ou équivalent Intel zebu69 Achats/Recherches 0 27 juillet 2023 à 17:37
Pas de nouveau message Mes péripéties avec le Ryzen 5600, ma CM MSI et l'Arctic MX5 Saboufor CPU, Cartes mères, RAM 23 20 février 2023 à 16:53
Pas de nouveau message AMD RX 5600 XT "Délai de pilote dépassé" SB17 Présentation 0 03 janvier 2023 à 16:23