EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amd + nvidia dans une seul configue : quelque question

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon je sais qu'il est faisable de mettre deux cartes de constructeurs différents dans une configue.

La question que je me pose c'est si je met une amd et une nvidia (test g-sync et freesync) pourrais-je choisir avec quel carte je lance le jeu ? Et pourrais-je gérer l'affichage sachant qu'un écran sera sur la nvidia et l'autre sur la amd ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
alors va falloir oublier le multi ecran parce que je te dis pas le cancer quand t'en branche un sur chaque carte, et que tu slide une fenetre d'un ecran a un autre ca fait PEUR Mort de rire
(mais c'est très drole)

neamoins c'est pas que de la full inutilité et ya moyen de bypass les restrictions gsync/freesync en faisant passer le flux image au travers d'une carte a l'autre... LinusTech a fait une video dessus si ca te branche


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de beaucoup de paramètres. Si le jeu te permet de choisir l'écran de sortie il va normalement basculer sur le GPU qui le contrôle mais il arrive que les jeux ne le propose pas ou que ça ne fonctionne pas. Dans ce cas il faut définir la carte à utiliser comme étant la carte principale sous Windows puis lancer le jeu. Tu peux aussi, si tu as Windows 10 à jour, spécifier l'affinité d'un exécutable avec un GPU pour le "forcer" à s'exécuter dessus même si je n'ai testé la procédure que dans les grandes lignes.

Concernant la cohabitation et juste de part mon expérience personnelle je n'ai pas eu de soucis a brancher un écran sur l'une et un écran sur l'autre. Je ne sais pas de quels problèmes parle hyperman mais je n'en ai pas fait l'expérience. J'étais en bureau étendu sur un couple 1080 Ti - Vega Frontier et j'avais aussi testé avec GTX 970 - R9 390 bien que je ne me souvienne plus comment j'avais branché les écrans à l'époque.

Après je dois bien avouer que mon expérience sur ces couples exotiques s'est souvent limitée au computing. Au niveau JV j'ai très peu testé, donc je ne saurais évaluer la viabilité réelle de ce que tu envisages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerai quand je rentre chez moi, qu pire j'ai juste a démonter et de changer de carte, mais le retour au water me botte bien... Ca annonce compliqué dans ces cas là...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé récemment mais pas de manière aussi approfondi, et aucun soucis ni problème pour afficher un écran par carte ou même deux écrans sur une carte.
Par contre je n'avais pas réussi à trouver comment dédier un GPU à un programme mais mon Win n'était pas à jour et je n'ai pas trop cherché, c'est peut être ça.
Je crois que de base c'est la carte qui affiche l'écran ou le jeu se lance qui travaille, et donc par défaut l'écran principal.
En tout cas les choses ont bien évolué et ça cohabite bien. Malgré tout il faut toujours garder à l'esprit en cas de problème que ça a des chance de venir de là, après tout ça reste une complexité en plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17