EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 9900K et 2080 Ti

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir,

J'aimerai avoir une estimation pour :

- i9 9900K sous garantie

- Une Msi 2080 ti Lightning Z sous garantie


Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
THOMASCM a écrit:
Bonjour, bonsoir,

J'aimerai avoir une estimation pour :

- i9 9900K sous garantie

- Une Msi 2080 ti Lightning Z sous garantie


Merci !


L'i9 9900k se vend à 400€ fdout (Y en a un parti a ce prix, 405in, chez hfr il y a 1 semaine) , pour plus faut un golden en oc et tension. Et ça baisse car AMD fait mal en hdg cpu. Et dès la future annonce des R7 4700x, ce cpu en vaudra à peine 250...au mieux.

Pour la msi 2080ti lightning Z ça dépend un peu de son potentiel d'oc mais je dirai tu peux tenter 1100 in même si je pense que ça partira plus à 1000 voir 1050 in. Et peut etre moins si ça s'emballe sur les annonces d'Ampère.

Après ça dépend aussi combien de garantie reste-t-il et faudra vraiment bencher tes composants pour les estimer correctement. On est pas sur du matos ordinaire et la plus-value c est sur les perfs surtout la lightning Z.


Dernière édition par akathriel le 01 février 2020 à 09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
L'I9 9900k oui 350-400 me semble viable comme prix et si tu veux que ça parte en 2 sec tu le met entre 300-350 et fioooooooooooou

La LT Z franchement pour moi c'est une des pire CG qui puisse être fait sur les 2080 Ti. Belle certe , puissante certe mais horriblement bruyante car cette carte chauffe à balle en jeux / bench .

C'est du +70° voir atteint les 76-80° sur du 4k full full après plusieurs minutes de jeux .... et forcement si tu veux plutôt être proche des 70-72° tu as tes ventilo qui tournent à fond turbines.
J'en ai eu 2 LT Z et même combat.
Pour moi il faut peut être soit changer la pasta voir trouver un WC custom pour la passer sous eaux.
D'ailleurs j'aurais bien aimé savoir t'es température juste pour info :) si ça trouve t'as eu mieux


J'ai vendu mes 2 LT à 1000 euros y a 3-4 mois , selon, ta chance ça passera encore mais attend toi à devoir les faire baisser dans les 850-900+
avec la prochaine gen.
Si les acheteurs ne sont pas au courant des temp et trop regardant sur Ampère et sont dans le kiff de la LT Z de la mort kitue moyen que ça passe crème
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

- i9 9900K sous garantie 340€

- Une Msi 2080 ti Lightning Z sous garantie 850€

Sans blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:


L'i9 9900k se vend à 400€ fdout, pour plus faut un golden en oc et tension. Et ça baisse car AMD fait mal en hdg cpu. Et dès la future annonce des R7 4700x, ce cpu en vaudra à peine 250...au mieux.

Pour la msi 2080ti lightning Z ça dépend un peu de son potentiel d'oc mais je dirai tu peux tenter 1100 in même si je pense que ça partira plus à 1000 voir 1050 in. Et peut etre moins si ça s'emballe sur les annonces d'Ampère.

Après ça dépend aussi combien de garantie reste-t-il et faudra vraiment bencher tes composants pour les estimer correctement. On est pas sur du matos ordinaire et la plus-value c est sur les perfs surtout la lightning Z.


Elle a encore plus d'un an de garantie, après oui je devrais la bench pour voir

Zoom a écrit:
L'I9 9900k oui 350-400 me semble viable comme prix et si tu veux que ça parte en 2 sec tu le met entre 300-350 et fioooooooooooou

La LT Z franchement pour moi c'est une des pire CG qui puisse être fait sur les 2080 Ti. Belle certe , puissante certe mais horriblement bruyante car cette carte chauffe à balle en jeux / bench .

C'est du +70° voir atteint les 76-80° sur du 4k full full après plusieurs minutes de jeux .... et forcement si tu veux plutôt être proche des 70-72° tu as tes ventilo qui tournent à fond turbines.
J'en ai eu 2 LT Z et même combat.
Pour moi il faut peut être soit changer la pasta voir trouver un WC custom pour la passer sous eaux.
D'ailleurs j'aurais bien aimé savoir t'es température juste pour info :) si ça trouve t'as eu mieux


J'ai vendu mes 2 LT à 1000 euros y a 3-4 mois , selon, ta chance ça passera encore mais attend toi à devoir les faire baisser dans les 850-900+
avec la prochaine gen.
Si les acheteurs ne sont pas au courant des temp et trop regardant sur Ampère et sont dans le kiff de la LT Z de la mort kitue moyen que ça passe crème
Mort de rire


Oui c'est une carte un peu bruyante, elle chauffe beaucoup, elle devrait être sous eau je pense, par exemple sur GTA V, j’atteins les 70 facile voir les 80 sur un écran 3440x1440.
De toute façon je fais estimer cette CG pour la remplacer lors de la prochaine gen, le CPU aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
ouai le pb c'est que estimer cette carte pour la remplacer lors de la sortie de la "prochaine gén" ça va juste servir a rien puisque l'estimation va énormément changé en fonction justement de cette "prochaine gén"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la carte va dégringoler un max !

Déjà que à sa sortie elle était à 1600-1700 j'crois , elle a manger la baisse de 100 balles ensuite pour tomber dans les 1500 et j'crois que dans ses dernier temps de ventes sur les sites comme LDCL on la voyait à 1200-1300.

Pour le CPU ça fera la même.

SI tu attends ne serais que que les annonces des prochaines gen , tu vas vite devoir plus te fier aux estim de sim007 que la fourchette "haute" qu'on te donne ! Voir moins x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Oui la carte va dégringoler un max !

Déjà que à sa sortie elle était à 1600-1700 j'crois , elle a manger la baisse de 100 balles ensuite pour tomber dans les 1500 et j'crois que dans ses dernier temps de ventes sur les sites comme LDCL on la voyait à 1200-1300.

Pour le CPU ça fera la même.

SI tu attends ne serais que que les annonces des prochaines gen , tu vas vite devoir plus te fier aux estim de sim007 que la fourchette "haute" qu'on te donne ! Voir moins x)


a 1200-1300 ? je l'ai vu la dernière fois à 1499e. Donc vous me conseillez quoi pour la remplacer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Titre édité.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas bien compris pourquoi la remplacer. A cause du bruit? Si pour passer à la nextgen faut attendre pas le choix...
Sinon revente et passage sur une sapphire en attendant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin j'imagine qu'il souhaite aussi peut être faire une opération de vente et rachat de la prochaine gen quoi.

Après moi j'ai juste appuyé sur ce qu'est avoir cette carte dans ta config : chauffe et bruit en game. La bonne remplaçante c'est entre autre une MSI 2080 Ti gaming X trio.

Ensuite je pense que peu de personnes savent que avoir la Lt Z c'est une plaie donc tu pourrais pour son caractère prenium la revendre un peu plus haut si tu souhaite prendre le prochaine gen.
Donc la garder et revendre dans quelques mois.

Si tu veux obtenir assez vite une 2080 ti silencieuse et qui chauffe pas plus que ça en air t'as la gaming X trio. Tu la revendra surement moins chère que une LT Z mais bon au moins t'aura une belle et bonne carte dans la bécane et tu pourrais tjrs te raviser d'attendre pour la prochaine gen si in finé l'intéret n'est pas là

Sans blabla : il voulait je pense simplement une estimation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Oui enfin j'imagine qu'il souhaite aussi peut être faire une opération de vente et rachat de la prochaine gen quoi.

Après moi j'ai juste appuyé sur ce qu'est avoir cette carte dans ta config : chauffe et bruit en game. La bonne remplaçante c'est entre autre une MSI 2080 Ti gaming X trio.

Ensuite je pense que peu de personnes savent que avoir la Lt Z c'est une plaie donc tu pourrais pour son caractère prenium la revendre un peu plus haut si tu souhaite prendre le prochaine gen.
Donc la garder et revendre dans quelques mois.

Si tu veux obtenir assez vite une 2080 ti silencieuse et qui chauffe pas plus que ça en air t'as la gaming X trio. Tu la revendra surement moins chère que une LT Z mais bon au moins t'aura une belle et bonne carte dans la bécane et tu pourrais tjrs te raviser d'attendre pour la prochaine gen si in finé l'intéret n'est pas là

Sans blabla : il voulait je pense simplement une estimation



Oui pour le moment c'est juste une estimation, je ne vais pas la changer avant la sortie de la prochaine gen, peut être une MSI Lightning 3080 ti ? Très content Très content , c'est vrai qu'à sa sortie je ne pensais pas qu'elle allait chauffer autant même si j'avais vu plusieurs bench, pour le bruit elle ne me dérange pas trop.

Concernant le CPU, je vais le changer aussi, vous me conseillez lequel ? pour du gaming surtout, AMD ? la prochaine gen Intel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
une estimation 6 mois avant ?

c'est quoi l'intérêt ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que vaudra la LT Z 3080 Ti mais en tout cas la version 2000 est un échec et pour le bonus de perf ne valait absolument pas son prix ( presque 1700 euro au départ ) pour cette gen.

Et La LT Z 3080 TI vs les autres 3080 Ti nous ne savons pas si elle aura une réelle plus value en perf , refroidissement et capacité d'OC d'usine de up et capable encore de monter. Mais je pense que ça sera pas ouff et ça ne vaudra pas le billet de 100-200 en plus... si ce n'est l'esthétique ... et si en plus elle chauffe aussi .. quoi que askip la prochaine gen va surtout être bonne niveau TDP , conso donc chauffe surement bien moindre ... mais les 80 Ti ont souvent fait exception dans ces critères et surtout celles poussés au max comme la LT Z.

Je ne te conseillerais pas une LT Z mais on peut être surpris par un effort de MSI pour revoir certains points et par Asus qui avait innover avec sa 2080 ti Matrix.
On aura aussi une Kingpin 3080 ti.

Si t'es prêt à mettre le prix je te conseillerais la kingpin d'EVGA au moins tu pars sur un truc très prénium un minimum quali ... cependant pour le 2080 ti Kingpin c'était + 1800-1900 euro la cartoche hahahahaha

Intel c'est mort pour 2-3 ans encore , effectivement tu peux penser AMD pour cette année et la suivante au moins avant que Intel sort la tête de sa propre entrejambe en mode auto ******

Tu pourrais attendre la gen des Ryzen 4000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
une estimation 6 mois avant ?

c'est quoi l'intérêt ?


A pas grand chose mais disons que ça peut lui donner une fission des choses Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message Ventilation Asus RTX 2080 Strix yaya744 Refroidissement 11 28 octobre 2023 à 18:27
Pas de nouveau message [EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio Esgalion Estimations 8 21 septembre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35