EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compteur de frames écran , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu connais une certaine chochèvre ? Je l'ai croisé sur un forum elle te passe le bonjour Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu fais fausse route, les fps affichées sont les fps que sort ta cg. Comment pourrait-il y a avoir une différence ? Ce n'est pas l'écran qui calcule quoi que ce soit, mais ta cg qui communique avec lui pour adapter le train d'images.

Et effectivement ce n'est valable qu'en dessous de la plage minimum. Donc en gros tu es censé rester "fluide" à 24fps puisque doublé à 48 images en une seconde. Sauf que tu atteins les limites de la fluidité de l'oeil humain.

Et que si tu as l'habitude des 144 Hz, je ne suis pas sur que les 2x24 images te paraissent décentes en termes de fluidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tu connais une certaine chochèvre ? Je l'ai croisé sur un forum elle te passe le bonjour Clin d'oeil


Tiens je sais ske je vais me faire à manger ce soir Très content Très content Très content

Arpenteur2 a écrit:

Et effectivement ce n'est valable qu'en dessous de la plage minimum. Donc en gros tu es censé rester "fluide" à 24fps puisque doublé à 48 images en une seconde. Sauf que tu atteins les limites de la fluidité de l'oeil humain.


Oula il faut remettre un truc au clair :

L'oeil humain voit le monde réel en continue, le fait de le tromper avec une succession d'images fixes parfois floutés est "gommé" par le travail de ton cerveau qui sent très bien la différence. Cette légende de la fluidité au delà d'un certain nombre de FPS on n'y est pas du tout... Même les écrans en 260Hz et plus n'ont pas le rendu du "réel" et on peu encore allégrement doubler les frames que l'oeil verrait encore la différence. J'avais lu je ne sais plus où pendant une nuit de perdition sur le web qu'au delà de 600Hz on s'approchait d'un ressenti du réel, c'était des travaux menées en partenariat entre Sony et Panasonic pour leurs écrans de TV qui avait conduit à cette hypothèse d'où une gamme d'écrans qu'ils avaient sorti à l'époque avec cette limite de 600Hz mais qui avait fait un flop a cause du prix totalement délirant de l'écran. Depuis il y a eu assez peu d'innovation sur ce point.

Par contre sur mon écran entre un jeu à 30 FPS bridé sur l'écran en 60Hz et quand je bascule en 144Hz j'ai toujours 30FPS, Freesync et le LFC activés, la fluidité ressentie est meilleure mais l'affichage lui indique toujours la valeur hors LFC de 30 FPS. De plus il est écrit dans beaucoup de docs que c'est activable dès un facteur 1,5 donc un 90Hz profite du LFC et sur un écran plus rapide le ration 2,5 est atteint voir même au delà! Donc tous les trucs à base de multiple de 2 j'ai du mal à y croire... Et pour les désaccords, c'est ma démarche de les mesurée en vrai car mon point de vue diverge comme celle de beaucoup de personnes sur ce sujet.



Ici par exemple on voit bien le ratio de 2,5

EDIT : Pour le ratio 1,5 c'est en faite un subterfuge en bidouillant son écran mais on est bien au delà de deux, cela consiste à passer son écran 48-75 en 30-90 et là il s'active. Sur cette plage d'ailleurs certains écrans 144Hz sont bridés (source HFR) :

Citation:
L'Asus MG279Q est lui aussi un écran 1440p 144 Hz, mais cette fois de type IPS. Un peu plus cher, comptez 630€, il est par contre évidemment plus polyvalent qu'un écran TN. S'il s'agit bien d'un écran 144 Hz, il est par contre limité à une plage de 35 à 90 Hz quand FreeSync est actif, ce qui permet de profiter du mode LFC et d'obtenir de bons résultats au niveau de la fluidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Heu là rémanence de tes yeux agit largement avant 600hz Clin d'oeil
Des tests ont montrés que des images intercalées étaient indetectables par la plupart des gens sous les 13ms.
Alors autant de 60 à 120hz on sent une grosse différence, autant au delà de 144hz, bof bof Clin d'oeil
Pour la fatigue oculaire, par contre ça doit jouer au delà des 144hz, car en effet, on n'a pas à proprement parler de fréquence de rafraîchissement de la vision.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Heu là rémanence de tes yeux agit largement avant 600hz Clin d'oeil

Je viens d'agiter un doigt devant mes yeux, je confirme.
J'annule ma précommande de l'écran 1200 Hz Ultra True Vision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
La rémanence crée le flou cela n'as rien à voir avec l'input lag de ton oeil :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52