EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO vs i9 9900K vs dB , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, le 9900K et ses deux autres variantes chauffent énormément, je doute fortement qu'il tourne à 51°c sous ventirad à 100% de charge et surtout à 5.0GHz, sur des jeux qui ne consomment rien ok, mais à 40% de charge quoi.

Le ventirad est bon, pas besoin d'un 240/280mm. Pour le silence il faut se tourner vers un bon aio 360mm Asetek, ou, must have, un custom.

A titre d'indication, 9900KF sur un custom Tt 360mm avec une D5, ventilos en silent (donc à ~500rpm) et cpu à 5.0GHz je sors 55°c en pleine charge (100% sur chaque coeur) en bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
sinon reprend un noctua D15 tu n'auras plus de soucis coté chaleur de malade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fknama @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 13 février 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
oui Shiftedz, je suis surpris également, je n'ai pas compris de si basses températures. Même en bench il ne montait pas: j'ai utilisé "UserBenchMark" et les temp° étaient surprenantes (pas dépassé les 46°C je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Fknama a écrit:
oui Shiftedz, je suis surpris également, je n'ai pas compris de si basses températures. Même en bench il ne montait pas: j'ai utilisé "UserBenchMark" et les temp° étaient surprenantes (pas dépassé les 46°C je crois)


Il y a deux choses :

- Le CPU n'est pas totalement en charge
- Userbenchmark c'est de la merde

Du coup la température est normale.

Pour info, en jeu, que ce soit en 1080p ou en 4K il n'y a aucune difference de charge CPU. La résolution n'as pas d'impact sur le CPU, uniquement GPU et RAM.

Fait un Prime95, ou au possible un Cinebench r20.


Pour l'AIO clairement Eisbaer 360/LT360 ou X72, c'est overkill donc tu peux te permettre de baisser la vitesse des fans sans aucun soucis. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
Fknama a écrit:
oui Shiftedz, je suis surpris également, je n'ai pas compris de si basses températures. Même en bench il ne montait pas: j'ai utilisé "UserBenchMark" et les temp° étaient surprenantes (pas dépassé les 46°C je crois)


Il y a deux choses :

- Le CPU n'est pas totalement en charge
- Userbenchmark c'est de la Crotte

Du coup la température est normale.

Pour info, en jeu, que ce soit en 1080p ou en 4K il n'y a aucune difference de charge CPU. La résolution n'as pas d'impact sur le CPU, uniquement GPU et RAM.

Fait un Prime95, ou au possible un Cinebench r20.


Pour l'AIO clairement Eisbaer 360/LT360 ou X72, c'est overkill donc tu peux te permettre de baisser la vitesse des fans sans aucun soucis. :)


+1 un stress test c'est prime ou occt. Ca doit passer car ton jeu sollicite peu le cpu... mais alors vraiment peu !!
Indirectement la résolution joue un rôle quand même non ? C'est a dire avec une même carte graphique qui en 1080p va envoyer disons 120 fps contre seulement 60 en 4k, forcément en 4k, le cpu aura moins de travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fknama @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 13 février 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la recommandation d'AIO;

Je viens de tenter cineBench25, j'ai obtenu un résultat de 5125 (Je ne sais pas 5125 de quoi lol) c'est quoi? sinon 41°C durant le test

Plus de résultats avec occt:
là le processeur est passé à un max de 81°C en restant à 100%
aucune erreur détectée.
tension max 1.45V (sur CPU VCORE)
Puissances:pour les max:
package 176.17W
IA Cores: 167.74W
Uncore 8.47W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ca serait une très bonne idée d'aller faire ta présentation pour de bon.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fknama @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 13 février 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour suite au changement pour un AIO; j'ai reçu en cadeau d'anniv' un que je regardais avec soin pour ses températures. Je viens tout juste de l'installer.
Mon retour: absolument insatisfait!
- c'est (beaucoup) plus bruyant qu'un ventirad. Sachant que je suis passer à quasi aucun bruit à une cacophonie sans nom emanant du boitier Mort de rire
Niveau températures: nul à chier aussi, elles sont plus hautes de 10°C en idle et passent sans rien faire à 76°C... je déconseille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
L'AIO c'est pour gagner de la place sur la cm sinon c'est de la bouse. Tu échange 1ou2 ventilos de ton ventirad contre le même nombre de ventilos voir 3 plus une pompe à l'agonie.
Bzzzzzzz rouftoutouk M. Green
Le WC custom OK l'AIO c'est une question d'esthétique ou de place/poids sur la cm.
Aircooling POWA Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fknama @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 13 février 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Très content j'essaierais la prochaine fois! en plus j'ai remarqué hier que ma carte graphique chauffait plus:
Evidement, les 2 ventilateurs du rad soufflent l'air chaud vers elle...

y-aurait t'il la possibilité que je positionne le rad au dessus de la grille à laquelle il est suspendu, afin de placer l'extraction de la chaleur vers l'exterieur plutot que vers l'interieur?
(de plus au lieu d'attirer de la poussière, ca la balancerait à l'extérieur et ca permettrait de voir les led qui, tournées vers le bas, ne sont pas visibles pour le moment) Test à realiser où c'est idiot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] 3090 / 9900K + Z390 E gaming + DDR4 32 Go CloakBrst Ventes 14 12 février 2023 à 16:30
Pas de nouveau message [EST] CM Z390+ CPU 9900K + RAM DDR4 3200 CloakBrst Estimations 1 27 janvier 2023 à 09:28
Pas de nouveau message [réglé] Problème de perf RTX 3070ti + i9 9900K ArgHoops L'atelier 27 20 octobre 2022 à 17:49
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34