EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid et livraisons

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je crée ce sujet pour les conditions de livraison chez nos vendeurs habituels.

Ma factrice de femme me donnait des informations sur les modifications et perturbations de la distribution, sauf qu'aujourd'hui, la saine et libre concurrence reprends le dessus sur l'aspect sanitaire (ceci est un avis personnel envahissant). Il semblerait que l'effectif sera renforcé pour maintenir 21h de travail (théorique, on est toujours à 9h/jour de moyenne) par personne, mais objectif de transporter tout ce qui est expédié. Livraisons du lundi au vendredi.

Donc :

Commun à tous : on oublie les point relais, les commerces étant fermés (sauf pour les tabac presse, mais en général, c'est niet pour tout le réseau).

Amazon :
Expéditions maintenues, de tout matériel, les délais indiqués à la commande tiennent déjà compte du retard d'approvisionnement ou d'expédition.
https://www.amazon.fr/l/21222015031/?_encoding=UTF8&ref_=infohubfr_Gateway

Topachat :
Pas de montage, mais expéditions maintenues. Délais alongés.
https://www.topachat.com/pages/informations.php

Ldlc et ses filiales Materiel.net et Hfr :
Silence radio. A priori les montages se font, les expéditions également.

Cdiscount :
Pas de communication officielle en page d'acceuil, les produits sont expédiés.


Voilà, si vous avez des informations vérifiables et datant d'après le 1er Avril, je pense que ça intéressera ceux qui ont besoin de ces services actuellement. La retenue d'Amazon/Darty/Cdiscount sur les produits essentiels est caduque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas forcément les revendeurs qui posent soucis mais les livraisons.

Les relais sont fermés
La poste à fermé une partie de ses bureaux et ne distribue que 3 jours semaine
Tnt ne livre que de l'alimentation et santé...

On peu commander mais, je ne donne pas d'avis sur les délais de livraison...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
A date, il faut retenir qu'il y a plusieurs acteurs sur la livraison du dernier kilomètre (c'est-à-dire jusqu'à votre domicile).
Le Poste avait choisit de limiter ses livraisons, mais le gouvernement a opté pour un service plus conséquent.
Le traitement des colis est considérablement ralenti par la mise en place des barrières sanitaires : les livraisons sont donc possibles et plus sympa pour les livreurs qui n'ont plus de problèmes de bouchons et des clients beaucoup plus présents chez eux.

Maintenant, les délais sont aléatoires : il faut en tenir compte.

Surtout, mais surtout, ne venez pas en contact avec les livreurs : laissez les poser vos colis puis venez les ramasser, mais ne les prenez pas dans les prendre dans leurs amins.

Quant aux produits de premières nécessités, lorsque vous avez vos enfants scolarisés à la maison, c'est un vrai défi de trouver de l'encre et du papier A4, pour l'imprimante donc go le e-commerce.

édit : je confirme la fermeture de l'activité dépôt de colis dans les relais.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ici chez HCM ( Basé dans petit village de 500 habitants par là.)

- Poste la plus proche (village voisin) fermé depuis le 16 mars.

- Poste la plus éloignée (Oyonnax dans le 01) à 20-25 minute de trajet en voiture, une poste ouverte sur les deux depuis le 16 mars.

- Possibilité de déposé des colis dans la boite au lettre pour une récupération (deux maximum par tranche de 24h. Quelques petites enveloppes en + ne pose pas de souci) le facteur les récupères 4 à 3 fois par semaine seulement (suite aux annonces officiel depuis deux semaines) Donc maximum de 6 à 8 colis max par semaine.. (c'est léger…)

- Plus de mondial relay depuis un moment (ils ont fait une annonce officiel de toute façon)

- UPS passe chez HCM, mais les délais de prise en charge ne sont pas assuré (ils ne viennent pas forcément chercher le colis le jours même ou le lendemain de la demande)

- TNT passer en début de semaine dernière, je les attendais aujourd'hui, aucun passage, je verrais lundi (j'attends aussi un colis pour du matériel d'usinage, normalement ça part le jours même du fournisseur, là, il à mis deux jours à étre pris en charge.)

- Chronopost aucune idée. Ils doivent passer lundi, on verra.

Pour éviter les contact avec les chauffeurs, je demande systématiquement qu'ils me contactent quelques minutes avant leurs venue, et je dépose le(s) coli(s) devant l'atelier avant leurs arriver et je leurs précise de sonner à l'atelier une fois qu'ils l'ont récupérer. Pour le moment, aucun souci avec cette technique, je pense même que ça les arranges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ce n'est pas forcément les revendeurs qui posent soucis mais les livraisons.

Les relais sont fermés
La poste à fermé une partie de ses bureaux et ne distribue que 3 jours semaine
Tnt ne livre que de l'alimentation et santé...

On peu commander mais, je ne donne pas d'avis sur les délais de livraison...


La partie guichet est fermée : Donc l'accueil des clients, et la mise en paquet.

Par contre la partie distribution est maintenue, 3j/semaine par facteur, et 5j/semaine au lieu de 6 (plus rien le samedi).

Les colis sont repartis à la hausse, on est à 90% du traffic normal, ici. Amazon est livré par la poste, colissimo aussi. Pour les chronopost, pas l'information (filiale privée mais distribution partielle par la poste en temps normal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 03:51  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien en NC, plus de distribution de colis, ils sont stockés jusqu'à la fin de la période de confinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé des disques sur materiel.net le week-end dernier, ma commande est toujours marquée en préparée. Wait and see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheter deux trois, chose cette semaine et chez plusieurs E-commerce il propose parfois le chronopost gratuit, rue du commerce entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Evite TNT en ce moment; ils ne sonnent même pas, et le lendemain, le colis est revenu chez l'expéditeur. Ca m'est arrivé il y a 2 jours.

Chronopost en point relais, c'est nickel (à domicile, je ne suis pas du même avis...)

Bon, j'ai la chance d'avoir 2 tabac sus 5 dans mon bled qui acceptent les livraisons.; 2 colis depuis le 1/04 en temps et en heure.

Si tu commandes par Amazon, tu as aussi leurs hubs qui peuvent être utiles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Précisions pour Cdiscount :


https://i.imgur.com/rRcK0qd.jpg

Si vous avez la flemme d'ouvrir l'image en grand :

Citation:
Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous livrer au plus vite et faciliter cette période de confinement.

Certains transporteurs ont ajusté leurs cadences de livraison, et ne livrent pas certains jours de la semaine.

Nous vous invitons à suivre l'avancement de votre commande sur votre espace client ou le suivi colis mis à disposition par le transporteur.

Si vous avez demandé le retour d'un produit, mais que vous ne pouvez pas le déposer en point relais ou à la Poste, le dépôt de votre colis pourra être effectué jusqu'à 1 mois et 14 jours après la fin des mesures gouvernementales, avec l'étiquette de retour qui vous aura été transmise.

Si vous avez demandé la reprise à domicile d'un produit volumineux, notre partenaire prendra contact avec vous dès la relance de ses activités. Pour rappel, cette demande de retour/reprise se fait simplement depuis votre espace client sur le site, dans les 14 jours qui suivent la livraison. Passé ce délai de 14 jours, et compte tenu du contexte exceptionnel, cette demande de retour/reprise pourra se faire par téléphone, auprès de notre service client, jusqu'à 1 mois et 14 jours après la fin des mesures gouvernementales.

Pour la réparation de vos produits, nos partenaires sont également impactés par les mesures de confinement. Une fois votre demande effectuée, nous vous invitons à patienter jusqu’à la fin de mesures pour retourner votre produit, ou pour obtenir un rendez-vous en cas de réparation à domicile (selon la solution qui vous a été proposée).

Et bien sûr, nous nous permettons de vous rappeler qu'il est essentiel de respecter les gestes barrières au moment de la livraison. Nous sommes entièrement mobilisés pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle. Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour plus de précisions, rendez-vous ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fknama @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 13 février 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour GLS (livraison d'Allemagne) colis toujours en attente ce jour. Service client joignable par tel, mais je ne parle pas Allemand... soit disant parti le 30/03/2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait le choix de ne pas passer de commande en ligne pour ne pas donner de raison au patron de mettre en danger ses petites mains...
Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour j ai passé une commande sur rue du commerce pour une CG j ai lu reçu 2 jour après c était rapide par la poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso j'ai fait le choix de ne pas passer de commande en ligne pour ne pas donner de raison au patron de mettre en danger ses petites mains...
Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience.


Niveau sanitaire, pas sûr que la livraison ou le drive soient plus néfastes que d'aller dans des hypers... je parle pour le personnel; mais pas que.

Heureusement qu'il y a encore des gens qui travaillent, nos frigos seraient bien vides sinon, et certains qui n'ont pas droit au chômage se retrouveraient sans revenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Covid 19 [non officiel][vaccin offert] Arpenteur2 Le poulailler 453 30 octobre 2020 à 15:00
Pas de nouveau message Overwatch farmer team covid FouloudGlioziol GameLand 21 29 octobre 2020 à 20:36
Topic Verrouillé INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 Sosthene3 Le poulailler 2005 25 mars 2020 à 22:09