EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2020 , page 2

Aller à la page :   123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel

Stp arrête de parler de biais idéologiques.
Tu défends régulièrement l'idée selon laquelle la domination masculine n'existe pas et est un construct sociologique.
Tu as bien le droit par ailleurs, mais ne te pare pas de la rigueur scientifique au prétexte que tu as une carrière universitaire.
D'ailleurs, anthropologie, sociologie, histoire, ne sont en aucun cas des sciences, mais des humanités, où la teneur des propos a forcément une portée "idéologique" ou politique . Reste l'honnêteté de la présentation des sources et des documents qui est éventuellement issue de la méthode scientifique, mais qui ne consacre en aucun cas le caractère scientifique d'une humanité.

@funkydata
Je suis un censeur qui t'empêche d'user de ta liberté d'expression ?

@kita
Je ne comprends pas cet argument sur la vidéo qui colporterait une image dégradante des jvd.
Toutes proportions gardées (car je sais bien que ce n'est en aucun cas ton propos et que c'est à un autre degré d'horreur) c'est comme dire qu'il ne faudrait pas parler des agressions sexuelles dans le patinage artistique car ça colporte une mauvaise image de ce sport.

@Tous
Je suis d'accord pour dire que la prétention "historique de la masculinité dans le jvd" de la vidéo est fort discutable, mais par contre, par séquence, elle éclaire d'un certain nombre de faits et de pdv (notamment féminins) sur la nature masculino-centrée d'une part importante de la production de jvd.

Il y a beaucoup de jeux qui sortent de ce schéma, fort heureusement, mais la majorité des AAA qui se vendent par palette, eux, cadrent avec cette analyse, qui, si elle est partielle et peut être partiale, met l' accent sur des questions réelles.

Ils n'ont pas inventé le déferlement de haine qu'on trouve vis à vis des utubeuses qui ont le malheur de s'exprimer ça et là sur la question. (attaque sur le physique, menace de viol, etc).
Que cela ne soit pas l'apanage du jvd, ne doit pas exonérer le milieu du jvd d'une réflexion sur le sujet.

Quand au mauvais exemple que constituerait le fps au prétexte que : c'est une représentation de la guerre, la guerre est faite par une majorité d'homme donc c'est normal que ça sente la testostérone.
Tout cela est vrai mais l'importance et la récurrence de la production de ce type de jeux interroge, non ? Ou les jeux de vroom vroom, de foot, etc...

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@akathriel

Stp arrête de parler de biais idéologiques.
Tu défends régulièrement l'idée selon laquelle la domination masculine n'existe pas et est un construct sociologique.
Tu as bien le droit par ailleurs, mais ne te pare pas de la rigueur scientifique au prétexte que tu as une carrière universitaire.
D'ailleurs, anthropologie, sociologie, histoire, ne sont en aucun cas des sciences, mais des humanités, où la teneur des propos a forcément une portée "idéologique" ou politique . Reste l'honnêteté de la présentation des sources et des documents qui est éventuellement issue de la méthode scientifique, mais qui ne consacre en aucun cas le caractère scientifique d'une humanité.:

Là tu tentes juste de faire une neutralisation axiologique sans te rendre compte de tes propres contradictions. Si tu affirmes l'existence de la fameuse "domination masculine" c'est donc qu'il y a une démonstration qui atteste de cela (tu ne le sors bien sur pas de ton chapeau ou de "on-dit" n'est-ce pas ?)...Malheureusement puisque pour toi les sciences sociales ne sont en "aucun cas des sciences", il n'y a donc aucune démonstration scientifique possible pour cela. Un serpent qui se mord la queue...
Au moins tu as réussi a ne pas parler de la video elle-même qui ne respecte aucune précaution méthodologique.

Et juste pour la forme, on a là aussi un exemple de biais idéologique (je sais que tu aimes ce terme). On te démontre que cette video est totalement orientée (et donc pas du tout représentative) mais tu passes outre tout simplement parce qu'elle te conforte dans tes préconceptions. Une parfaite illustration de ce que Noam Chomsky dénonce dans sa "fabrication du consentement". La prochaine étape sera le "oui mais..." Clin d'oeil

Ps : En passant, toutes les sciences une portée idéologique et politique (suffit de voir les sujets sur le Climat et même ceux de la physique fondamentale comme ceux traitant de la matière noire), ça n'exclut pas de respecter un minimum une méthodologie rationalisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
le matin, être capable de lire des pavés c'est surhumain Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc interessant de mon jour, c'est que je vais devoir embaucher des loufiats pour traduire ce
que vous racontez depuis un moment.
C'est pas compliqué : je n'y comprends rien. C'est même pas "beau" à lire M. Green

Vous parlez des différences hommes-femmes ?

Bah, c'est simple : l'homme et la femme sont égaux, surtout l'homme. Problem solved Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le politiquement correct dans le jeu-vidéo j'en ai ma claque perso. Quand on essaye de forcer un agenda politique pour "changer la donne" ça gâche souvent des jeux entiers.

Je viens de finir Borderlands 3. A part le gameplay classique de la série (qui commence à devenir barbant tout de même) tout est médiocre voir mauvais, et c'est en parti à cause de ça. Les seuls protagonistes compétents dans l'histoire ayant plus de trois lignes de textes qui ne sont pas complètement attardés sont exclusivement des femmes "fortes". Je sais même pas si je dois parler de la musique du générique de fin...

En soit ça ne me dérange pas de jouer à un jeu exclusivement constitué de personnages féminins. Ce qui me dérange c'est qu'on dépeigne la quasi totalité des hommes hétéros comme des types bouffés par la testostérone incapable d'avoir une réflexion construite. Et Borderlands 3 n'est malheuresement pas le premier jeu récemment à faire ce genre d'horreur.

Tout ça pour dire que oui, le monde du jeu vidéo est ou était surement marqué par une empreinte masculine. Mais si maintenant pour compenser on doit se taper ce genre de vomi idéologique, je préfère arrêter de jouer.

EDIT: Après avoir fait un rapide tour sur Google, je vois que je suis pas le seul. La polémique avec Gearbox remonte déjà à avant la sortie de Borderlands 3. Donc je suis seulement en retard Très content


Dernière édition par Saboufor le 27 février 2020 à 13:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Larian Studio va sortir une vidéo du gameplay de Baldur's gate 3 ce soir !!!

guettez la vidéo pauvres fous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sony a dévoilé à quoi ressemblera sa nouvelle manette PS5, la DualSense :



https://blog.us.playstation.com/2020/04/07/introducing-dualsense-the-new-wireless-game-controller-for-playstation-5/

Pour moi elle ressemble vachement à une manette Xbox One quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Etrange de dévoiler la manette mais pas la console....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, création de la version 2020 du topic. Bienvenue

Garanti 100% sans bug. M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Sony a dévoilé à quoi ressemblera sa nouvelle manette PS5, la DualSense :



https://blog.us.playstation.com/2020/04/07/introducing-dualsense-the-new-wireless-game-controller-for-playstation-5/

Pour moi elle ressemble vachement à une manette Xbox One quand même...


N'importe quoi, ce n'est pas un X mais une croix, rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je n'ai pas compris


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
c'est de l'humour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Référence à "Louis Croix Vé Baton" ? Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je kiffe le choix de couleur (assez Robot) meme si j'ai des doutes sur la tenue du blanc "pur" sur la durée. Les caractéristiques techniques de la manette sont très interessantes, après à voir une fois en main et en jeu.
Perso je pense qu'ils font monter la sauce.
Meme si je lis souvent dans les commentaires que la politique de sony sur les infos de la PS5 est nulle, moi j'y vois plus tot une assurance de leur force, genre "on sait ce qu'on a, on regarde pas la concurrence, on connait nos forces et marche droit".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 331 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03