EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cryptomonnaie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willy096 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 août 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Actuellement en train de naviguer sur les cites de cryptomonnaie, je voulais savoir si ces investissements étaient une bonne idée.

Prenons le cas ou un investisseur achète une cryptomonnaie X, à valeur 100, comme tout cours il peut descendre, ou monter.
En revanche, est il possible que cette valeur X "ferme", et que l'on se retrouve sans un sous dans la poche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, du fait qu'elles s'échangent sur un site de vente elle peuvent être déréférencé si elle ne valent plus rien (cela n'arrive pas à des grosse monnaies sauf en cas de force majeur).

le bitconnect est connu pour avoir passé de 2.6 milliard à rien en quelque jour car c'était un ponzy.

Bref la monnaie en elle même ne ferme techniquement pas mais sa cotation le peut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'avais failli en acheter vers 2015-2016 ... puis je me suis dis que ça serait un flop dans quelques années. J'ai eu à demi-tort, parce que c'est monté à une vitesse folle, mais c'est redescendu assez vite également. Dans tous les cas je me serais fait des couilles en or mais bon ... c'est comme ça.

Tout ça pour dire que c'est tellement fluctuant que c'est tendu d'aller investir là dedans, un peu comme le pétrole. Au final, beaucoup pensait que c'était des actions refuges ... on a bien vu que non avec la crise du Covid, les cryptos ont chutées aussi. Après ce qui est risqué rapporte ...

Pour la petite histoire à la place j'avais acheté des actions AMD qui m'avait rapportée un joli petit +120%, manque de pot, j'avais pas mis énormément et j'avais dû les retirer par manque de flooze pour la maison ... et s'est continué à monter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu vises le long terme et que tu comptes investir de l'argent dont tu n'as et n'auras pas besoin, fais-toi un petit portefeuille de Bitcoins et autres valeurs "sûres"


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum