EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran ASUS ROG XG32VQR + Question périphériiques , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
fireblood57 a écrit:
Merci à tous, j'apprécie vraiment votre aide.

Comment faire pour l'invoquer ? Je dois acheter un parchemin à Deckard Cain ? Cool

Je pense que si tu cherches bien parmi la communauté tu trouveras son profil et hop un petit message privé poli et ça devrait le faire Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors effectivement HDR400 c'est pas ce qu'il y a de meilleur, je fais waw devant a partir de la HDR10000.
Mais regarde quand même dans les options Windows et desactive là, ça t'éviteras les films grisâtre d'un contenu SDR qui essaie de s'afficher en HDR. Tu devrais avoir une option pour activer uniquement en jeux,enfin tu active la hdr du jeu.

Perso je suis pas fan de HDR parce que les normes se multiplient et que chacun fait comme il veu pour un résultat aléatoire..

Tu peu aussi vérifier dans le panneau de contrôle de ta carte graphique si l'option 10bit est activé (ou 8bit, si t'as le choix prends le meilleur), le 144Hz, sur une plage complète RVB (pas de YCbCr ça pourri l'image) et active Freesync/G-sync

Si t'es chez nvidia et que le g-sync est activé, voit en le désactivant.
Souvent HDR + Freesync + g-sync compatible ça fait pas bon ménage et faut trouver l'équilibre parfait (et c'est la lotterie a moins que l'écran est sur la liste des freesync compatible g-sync validé par nvidia consultable ci dessous)

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

______________________________________________________


Sinon pour le Ghosting tu peu jouer avec l'overdrive dans l'OSD (OD chez asus me semble, dans l'onglet Game/Gaming/Jeu) et si il est elmb desactive le, il est efficace pour enlever le flou mais il fait pas mal de revers ghosting.

L'overdrive peut être aussi mis sous l'option :
-temps de réponse
-override
-Surintensif

Effectivement le VA n'est pas ce qu'il y a de réactif mais ils est largement suffisant si on est pas dans l'e-sport. Je pencherais vers un overdrive qui ne te plaît pas, perso j'enlève au max, l'image en mouvement est flou mais j'ai zéro ghosting, d'autre préfèrent ... Asus a tendance a le mettre sur moyen voir fort.

Je te conseille de tester les différentes options en utilisant ce site :

https://www.testufo.com/ghosting


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fireblood57 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Age: 30
Messages: 57
Localisation: Charming, California
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, effectivement beaucoup de choses à voir !

Alors l'écran est devenu compatible G-SYNC mais ne l'était pas à l'origine. Effectivement, je l'ai activé via le panneau NVIDIA (j'ai une 2070 Super et branché en DisplayPort, si ça peut aider en quoi que ce soit). Par contre, je ne vois pas où régler les couleurs 8bits/10bits.

Au niveau des réglages de l'écran, je peux régler l'OD du niveau 0 au niveau 5 (de base il est sur 3, je n'ai pas changé).
J'ai réglé comme ceci : Luminosité 80, Contraste 70, Saturation 50, Gamma 2.5 et pour la Température des Couleurs je n'ai pas touché rien n'est coché (au choix : froid, chaud, normal, utilisateur).

J'ai également un paramètre que je ne comprend pas : Configuration OSD. A l'intérieur, il y a Délai OSD, DDC/CI et Transparence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je disais que loukass était un mec cool Clin d'oeil

Salut, d'ailleurs en passant, Mr loukass Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie l'OD a zero pour éviter le ghosting

-Delais osd c'est le temps que l'osd reste affiché
-La transparence c'est la transparence dd l'osd.
-Le DDC/CI c'est plus compliqué, mais comme en administration si ça te parle pas tu change pas (mais un lien pour comprendre : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel )
-Le gamma et la température couleur c'est suivant tes goûts, l'utilisateur lambda préfère des couleurs chaudes (qui tirent vers le rouge) le professionnel lui utilisera un blanc neutre a 6500 kelvins (unité de mesure de température de couleur) et le gamma c'est plus pour les pro (tu peu faire des recherches mais ormis retouche photo/vidéo ça changera pas ton expérience in game)

Laisse le g-sync compatible actif, ne le desactive que pour tester les jeu HDR qui vont pas.

Pour voir s'il y a été validé par Nvidia tu va dans le panneau nvidia, configuration G-sync, même si tu peu l'activer, si il n'a pas été confirmé ils te l'indiqueront, si c'est le cas, tu peu utiliser g-sync mais il peu y avoir des bug d'affichage (notamment le clignotement dont tu parle, qu'on appel aussi flickering) dans ces cas là tu le désactive pour le jeu qui clignote.

Pour le 8 ou 10 bit tu va dans le panneau nvidia, changer de résolution. En bas tu met utiliser des paramètres nvidia, il apparaîtra ainsi que le format d'image (rvb ou ycbcr) prioriser RVB oblige même si tu perds le 10 bit.


Je te ferai des prints dans la journée après mon café.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 09 mai 2020 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux cliquer sur les image pour les voir en grand

Regler une meilleur image :




Régler G-sync




désactiver G-sync jeu par jeu :





si ton G-sync fonctionne nickel tu peu activer l'option thread dans les paramètre globaux
tu peux aussi activer en puissance maximale le mode d'alimentation en global, mais il est possible que ta carte chauffe un peu plus en iddle, a toi de voir si cela est acceptable (en maximal ça évite des lag en jeu en mettant les horloge de tes puce GPU a fond... même en iddle, c'est pour ça que je préfère l'activer jeu par jeu)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
réglage HDR :




puis





Il faut savoir que Windows (qui n'est pas HDR) gere tres mal la HDR, donc ton affichage bureautique a des change d'etre mediocre une fois HDR activé


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 09 mai 2020 à 11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà t'as toutes les carte en mains pour une meilleur expérience. et n'oublie pas de régler ton OD les tuto au dessus permette de regler la HDR et ton Flickering (en gerant le G-sync) pour le ghosting : c'est l'OD

si tout ça ne règle pas tes soucis alors ça viens de l'écran et de performance qui ne te conviennent pas (HDR 400 et VA), auquel cas seul le changement d'écran sera mieux pour toi, et ce n'est pas un défaut donc pas de SAV.

Sur le papier cet écran va plus être tourné RPG a cause du VA : belles images mais temps de réponse mauvais.

Si tu fait du FPS alors passe sur de l'IPS voir du TN si tu est compétitif ou FPS brutaux (comme quake champion)

TN : le plus rapide mais couleur bof bof (et le moins cher)
IPS : les meilleur couleur, le plus polyvalent mais le plus cher
VA : le meilleur contraste (donc uniquement noir et blanc) mais le plus lent

plus ton écran est rapide moins t'as de ghosting/reverse ghosting ou flou en mouvement.

Et maintenant que je suis installé ici je peu a la demande expliquer le phénomène "Ghosting" Très content


FouloudGlioziol a écrit:
Quand je disais que loukass était un mec cool Clin d'oeil

Salut, d'ailleurs en passant, Mr loukass Bienvenue


salut a toi aussi l'ami

oui je suis cool, mais en ce moment je suis pas trop sur le forum, donc faut me choper en MP


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 09 mai 2020 à 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Loukass pour ces précisions ^^ Du coup je lorgnais sur un écran VA, mais là ça me fait douter xD


Dernière édition par Taca le 09 mai 2020 à 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Merci Loukass pour ces précision ^^ Du coup je lorgnais sur un écran VA, mais là ça me fait douter xD


voyons les chose tres simplement, il faut adapter son écran a son utilisation (comme on choisi les composant pour le jeu : 2080ti pour fornite en 1080p trolololo) :

VA = RPG
IPS = polyvalence et the best pour pro de l'image
TN = e-sport

(l'IPS conviens pour une grande majorité, mais plus c'est brutal en mouvement : quake champion, Portal 1, FPS et course majoritairement, plus faut s'axer vers un TN)

et enfin l'OLED : le meilleur de tous car : contraste infinie, rendu des couleurs excellente et rapidité extreme qui poutre toutes les autres dalles... mais cout de fabrication tout aussi extrem qui réserve l'OLED au monde de la TV... et les TV parfois... ça a un input lag (le temps que met l'information du PC a s'afficher a l'écran) degueu (donc c'est mort dans l'esport)....


Je pense que je vais me faire un guide d'achat écran


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fireblood57 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Age: 30
Messages: 57
Localisation: Charming, California
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie infiniment Loukass. Je n'avais jamais vu de tuto aussi complet et clair, je vais essayer tout ça ! Merci pour encore pour ton temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
fireblood57 a écrit:
Je te remercie infiniment Loukass. Je n'avais jamais vu de tuto aussi complet et clair, je vais essayer tout ça ! Merci pour encore pour ton temps.


Souvent on previlegie le texte mais on prend le risque d'être pas clair, du coup je rentabilise mon temps en utilisant des print écran et au passage je soutien paint qui est très pratique dans ces cas là 😂

Tu me diras ce qu'il en est 😉


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fireblood57 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Age: 30
Messages: 57
Localisation: Charming, California
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
D'un point de vue graphique, je ne m'étais jamais penché sur le panneau de contrôle Nvidia. Y-a-t'il des choses à activer afin d'améliorer les graphismes globaux en jeu ?

Par ailleurs, si G-SYnc est activé je dois activer la synchro verticale en jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux changer oui mais mieux vaut changer en jeu et ne pas toucher là... Car la majorité des jeu integre ses options sauf celle que je t'ai dit et qui sont utile... Pour la plupart de ces paramètres c'est du chipotage : peu d'amélioration, parfois gourmand en ressources et résultats aux goût de chacun.

Test les deux mais si mon souvenir est bon tu actives pas le v-sync une fois le g-sync compatible activé... Ceci dit faut rester dans la plage de ton écran (entre 48 et 144 images par secondes pour cet écran) si tu dépasses tu mets le v-sync. Si tu es en dessous tu réduit les paramètres graphiques en jeux.

Pour voir le nombre de fps en jeu le logiciel Fraps est très simple


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fireblood57 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 10 décembre 2019
Age: 30
Messages: 57
Localisation: Charming, California
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos une fois de plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58