EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous ! J'envisage de remplacer mon moniteur U32H850 (Qled Samsung en 32 pouces) par un LG en OLED 42 pouces. J'hésitais un peu pour la taille, mais j'ai vu pas mal de setup sur YouTube avec cet écran et ça à de la gueule.
Ce que je gagnerai (100hz natif vs 60hz, HDR Dolby Vision, brillant, comme mon laptop Asus, ca a aussi des inconvénients). Il serait sur un pied fixé au bureau, la partie son, je m'en fiche j'ai un système Bose.

Bon pour le gaming je pense que c'est pas mal, j'ai un 4090, elle devrait être pas mal exploitée, ma PS5 est au salon sur une 85 pouces Qled Sony, donc pas connectée dessus. (Faisable a distance ??)
Par contre pour le reste (Navigation internet, mails, Suite office (rare) est ce exploitable ?

Aussi si vous avez de meilleurs alternatives de moniteurs je suis preneur (genre en 38 pouces oled)

Ma base de setup en photo avec le support


Qu'en pensez vous ?
''Image 20387''


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alors pour avoir eu du 42 pouces, c'est gros, vraiment trop gros pour ... travailler et naviguer dessus. Pour jouer au clavier, pas la peine, c'est manette obligatoire car il te faut du recul.
Je te conseillerai plutôt un 32" 4k OLED qui vont arriver, mais attention, ce n'est pas le même budget (1600€ env.)
C'est plus équilibré. Tu peux jouer au clavier devant l'écran comme à la manette, pas besoin d'un gros recul

https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv1108-19963+fv889-4956.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant je me suis poser la même question que toi, par contre mon bureau est plus profond que le tiens, je pense que tu risque d'être trop prêt, sauf si tu change de bureau et que ta position de travail est supérieur à 1m10 de recule.

Note : "Il y a un modèle en "occasion" chez-son vidéo.com sur le C3" <== il a été vendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui 1600€ le 32 pouces ca pique.
L'idéal serait de trouver une taille intermédiaire entre le 32 et 42 pouces.
J'ai mesuré et mon bureau fait 72 cm de profondeur.
J'ai vu celui-ci, moniteur pc par contre qui a des specs de fou ^^ https://www.ldlc.com/fiche/PB00513571.html


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise le LG 42 c2 sur mon bureau, il est à 85cm de moi quand je suis au fond de ma chaise de bureau qui elle même est contre mon bureau (accoudoirs contre le plan de travail) ... Celui-ci fait 90cm de profondeur donc l'écran est bien calé au fond ... Et je dirais que c'est parfait... J'avais un 32" avant et je ne saurais pas redescendre en dessous.


'''Image 20392'''

EDIT: pour les moniteurs OLED pc, je trouve qu'ils sont trop chers. J'ai hésité un moment mais les TV OLED sont moins chers à diagonal égal et font tout aussi bien alors pourquoi mettre 400 ou 500 euros de plus pour quasi la même chose 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
J'utilise le LG 42 c2 sur mon bureau, il est à 85cm de moi quand je suis au fond de ma chaise de bureau qui elle même est contre mon bureau (accoudoirs contre le plan de travail) ... Celui-ci fait 90cm de profondeur donc l'écran est bien calé au fond ... Et je dirais que c'est parfait... J'avais un 32" avant et je ne saurais pas redescendre en dessous.


''''Image 20392''''

EDIT: pour les moniteurs OLED pc, je trouve qu'ils sont trop chers. J'ai hésité un moment mais les TV OLED sont moins chers à diagonal égal et font tout aussi bien alors pourquoi mettre 400 ou 500 euros de plus pour quasi la même chose 😊


Je suis du même avis que toi le rapport qualité prix est en faveur des dalle OLED en TV (surtout celle avec HDMI 2.1) comparer aux écrans PC OLED ou QD-OLED, pour ma part mon bureau fais 80 cm de avec quasiment la même distance de travail que toi, si je fixe le C3 ou C4 (j'attend surtout le budget de la prochaine config, l'écran arrivera après) au mur ça va être impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le rapport taille/prix est un point épineux en Oled !

Un petit tour sur dealabs et on a du 55" 120Hz Oled Samsung à 1100€ ou du 48" Oled LG C3 à 900€.

Un G9 Oled de seulement 49" (double 27" en gros) en 32/9 240Hz est également dans les 1100€.

La question est donc bel et bien du choix, qui est tient 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
J'utilise le LG 42 c2 sur mon bureau, il est à 85cm de moi quand je suis au fond de ma chaise de bureau qui elle même est contre mon bureau (accoudoirs contre le plan de travail) ... Celui-ci fait 90cm de profondeur donc l'écran est bien calé au fond ... Et je dirais que c'est parfait... J'avais un 32" avant et je ne saurais pas redescendre en dessous.


''''Image 20392''''

EDIT: pour les moniteurs OLED pc, je trouve qu'ils sont trop chers. J'ai hésité un moment mais les TV OLED sont moins chers à diagonal égal et font tout aussi bien alors pourquoi mettre 400 ou 500 euros de plus pour quasi la même chose 😊



Merci de ton retour, j'ai mesuré mon bureau fait 70cm, donc un tout petit peu plus si le bureau est légèrement espacé du mur. Sur ta photo ca ne parait pas déconnant ni démesuré ça m'a l'air juste parfait. Déjà si j'utilise mon support, voir éventuellement un support mural ultra plat, il sera bien plaqué au mur, je gagnerai encore en recul. Pour des jeux de simu tel que flight sim, ca doit juste être fou !


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être honnête, j'ai la version 48" aussi mais finalement je passe de l'un à l'autre en alternant dans ma chambre ... J'arrive pas à me décider lequel garder dans mon bureau 😅 😅

Mais là ça fait quelques mois que je suis avec le 42"n c'est juste parfait en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
3 ans et demi que je suis sur un 48cx, je joue aussi bien au clavier qu'à la manette sans pb et je travaille 20h par semaine dessus sur un bureau classique fait avec un plan de travail.

Par contre j'ai remplacé le pied pour qu'elle soit plus proche du mur car je voulais pas l'accrocher, j'ai pris celui ci que j'ai aussi pour mon 77 oled. https://www.son-video.com/article/meubles-avec-support/erard/standit-600?gad_source=1

Jamais eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Vos retours me rassurent, je vais me cantonner au 42" par contre. Je vais me laisser tenter par LG C3 en 42 ^^
Par contre, question: Ma PS5 est sur ma Sony Qled en 85 pouces dans le salon, existe il une solution fiable pour récupérer son flux 4k 120fps pour la transmettre sur le C3 du bureau ? Sur certains jeux, je trouve trop grand/trop loin de jouer sur le canapé, je serai mieux sur mon fauteuil de bureau.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pioupiou029 a écrit:
Vos retours me rassurent, je vais me cantonner au 42" par contre. Je vais me laisser tenter par LG C3 en 42 ^^
Par contre, question: Ma PS5 est sur ma Sony Qled en 85 pouces dans le salon, existe il une solution fiable pour récupérer son flux 4k 120fps pour la transmettre sur le C3 du bureau ? Sur certains jeux, je trouve trop grand/trop loin de jouer sur le canapé, je serai mieux sur mon fauteuil de bureau.


Un câble HDMI 2.1 certifié. Il n'existe rien de sans fil qui atteigne l'UHD 120fps. Après on parle de la PS5 qui atteint déjà à peine les 60 mais je ne connais pas d'appareil qui sert juste a streamer.

L'inconvénient est de vouloir le flux de la PS5, le contraire est possible avec le PC mais ayant testé plusieurs façons tu as toujours des pertes. Pour ça que rien ne vaut le câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ou mettre la ps5 à côté du pc ? Quelqu’un d’autre l’utilise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai évidemment pensé mettre la ps5 a coté du PC, le truc c 'est que sur certains jeux ca doit être mieux sur l'écran plus grand du salon^^
je verrai bien, mais oui j'imagine c'est pas simple a transmettre un tel signal sans latence ni perte.
Si je commence à la déplacer je vais finir par abimer le port HDMI.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 322

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
la vrai question est aussi sur quel type de jeu tu joues ?
Avec quel niveau d'implication ?

Exemple si tu fais des jeux solo comme hogward , horizon , assassin screed ,fight simulator

ou tu peux jouer à la manette un peu reculé je pense le 42p sera un bon choix

par contre si tu joues à des fps ou à des jeux multi basé sur la réaction et plus globalement des jeux claviers souris ....la oublie le 42p tu seras trop proche , une grande partie de l'ecran sera hors de ton champ de vue ou du moins du champ de vue ou tu portes toute ton attention

perso j'ai la chance d'avoir le pc à coté de la tv une Sony oled en 75p et c'est totalement complémentaire

je joue maintenant à tous les jeux solo avec la manette sur la télé pour profiter des graphiques et de la taille de l'ecran

mais des que je joue a des fps comme en ce moment l'alpha de once human je repasse sur l'ecran pc un 32p 165hz 1440p et vu que j'ai volontairement sauté la 4090 je ne me voie pas passer en 4k sur l'ecran pc par contre des que la 5090 arrive il y a de forte chance que je vise un 32p 4k en mini led pour faire du 4k 120hz hdr sur du triple A en ultra

je ne passerai pas sur de l'oled sur un écran pc j'ai eu trop de soucis avec l'oled , des amis aussi et j'ai pas envie de passer ma vie à faire des sav

si tu veux relier ton pc à ta tv au salon déjà regarde la longueur de cable qu'il te faudra et sache une chose
il est très dur de trouver des cable hdmi "cuivre" qui font du 4k 120hz hdr on au dela de 10m de façon stable et viable

j'ai du en passer une bonne 10aine sur amazon (du plus cher au premier prix)

donc je te conseille vivement les cable certifié hdmi actifs 48gb/s en fibre optique (ces cables ont un sens source -> ecran) qui en général tiennent jusqu'à 15-20m au dela il faut investir dans des boitier bien plus couteux et qui ne marchent pas forcement bien pour un usage gaming


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40