EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scratch Bl@ck: Update 9 mars 2021- Merci à Corsair UK !!

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hi everybody,
Bonjour tout le monde,

It's been a long time, but in this wired period I have less work, and more time, but have two diabolic little Boyz now!
Cela faisait un long moment, mais en cette drôle de période, j'ai moins de travail, plus de temps, mais ai 2 diaboliques petits garçons maintenant!

For those who know me, i did 4 scratch builds some years ago (without prétension).
Pour ceux qui me connaissent déjà, j'ai construis 4 PC il y a quelques années (sans prétention).

I'm back with my last build i done with metals scraps but this time, I will do it with new materials (and also recycling steel/aluminium scraps).
Je suis de retour avec ma dernière construction réalisée avec des matériaux de récupération mais cette fois, je le ferai avec de nouveaux matériaux (et un peu de récupérationd'aluminium et d'acier).

Next post in this thread will show (again) my old scratch (done in 2015) to remember it to you and then tomorrow, the work will begin.
Le prochain post vous montrera de nouveau la construction faite en 2015 pour vous la montrer. Le travail commencera demain.

My philosophy is not to do a clean Cnc with RGB, complicate watercooled loop and milimetred build, but try to give a soul with handmade craft to a common piece "of furniture", a basic computer, try to let it noble, esthetic and have a nice final render... And I allways keep in mind that I should be able to uprgrade hardware easily at any moment.
Ma philosophie n'est pas de faire du CNC avec du RGB, des boucles compliquées de Watercooling et une construction millimétrée, mais essayer de donner une âme avec du fait main à un objet commun, un simple ordinateur, en essayant de le rendre esthétique avec un joli rendu final. Je garde toujours en tête que ma construction dois pouvoir être mise à jour facilement à tout moment.

And should put every part/component to its own place.
Et chaque chose/composant a sa propre palace et doit y être.

My motto: do the simplest, the best with the less and efficently. In fact, I assume, I'm just LAZY! :idea:
Ma devise: faire au plus simple, du mieux possible avec le moins possible et de manière efficace. En fait, et je l'assume, je suis juste un feignant!

So I hope you will be interested in.
J’espère que vous serez intéressés

See you & let's goBonjour Très content Très content


Dernière édition par French_Fab_Factorie le 09 mars 2021 à 10:42; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
https://forums.bit-tech.net/index.php?threads/scratch-b-ck-close-to-finish-new-late-night-update-05-05-2020.374851/


Dernière édition par French_Fab_Factorie le 06 mai 2020 à 11:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
en français ca donne quoi ?

tout le monde ne parle pas la langue de shakespeare Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
en français ca donne quoi ?

tout le monde ne parle pas la langue de shakespeare Très content


Bonjour,

Je sais, j'ai posté ma construction sur un site anglais sur lequel je poste depuis 10 ans maintenant.

Si j'ai le courage et la patience, je ferai la traduction, mais je n'arrive pas à uploader d'images sur CWCLD...

Je t'invite à suivre le lien, les images parlent d'elles-mêmes Clin d'oeil

Bonne journée à toi et bon courage pour les derniers jours de confinement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
canardwc a écrit:
fission a écrit:
en français ca donne quoi ?

tout le monde ne parle pas la langue de shakespeare Très content


Bonjour,

Je sais, j'ai posté ma construction sur un site anglais sur lequel je poste depuis 10 ans maintenant.

Si j'ai le courage et la patience, je ferai la traduction, mais je n'arrive pas à uploader d'images sur CWCLD...

Je t'invite à suivre le lien, les images parlent d'elles-mêmes Clin d'oeil

Bonne journée à toi et bon courage pour les derniers jours de confinement!


je ne parlais pas de moi pour la langue anglaise, rassures toi.
Et la demande de francais était plus sur ta premiere partie plutot que ton lien afin de pas faire fuir les gens Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour,

Les denières photographies prises ce jour.

Et pour ceux qui souhaitent suivre la construction, suivez ce lien:

https://forums.bit-tech.net/index.php?threads/scratch-b-ck-this-is-the-end-close-the-doors-update-07-05-2020.374851/


Image 16017


Image 16018


Image 16019

Image 16020

Image 16021


@french_fab_factorie

https://www.instagram.com/p/CAXyXtcgVEE/?igshid=vjtg83h8xzr5

Scratchs List:

2020 - Scr@tch B@cK
2015 - BasiQ
2013 - RasPi
2011 - OldNavY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
je ne parlais pas de moi pour la langue anglaise, rassures toi.
Et la demande de francais était plus sur ta premiere partie plutot que ton lien afin de pas faire fuir les gens Très content


Tu as parfaitement raison, je viens de traduire! Merci à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2020 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mod scratch B@cK nominé pour le build du mois de mai 2020 sur bit tech forum !!!

Boom

https://m.youtube.com/watch?v=PiZl3JprGQw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Image 16246 Image 16247 Image 16248 Image 16249 Image 16250

This is the end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a de commentaire? Moche, Sympa, Nul, éblouissant? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup. Sobre, du métal de recup avec une belle patine. Loin de la mode du mod d'aujourd'hui mais je suis un vieux cown donc je kiff M. Green

Pour émettre une critique car je suis un vieux cown relou, le wc avec un hard tubing en cuivre aurait été la cerise sur le gâteau pour un mod full métal.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcement fan du style mais la réalisation est propre et le principale c'est que ça te plaise.

C'est vrai qu'un tubing cuivre c'est bien mais bonjour le boulot pour que les tubes soit bien propre à l'intérieur une fois brasé. J'ai testé une fois et c'est vraiment galère.

Les tôles sont vernis ou nue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'aime beaucoup. Sobre, du métal de recup avec une belle patine. Loin de la mode du mod d'aujourd'hui mais je suis un vieux cown donc je kiff M. Green

Pour émettre une critique car je suis un vieux cown relou, le wc avec un hard tubing en cuivre aurait été la cerise sur le gâteau pour un mod full métal.


Merci pour ton retour. C'est exactement ce que je souhaite faire.

Je suis actuellement en train d'échanger avec BARROW pour un partenariat qui irai justement dans ce sens (boucle WC rigide)

Cette construction a été réalisée pendant le 1er confinement avec les moyens du bord Clin d'oeil, ET sans trop d'argent.

Et je te rassure, tu n'est pas un vieux COWN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
French_Fab_Factorie @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 15 septembre 2011
Messages: 39
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Toggesh a écrit:
Pas forcement fan du style mais la réalisation est propre et le principale c'est que ça te plaise.

C'est vrai qu'un tubing cuivre c'est bien mais bonjour le boulot pour que les tubes soit bien propre à l'intérieur une fois brasé. J'ai testé une fois et c'est vraiment galère.

Les tôles sont vernis ou nue ?


Merci de ta franchise. La tole est oxydée avec un produit à base de cuivre (type brunisseur à froid) que donne cette patine noire (comme les cannons de fusils de chasse). Et pour stopper la corrosion, j'ai juste appliqué de la cire à chaussure incolore Clin d'oeil ce qui peut donner cette impression d'aspect "vernis".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16